jeudi, février 14, 2013

Ce nom, c'est non!

Bon, maintenant que je suis une star de la blogosphère (mouhaha), j'ai une genre d'obligation de contenu, tsé. Voici donc...
Mes enfants portent le nom de famille de chum, on n'a jamais vraiment discuté de ça, pour moi c'était clair, le nom de mon chum est plus beau que le mien et je n'ai pas le moindre attachement envers la famille de laquelle je porte le nom, alors le choix était évident. Mais hier, je faisais des trucs pour un étudiant quand un nom dans un texte attire mon attention: Gossage. Je me suis dis que c'était peut-être une erreur, alors j'ai googlé et... il y a vraiment un monsieur Gossage qui écrit des livres. Première chose à laquelle j'ai pensé: Si mon chum s'était appelé Gossage, JA-MAIS je n'aurais donné ce nom à mes enfants! En fait, je pense que je n'aurais même jamais été capable de frencher un gars qui s'appelle Gossage, alors me faire engrosser par: on oublie ça! C'est que Gossage, ça ressemble un peu trop à tataouinage et comme vous le savez, j'hais ça le tataouinage! Que voulez-vous, mes critères dans le choix de mes amoureux sont un peu étranges parfois. Et, parenthèse, j'ai cherché plusieurs de mes ex sur FB hier et je suis restée quelque peu traumatisée... Ils ont des photos de tigre comme photo de couverture, ou sont posés avec des filles de Summum ou sont VRAIMENT rendus laids/gros/chauves. Bref, il y a juste mon chum qui viellit bien, merci la vie. Tout ça pour dire que, en pensant à M. Gossage, je me suis mise à réfléchir à quels nom de famille je ne pourrais pas supporter pour mes enfants. J'en ai trouvé 2: Gladu et Chaput.
Je serais juste pas capable.
Quel billet pertinent tout de même.

4 commentaires:

Anonyme a dit...

Godin-Godon. Les deux noms de famille au même enfant. Il est dans ma classe en ce moment et le plus triste: les autres élèves l'appelle par son (ses) nom de famille!

- Une enseignante qui espère ne pas se faire repérer par le père Godin ou la mère Godon!

brocoli a dit...

J'ai lu il y a quelques années un article scientifique d'un certain auteur qui semblait être une sommité dans les années 60 et il s'appelait...Beau Buck! Avoue que tu aurais une folle envie de te faire engrosser par un Beau Buck!

Ysa_la_tite_mere a dit...

Ouin... Godin-Godon, pas super!

Par contre, Beau Buck, ça me plait ;)

Mathieu Bouchard a dit...

Au fait, vous connaissez la ville de Tataouine ? Les Tatouinois (et Tataouinoises) sont près de 60000 personnes. C'est dans le sud de la Tunisie. J'imagine qu'il y a aujourd'hui au Québec des dizaines de personnes qui viennent de Tataouine.