mercredi, août 24, 2011

Des rêves, des projets...

La semaine passée, nos vacances se terminaient. En revenant du chalet de mes beaux-parents ou on passe le plus de temps possible, exactement au même moment, en passant à Ste-Catherine-de-la-Jacques-Cartier, moi et Chéri nous sommes exclamés: "Crisse qu'on serait ben à la campagne!". Il n'en fallait pas plus à la machine à projets pour s'emballer. J'hais la banlieue. Mon chum hait la banlieue. On a acheté notre maison pour une seule raison: c'était la seule qu'on avait les moyens d'acheter. On est bien, c'est correct, on n'est pas malheureux, mais on trippe pas. Il n'y a pas d'arbre. Toutes les maisons sont pareilles (c'est-à-dire laides).Les enfants n'ont pas de place pour courir, on est collé sur des voisins qui pensent qu'on a raté notre vie parce qu'on a juste un char et pas de BBQ et on a des osties d'armoires de mélamine! On pensait qu'on serait capable de passer notre vie là et, on serait capable en fait. Tant qu'on est avec les gens qu'on aime, on est pas vraiment regardant. sauf que... La machine à projet s'est emballée. La machine à rêve est partie. C'est encore au stade du rêve, mais d'ici quelques années, je pense qu'on va changer d'air. Mon chum n'est pas encore prêt pour faire le saut en Gaspésie, mais déjà si on pouvait juste avoir un peu plus de verdure et d'espace... ça ne sera pas nécessairement Ste-Catherine-de-la-Jacques-Cartier, moi j'ai un petit faible pour les villages aux environs du Cap Tourmente. On a le temps d'y penser, ça ne sera pas avant que Bébé commence l'école sinon, ce serait trop de déplacements à gérer.
Mais la machine à rêvée est en action...
***

Dans la catégorie projet, j'ai un automne assez chargé qui s'annonce... Mon rush de début de session au boulot commence tranquillement; je suis inscrite à 3 cours à l'uni, je commence une nouvelle maîtrise, je ne me souviens pas si j'en ai déjà parlé ici; Babe commence sa 1ere année, donc: devoirs; je suis maintenant présidente du groupe d'entraide en allaitement dont je fait partie depuis que Babe est bébé... J'ai hâte de voir comment je vais gérer tout ça! Ça fait 6 ans que je n'ai pas posé mon cul sur un banc d'école, je suis assez fébrile je dois dire!!
***

Dans la catégorie Bébé #4... Mon chum avait pris RV pour sa vasecto, mais je pense qu'il va annuler... J'ai usé de stratégie, ha ha! Je me donne 2 ans pour le convaincre et si c'est toujours non à ma fête de 35 ans, il se fera couper tous les canaux qu'il veut.
Espoir, espoir, espoir!
***

Pour terminer, continuez de vous inscire pour le concours Sonicare FlexCare+ de Philips. Vous ne serez pas déçu... Après quelques semaines d'utilisation, je dois dire que c'est vraiment la grosse classe! J'ai réessayé ma vieille patente une fois et j'avais l'impression d'avoir une chain-saw dans la yeule!

3 commentaires:

Ed a dit...

Je reste dans un petit village. Le genre de village que tu ne peux pas juste "passer par la en allant ailleurs". Ce n'est pas sur le chemin de personne. Il n'y a rien au sud de mon village.

J'aime la vie de campagne. La tranquillité, l'espace. Je n'ai pas de "ptits voisins" à gérer. J'ai un immense jardin et des patates pour tout l'hiver. Bref, on a la paix.

Par contre, le fait que ce soit un petit village me complique la vie quand je pense à l'école (école d'une vingtaine d'élève, sans garderie scolaire), aux activités parascolaire (aucune! Ma grande aimerait bien suivre des cours de danse... mais on doit aller dans la municipalité voisine. on travaille à 30 minutes de la maison, ce qui fait que lorsque les cours se donne à 18h00, souvent, on a pas encore souper)

Donc c'est jamais parfait... Dans mon cas, j'espère que mes enfants pourront être inscrit dans une autre école... À suivre...

oknotok a dit...

Je vous le souhaite. On a fait le saut pour la campagne et je ne regrette rien pantoute. D'ailleurs je pense qu'au moins une fois par semaine on se le dit moi et mon chum ha! ha!

Effectivement, ce ne sont pas tous les villages de campagne qui offrent beaucoup de services. C'était dans nos critères lorsqu'on a déménagé. Ici on a tout, école primaire, secondaire, aréna, piscine, SAQ (où t'es le seul client un 24 décembre au soir!), SAAQ (là où on attend jamais!), quelques activités pour les enfants, des grands espaces et surtout la paix! Et vraiment, c'est un autre rythme de vie, beaucoup plus agréable pour nous en tout cas.

Et la campagne, c'est idéal pour un p'tit 4eme :p (Nous aussi ca a commencé par "on va retarder le r-v pour une couple d'années !)

Il y a des maisons à vendre dans mon coin ha! ha!

Joa a dit...

T'as un bel automne en vue Ysa! Rêvez, projetez, ça garde en vie ;-)

La campagne, moi aussi un jour...