lundi, août 27, 2012

21.1

Quelque part vers la mi-avril, quand j'ai décidé de sortir courir pour la 1ere fois, c'était sans objectif, juste pour essayer. J'y ai vite pris goût et les celles qui m'amient (comme dans amier, tsé) sur FB ont pu constater que c'est devenu mon principal sujet de conversation! J'ai attrapé la piqure assez rapidement et encouragée par mes progrès rapides, je me suis inscrite à quelques courses. Un premier 5km, puis un 10, puis un autre 10... pour finalement me dire que rendue là, aussi bien essayer le demi-marathon. Je me suis inscrite tardivement, pour le demi-marathon des Deux-Rives, ça me faisait un peu peur... 21,1 km, c'est long quand même!! Je suis plutôt faible de la papatte et mes hanches ont tendance à ne pas collaborer...
C'était hier mon demi.
Je l'ai fini, sans avoir ressenti le besoin de marcher, sans aucune douleur au p'tit body, je me suis bien entrainée, en douceur, et je l'ai fini. Je visais 2h15, j'ai réussi 2h12. Jubilation. Tout le monde répete depuis hier qu'iiiiiil faisaiiiiiit donc chauuuuuuuud! Ben, oui il faisait chaud, tsé, c'est l'été! C'est pour ça qu'il y avait de l'eau un peu partout sur le parcours, à boire, pour s'arroser, sous forme d'éponges mouillées (et une éponge mouillée dans le dos quand t'as chaud = quasi-orgasme, croyez-moi sur parole!). Est-ce que la chaleur m'a fait souffrir: non! Je ne suis pas particulièrement compétitive et je me suis sagement arrêtée boire 2 verres d'eau chaque fois qu'il y avait un point de ravitaillement, j'ai terminée fraiche et dispose. Le parcours était super, des montées, des descentes, une belle vue, des encouragements partout. J'ai eu du fun, j'peux pas vous dire. Zéro souffrance, juste du plaisir!
1ère expérience, mais surement pas dernière!

5 commentaires:

Oréole a dit...

J'ai fait le 10km hier premiere experience pour moi... et je l'ai fait en 1h54... !!

Félicitation!!:)

Marie-Pascale a dit...

faible de la papatte? tu m'en diras tant! Je suis époustouflée par tes progrès rapides, pourvoir compléter un demi aussi rapidement après tes débuts, c'est signe que la course c'est pour toi! wow! lâche pas! :-)

Tu viens faire "the color run" à Montréal le 13 octobre? du gros fun!

smallmama a dit...

WOW!!!! t'as commencé juste en avril?? Félicitations! Moi aussi j'y prend goût! Je vais tranquillement par contre, j'en suis à faire 4 km et des poussières. Les marathons seront peut-êtr epour l'an prochain, mais c'est pas mon objectif. J'ai commencé pour avoir un sport à faire régulièrement et là j'y prend goût!

oknotok a dit...

Wow! félicitations!

Ysa_la_tite_mere a dit...

Merci :)

Bravo Oréole pour ton premier 10 km :)

Marie-Pascale: J'ai regardé "The color run", mais je ne pense pas y aller, pas cette année.

Small mama: Je ne croyais jamais faire ça non plus quand j'ai commencé... en avril, je faisais 30 sec. de course/30 sec. de marche de peine et de misère. La course est arrivée à point dans ma vie, j'avais besoin d'un nouveau défi :)

oknotok: merci :)