jeudi, janvier 24, 2013

Bébé et son orgueil démesuré

Madame Bébé est un tantinet caractérielle. Se faire prendre en défaut est probablement la pire chose qui peut lui arriver dans la vie. Exemple: cet été, nous sommes au chalet, elle court partout et fait la folle pour finir par se cogner dans un pilier du gazébo. Elle se rend compte qu'on l'a vue et pire, qu'on rit un peu... Elle part. Mais, genre, elle part pour s'en retourner à Québec à pied. En hurlant: "J'm'en vaaaaaaaaaais chez nouuuuuuuus." Elle ne s'est pas fait mal là, si personne ne l'avait vue, il ne se serait rien passé pantoute. Mais, on l'avait vue avoir l'air fou.  C'est toujours comme ça et on essaye de mettre un peu des gants blancs quand on la dispute pour ne pas trop faire mal à son gros orgueil.
Hier, elle ne veut pas aller à la garderie, elle pleure, ne veut rien savoir. Je réussis à la convaincre de s'habiller, en échange que je lui mette du gloss (!!!) et on part. Dans la voiture, on discute:
-Pourquoi tu ne veux pas aller à la garderie?
-Parce que j'aime pas M. (L'éducatrice)
-Pourquoi, est-ce qu'il s'est passé quelque chose?
-Oui!
-Euh... quoi donc?
-Elle m'a fait... une EXPLICATION.

J'ai failli avoir un accident. Je ris encore quand j'y repense. Parce qu'elle n'est pas juste orgueilleuse, elle est rancunière en plus!! Sale caractère!
Une explication, tsé, ça ça fait mal!

1 commentaire:

oknotok a dit...

Ha! Ha! Ha! Elle me fait craquer cet enfant.