jeudi, novembre 03, 2011

Les dev'

En septembre, quand Babe a commencé sa premiere année (il avait quelques mois quand j'ai débuté ce blog, c'est dingue!!), j'avais en tête que je ne m'en sortirais jamais avec les devoirs, que ce serait long, pénible, que tout le monde serait fatigué et que ça ne tenterait pas plus à lui qu'à moi de jouer à ça. J'ai le bonheur de me rendre compte que j'étais dans le champ: j'adore ça! Même surprise avec l'enseignante, a priori, je la trouvais vieille et dépassée. Finalement, j'aime beaucoup ses méthodes! Elle est stricte, il faut que ça marche drette: c'est parfait! Il faut dire que Babe est heureux comme un poisson dans l'eau dans le milieu scolaire.
Les devoirs donc sont vraiment le moment où je peux voir mon petit bonhomme progresser à la vitesse de l'éclair. Oui, il y a des soirs où on est plus fatigués, mais en général, c'est un réel bonheur. Comme je ne travaille jamais les lundis et mardis, on fait presque tous les devoirs de la semaine ces jours-là, donc les jours de service de garde, c'est mollo. Le petit livre à lire chaque soir est vraiment le moment le plus doux de ma journée! Par contre, je sympatise de tout mon coeur avec les parents sont les enfants ont des difficultés à l'école. Surtout ceux qui ont des difficultés et des petites soeurs. Parce que les devoirs dans le calme et le silence, on peut oublier ça...
Notons la délicate chique de gomme de Babe... Vive l'Halloween!



video

1 commentaire:

Joa a dit...

Scarlette vient de me dire «C'est-tu Elliotte pis moi ça?» Hahahah! Pareil ici, devoirs + tite soeur = j'aurais besoin de deux têtes et quatre bras!