mardi, avril 12, 2011

La fée des dents et l'inflation

Mon fils a une dent qui branle. Et il est content en plus. OUA-CHE! S'il y a quelque chose qui me dégoûte dans la vie, c'est bien la perte des dents! Je suis encore traumatisée de la perte des miennes. J'étais tellement dégoûtée à l'idée de m'arracher une dent qu'elles finissaient par tomber toute seule. Parfois pendant mon sommeil... J'en ai déjà avalé une en dormant! On a tous nos névroses, hein! Toujours est-il que je vais maintenant devoir gérer les dents tombantes de quelqu'un d'autre. Brrr, juste à y penser j'ai des frissons. En fait, je propose que tout le monde aille chez le dentiste à 5 ans se faire arracher toutes les dents de la yeule et mange mou jusqu'à ce que dents d'adultes s'ensuivent. Dans mon cas, ça aurait pris un certain temps, j'ai perdu ma dernière dent au Cégep! Mais, bon, comme je vais devoir gérer des dents qui branlent sans cesse pendant les 10 prochaines années, aussi bien me faire à l'idée et en venir au vif du sujet: la fée des dents! Est-ce que quelqu'un pourrait me dire quels sont les derniers développements en matière de fée des dents? Je suis un peu déconnectée. Elle met quoi en dessous des oreillers la fée des dents? Si c'était 2$ dans mon temps, ça doit être rendu 20$? Ou c'est comme les petites gardiennes, et le tarif est le même depuis 1960? Et les jeunes de 5 ans, ils aiment ça l'argent chez-vous? parce que le mien en a rien à battre! Les enfants n'ont pas de banque ici, quand les grands-mères donnent un petit 20$ pour "la banque des enfants", on va le dépenser à la SAQ en général! Donc, 2$, 5$, 10$, Babe va trouver la fée des dents poche en estifi! Du chocolat? Une petite boite de Playmobils? Je cherche, je cherche...

12 commentaires:

Kim a dit...

2$... c'est un paquet de gommes ça??? Hehe

Ysa_la_tite_mere a dit...

Hahahaha! Ben oui, d'la gomme! Quoi que c'est surtout ma fille qui fait une fixation là-dessus.

Dr Maman a dit...

Ici la Fée des Dents magasine pas mal chez Dollorama... des crayons, des calepins, une paire de bas cool, une étampe. Pas d'argent (mais des copines à ma grande recoivent 5$ par dent.. allo le budget!)

{Luna-Bella} a dit...

Ah! ben! ici, mon fils reçoit encore 1$ mais en 25 Cents, parce que ça en fait plus lollll sinon, des fois, c'est 2$...Jamais pensé aux jouets...Depuis longtemps, ma fille (de 13 ans) dit à son jeune frère que la fée des dents donne des sous contre des dents alors...Je n'y ai pas échappée!!!

Claude-Anne a dit...

J'vais suivre le tout pour savoir !! Mon fils a une banque (ben, c'est la banque de toute la famille !!) et il ramasse des sous toute l'année pour faire des manèges l'été (ils viennent 3 jours par année dans mon trou !!. On ramasse plusieurs centaine de $$ par année et sa passe de manège pour 3 jours coute 30 $$... Payant sa banque !!
Moi, si je donnerais des sous, je donnerais au moins 10$ la dent. J'avais au moins 2-3 $ il y a presque 30 ans...

Un petit relent de Fêlée a dit...

Oh boy que je te comprends! Ici, j'exige de la Puce qu'elle perde ses dents chez son père. ;) Ça me donne des faiblesses quand je la vois zigonner une dent qui branle. Pourtant, une fois la dent tombée, je n'ai pas de problème à la prendre dans mes mains. Va comprendre.
La principale incitation à perdre ses dents chez son père, c'est qu'ici la fée des dents est morte depuis longtemps mais pas chez son père. C'en était rendu à 5$ la dent, à cause de la surenchère des grands-mères folles, je l'ai slogué la fée des dents. Non mais. ;)

Germaine professionnelle a dit...

chez-nous c'est 2 $ et j,amène mon fils dépenser son butin ensuite...

Ysa_la_tite_mere a dit...

Merci pour vos suggestions :)

La Fêlée: je t'aime :D

Finalement, j'ai eu une idée de génie hier soir: COUPONS PRIVILÈGES! So exiting! Un coupon qui donne droit à une location de son choix au Club Vidéo, ou 2 période de 30 minutes de jeu à l'ordi avec papa ou maman, des trucs du genre un peu "spécial". Comme ça pas besoin de faire toutes les craques de sofa pour trouver du p'tit change, on a toujours une feuille sous la main pour se gosser un coupon!
Yé!

Claude-Anne a dit...

Bonne idée, mais j'espère qu'il ne reconnaitra pas ton écriture...!!!

Joanie a dit...

Moi j'avais 25 cents par dent alors 5$ je trouve ça complètement fou!

J'adore ton idée des coupons, mais je pense qu'avec 50 ou 75 cent, mon gars serait bin content: il va pouvoir s'acheter une grosse gomme «dans les machines» quand on va se chercher un poutine.

Kiwi a dit...

Moi aussi je recevais seulement 25 cennes par dent, alors à mon fils, je lui ai mis 1$ (ou un "gros sou" comme il dit). Il était très heureux, il ramasse ses sous pour acheter des cossins en legos.

Mais très bonne idée les coupons privilèges!

crocomickey a dit...

Une nouvelle ... brosse à dents ! :-)