mardi, juin 14, 2011

Mira l'abeille?

Mes enfants ont une peur bleue des chiens. Les deux grands en fait, Bébé, elle, court après les bébés, flatte les chiens et frenchent les grands-mères. Peur bleue qui s'est déclarée le jour où l'ostie de chien de mon ostie de voisin leur a sauté dessus il y a 2 ans. Chien - ben voyons madame qu'il est donc gentil et doux, qui aime les enfants et qui veut juste jouer - qui a du être euthanasié parce que, oh! finalement, il était devenu agressif. Crisse de chien. Crisse de chiens. Et tandis que j'y suis, s'il y a encore un cave qui, après que je lui fasse remarquer qu'il doit garder son chien en laisse au parc, règlement municipal oblige, qui me répond "Il n'y a pas de problème, madame, il est doux, il aime les enfants et BLABLABLA", je ne réponds plus de moi.

Je disais donc avant cette parenthèse que mes enfants ont peur des chiens. Exception: les chiens-guides. Quand ils voient le petit foulard Mira, no problemo, c'est un chien gentil.

Tantôt, les grands jouaient dehors et Babe voit une abeille. Il fait son super move de crainte des abeilles et Cocotine le regarde, full décontract et lui sort un:

"Nonon, ai pas peur, c'est une abeille-guide"

Mouhahaha!

5 commentaires:

Élisou a dit...

Je ne fais pas confiance d'emblée aux chiens. Ma mère en avait peur alors moi, je me méfie toujours.

Je me suis attachée à deux chiens dans ma vie, deux Labrador, alors ceux-là, je les décode mieux mais les autres, je ne leur laisse aucune marge de manoeuvre et jamais je ne m'en approche pour aller les flatter (sauf les Mira! : )

Quitte à transmettre ma méfiance à mes petits... m'en fiche, je veux qu'ils sachent qu'un chien plus grand et plus gros qu'eux, on prend ça au sérieux. Et même les petits jappeurs qui parfois sont tellement zinzin qu'ils peuvent nous poursuivre et nous snapper les mollets...

Quand je me promène avec les enfants et que j'entends japper, je deviens alerte et me tiens prête à le démolir s'il jamais il nous menace de quelque façon que ce soit.

Et rien ne me mets plus hors de moi qu'un chien qui sort de nowhere et qui me saute dessus, enthousiaste ou pas. Reste dans ta bulle, clébard, et ne touche pas à un cheveu de mes poupins!

Et... oui... idem pour les abeilles. Faut croire que je suis une grosse chochotte, comme dirait mon mec : )

Ysa_la_tite_mere a dit...

Je suis tout à fait du même avis. J'ai toujours adoré les chiens, j'en ai toujours eu quand j'étais jeune, mais avec les enfants, c'est confiance zéro. Personne ne va jamais réussir à me faire admettre qu'il y a 0% de chance que son sale clébard pète une coche et décide de mordre ma progéniture! Jamais!

Maylika a dit...

Badigeonne tes enfants avec du Tabasco?

Anonyme a dit...

J'aime les animaux, tous, y compris les chiens, mais de mon enfance (je suis une vieille adulte maintenant) j'ai gardé une phobie des bergers allemands; ma faute, pour avoir essayé de caresser un molosse enchaîné qui m'a couru après, écumant de rage. J'ai eu juste le temps de fuir à toutes jambes, depuis je me méfie de ces chiens. J'espère que vos enfants ne seront pas traumatisés à vie à cause du "gentil toutou" du voisin. C'est pas fin à dire mais je crois vraiment que si un chien est agressif, c'est souvent parce que son humain l'est aussi...

Une abeille-guide, un mot d'enfant à ne pas oublier. Quelle imagination!

:)

Lise, lectrice qui n'a pas de blogue

Joa a dit...

J'avais raté ce billet-là! Abeille-guide... Est mourante Cocotine! Vraiment!

Dans mon nouveau quartier plein de retraités y a des chiens partout. J'haïs ça! C'est arrivé plus d'une fois qu'un chien sorte de sa cour et se jette sur mon gars qui joue au ballon. GRRRRR!