dimanche, mai 13, 2012

Le sauveur de la planète

Arrêtez-moi kekun! Deux messages dans la même journée: je suis en feu! Mais, j'avais vraiment besoin de partager avec la terre entière!
Mon fils est très sensible. Et il a une grande conscience écologique. Ce qui fait que lorsqu'il voit un papier qui traine par terre, il peut aussi bien verser une larme sur le sort de notre pauvre planète. Cette après-midi, on était chez mes beaux-parents qui habitent près d'un parc et d'une ruelle ou les enfants jouent toujours. Babe était donc là à jouer avec ses soeurs et cousin-sines quand je le vois revenir vers la maison en courant. Je me dis qu'il  a du voir un chien et qu'il a pogné la chienne (chien chienne, haha, très drôle). Mais non, il arrive près de la maison, prend une pelle et me dit:
-Maman, tu sais pas quoi, j'ai vu de mes yeux vu (!) trois gars jeter une bouteille dans la ruelle et elle a cassé, il faut vite que je la ramasse avant que quelqu'un se blesse dessus et aussi (il m'a dit ça texto, j'vous jure) la planète, ça nous concerne tous!

J'étais un ti peu fière de mon p'tit péteux!

Je suis allée avec lui dans la ruelle, on a ramassé tous les morceaux et il est revenu triomphant et disant qu'il était le sauveur de la planète.

High-five p'tit mec!

Quant je vois des ti-culs comme ça qui sont tellement conscients de l'importance de protèger l'environnement (ce qui n'est visiblement pas le cas de la plupart des adultes habitants mon quartier qui semble croire qu'il sont des émules de David Suzuki parce qu'ils mettent des affaires dans leur bac de recyclage...) je suis pleine d'espoir pour le futur. Ce sont ces ti-culs là qui vont réchapper le gâchis actuel!

1 commentaire:

a dit...

Merci Marius de prendre soin de la terre! Je te souhaite de ne jamais te décourager et de baisser les bras, comme le font beaucoup de grands (regarde dans ton quartier).