vendredi, février 24, 2012

Cocotine, la machine!

Il y a des moments de grand drame dans la vie d'une mère de famille. Par exemple, faire entrer toute la progéniture dans son suit de ski-doo respectif en vue d'une sortie. Bon, dans ma vie à moi, ça n'a jamais été un si gros drame, il y a juste bébé qui se cache sous la table "pake moi reste ici" ou qui veut sortir en bobettes à -1000 "pake moi pas froid booooon. Non, chaud, chaud." Heureusement pour moi, j'ai engendré une machine. Cocotine Ze machine. Cette enfant est une vraie bénédiction dans une maison! Non seulement elle ramasse le salon sans qu'on lui demande, aime plier le linge et pleure si j'ai le malheur de demander à quelqu'un d'autre qu'à elle de me rendre un service, mais en plus, le matin, elle opère! Pendant que je suis encore en train d'essayer de me décoller les yeux à grand coup de caféine, Cocotine, elle, avance dans la vie! Je lis le journal, Cocotine s'habille. Je me verse encore un peu de café, Cocotine se fait une couette. Je cherche du linge propre, Cocotine se brosse les dents. J'essaie de retrouver le sac d'école, Cocotine mets tuque, bottes et manteau et attend sagement à côté de la porte que tout le monde soit prêt!


On en prendrait une caisse des comme ça!


"Mamaaaaaaan, si on est ENCORE en retard à l'école, ça va être ENCORE de ta faute!"


Moi, je ne suis pas une machine!



Belle enfant. Elle arrive à 5 ans ma Cocotine... bientôt l'école. C'est fou d'même la vie!

5 commentaires:

oknotok a dit...

Je suis jalouse! Moi mes filles ont herité du gêne "slow motion" matinal de leurs parents!

Christine (Maman Chouette) a dit...

Jolie :)

Pasko a dit...

Oui on en prendrait une caisse! Sur mes 3 enfants, seule la dernière (presque 5 ans aussi!!) est comme ça: fonctionnelle et pro-active! Un peu plus que moi, beaucoup plus que son frère et sa soeur, infiniment plus que son papa! lol!!! La preuve que les enfants ont chacun leur caractère, malgré qu'ils ont les 2 même parents! Elle est mignonne ta cocotine!

small mama a dit...

wow! c'est possible de le trafiquer ce gène là?!?!
Y a juste moi qui l'a dans la maison ici!
Les filles c'est plustôt le gêne "on s'amuse avant le principal" ce qui, en fait, n'est pas mauvais, c'est juste que ça va pas avec la routine du matin...

Maman raconte a dit...

Je viens de découvrir ton blogue. Je repasserai te lire, j'aime ta façon d'écrire! :)