vendredi, novembre 23, 2012

Ma petite Janette à moi

Rencontre de bulletin à l'école hier soir. J'attends toujours ce moment avec impatience, le seul petit 15 minutes de l'année pendant lequel on peut savoir ce que les profs pensent de nos enfants. Mon fils étant d'un naturel particulièrement sweet, j'aime bien me faire dire... qu'il est sweet. Mais, hier, je me suis plutôt fait dire qu'il est... Janette Bertrand! Apparence que mon fils est très très à l'écoute des autres et qu'il a beaucoup d'empathie. Je ne sais vraiment pas où il a pris ça de l'empathie... Une vraie matante!
Mais, dans les faits, c'est un autre aspect de la rencontre qui m'a fait très plaisir. La prof a souligné que, outre un merveilleux sens de l'humour et la qualité de sa bonne parlure française (je suis impitoyable!), notre petit Babe faisait preuve de beaucoup de jugement (ça non plus je ne sais pas où il a pris ça!!). Selon elle, il n'est pas du tout influençable et ne se laisse jamais entrainer dans les niaiseries des autres. C'est cool, je trouve :)

mercredi, novembre 21, 2012

Jésus Dodu!

C'est une vieille histoire, mais Babe me l'a rappelée cette semaine et je la ris encore alors...

Il y a quelques temps, les enfants jasaient de Jésus (?!?) et Babe me dit:
-Maman, c'est vrai, hein, que Jésus est dodu?

-Euhhhh?? Ben, je l'ai jamais vu, mais me semble que, dans le film, Bob Powell était plutôt maigrichon... t'es allé chercher ça où??

-Ben, dans "Super Jésus Poulet BBQ!"

Parenthèse: L'éducation religieuse qu'ont reçue mes enfants se résume à ceci:
Fin de la parenthèse.

Je ne comprends toujours pas ce qu'il me raconte.

-Ben oui, maman, ils disent: "Il habite dans les cieux, oui c'est lui le fils dodu"!

Mouhahahaha!! Jésus, le fils dodu!

Et autre parenthèse, avez-vous Bob Powell, vous, dernièrement? Il ressemble pu à Jésus pantoute!

jeudi, novembre 01, 2012

Romantisme 2.0

Je pose toujours des questions très pertinentes à mon amoureux. L'autre jour je lui ai demandé comment il me ferait sa demande en mariage. Il est bien averti que je ne veux pas me marier. Que s'il me demande en mariage, je dis non. Et que s'il me demande en mariage en public, je le tue. Mais, tsé, je lui pose toujours des questions pertinentes, alors pourquoi pas.
Il n'a pas vraiment levé les yeux de son livre. Game of thrones. Ça l'air plate en crisse.
Finalement, il m'a dit: j'pense que je t'enverrai un email.

Wow!

Il a continué à lire, puis, il a eu une illumination: Non, finalement, je changerais mon statut pour "fiancé" sur Facebook.

Allo la belle demande en mariage!

Je ne cliquerais même pas sur j'aime. Tsé.