mardi, mars 19, 2013

Mathématiques et abri Tempo

Mathématiques.
Comme mon chum est parfait, aussitôt que j'ai l'occasion de le faire passer pour un cave je saute dessus hein.
Hier soir, j'avais un cours à 16h30 alors quand mon chum arrive, je lui dis ce que j'ai eu le temps de faire dans les devoirs de Babe et il prend la relève. Hier, il y avait entre autres "Étudier les additions du 17". Ce matin, je demande à Babe si les devoirs avaient bien été, il me répond: "Oui, mais papa était drôle quand on a fait des maths." Je demande des explications, tsé. Mon chum et drôle dans la même phrase, c'est toujours un peu louche.
-Ben là, papa a commencé à écrire sur une feuille des additions à faire et je l'ai entendu dire: Voyons, c'est ben cave ça. J'ai regardé et il avait écrit:
15+2 =
7+10=
11+6=
Alors, je lui ai dit, ben non papa, là c'est toujours 17 la réponse, il faut que tu fasses:
15+      = 17
7+        = 17

Haha! Notons que la job de mon chum est: calculateur, mais on voit qu'il a quelques lacunes quand même au niveau de favoriser l'apprentissage des maths.
Bonne main d'applaudissement. Clap clap clap.
***
Abri Tempo
Dans un ordre d'idée plus dramatique... certains connaissent peut-être mon grand amour de la banlieue et ses abris tempo. Ben, tsé, quand l'ironie du sort te r'vole dans face...
Ce matin, il vente à décorner les boeufs et les enfants jouent dehors pendant que j'essaie de finir mon café/cacher mes cernes/me pogner le ventre et me dire que ça va finir en une masse de chaire flasque dans pas longtemps c't'affaire là/maudire la vie de faire de l'acné à presque 35 ans/maudire la vie de m'avoir donné cette chevelure/finir par me crisser une tuque su'a tête/et autres aléas de la vie d'une femme. Quand soudain, les enfants rentrent dans la maison: "Maman, ya comme un petit problème".
Ben calvaire, un  de nos traineaux en plastique est parti au vent, vol plané pour atterir dans l'abri tempo du voisin. Dans comme dedans la toile. Comme dans la toile est fendue... J'ai envoyé un mail à mon chum pour lui dire de s'organiser avec ça... Moi je suis plus le genre "délit de fuite". Comme la fois où j'ai ouvert ma porte dans la Mercedes du voisin... mais ça, je vais garder ça pour moi!

3 commentaires:

bloguedemamanso a dit...

hahaha! C'est beaucoup trop drôle cette histoire! Et puis, ca c'est terminé comment avec le traineau? L'avez-vous récupérer?

Ysa_la_tite_mere a dit...

Oui, les enfants ont ramassé le traineau et je l'ai caché dans la maison! Mon chum a dit au voisin que c'était de notre faute et le voisin avait même pas vu le trou... le délit de fuite aurait donc été la meilleure option, haha!

Annie a dit...

Ha ha, ton chum me fait mourrir de rire ce matin, 17 !!!