vendredi, mars 15, 2013

Jasons marde

Une des choses qu'on sait pas quand on attend un premier enfant, c'est qu'à partir de l'expulsion de la chose, les conversations de couple se mettent à tourner essentiellement autour des affaires qui sortent du corps de notre descendance. Combien de litres de pépi aujourd'hui? Diantre, il doit manquer de lait. Caca quel couleur? Quel texture? Quelle saveur? Oh la la, y'a surement quelque chose qui cloche. C'est ti du vomi ou du régurgi? Il doit faire du reflux certain!
Vous êtes pas de même? Menteurs! On est TOUS de même!
Après vient l'étape de la propreté ou on fait vraiment JUSTE parler de marde pendant des semaines, on gonfle des ballounes et on fait venir des fanfares pour le premier étron dans la toilette, c'est vraiment édifiant.

Et il y a aussi la gastro, la chère gastro.

Alors là, pendant 2-3 jours, les couriels se terminent invariablement par:
PS. Bébé a-t-elle chié aujourd'hui et si oui ça avait l'air de quoi?
PS. Bébé a toujours pas chié, je te tiens au courant!
PS. Toujours rien côté marde?
PS. Calvaire, j'vais te tenir au courant, reviens-en!

Ouep, on est passionnés de même! Notre conversation MSN de ce midi était vaiment magnifique à cet égard:
 
Tite-mère:
Bon, je te laisse, ma sandouiche est faite, je vais aller la manger
Bye
xxx
 
Ti-père:
Ok
bye
xxx
 
Tite-mère:
Bébé est en train de chier, nouvelles à venir
 
Ti-père:
Je reste connecté alors!!!
Jusqu'à 12h35

Tite-mère:
CACA DUR!
Party! Flutes et serpentins!
 
Ti-père:
Une nouvelle qui fait chaud au coeur
Bon  ben bye!
xxx

Ce fut un réel plaisir de partager ça avec vous!

2 commentaires:

Véro a dit...

C'est ce que je disais lorsque mon chum était retourné au travail après son congé de paternité, nous sommes devenus parents, notre principal sujet de conversation de ce midi-là était ce qui avait dans la couche du bébé!

Claude-Anne a dit...

Tu me fais mourir de rire !!!