jeudi, mars 31, 2011

Pour l'amour de la chique

Pas que je sois anti-gomme, mais j'en achète jamais. J'aime pas ça, ça me donne mal aux mâchoires. Je suis fragile d'la yeule. Je pense que je n'ai pas mâché de gomme depuis que j'ai arrêté de fumer en fait, il y a plus de 6 ans de cela. Pour une raison obscure, mes 2 grands ce sont un jour retrouvés avec une chiquée de gomme dans la bouche et, semble-t-il, ils vivent depuis une grande et belle histoire d'amour avec Trident. Sauf que, on en a presque jamais à la maison. Parfois, mon chum en a un paquet qui traîne dans son sac et les enfants se ruent dessus comme la misère sur le dos du pauvre monde!! Cocotine est la plus dingue de la chique des deux. Deux dialogues en font foi:

UN
(Cocotine joue à la poupée, il y a peut-être un mois de ça et me parle du moment où elle aussi sera une maman)

Cocotine: Moi, quand je vais être une maman, je vais avoir 5 bébés.

Moi: Wow, super, je vais être une grand-mère comblée, j'ai hâte. Est-ce que je vais pouvoir les garder des fois?

Cocotine: Hum... Ben, je vais leur demander s'ils veulent que tu les gardes, mais ils vont peut-être dire non parce que *MESSAGE* chez nous, il va y avoir de la gomme.

Moi: Euh... ok!

C'était totalement gratuit. On n'avait pas prononcé le mot "gomme" depuis des lustres, on n'avait pas mâché de gomme depuis des lustres!!

DEUX
Au souper en début de semaine, moi et Cocotine nous obstinons à savoir qui de moi ou elle est l'amoureuse de chéri. Babe intervient.

Babe: Cocotine, quand je vais être grand, je pourrais être amoureux de toi.

Cocotine: Ouiiiiiiiiii!

Babe: Et on va se marier!

Cocotine: Ouiiiiiiiii! *MESSAGE* Et on va acheter de la gomme!

Totalement gratuit encore une fois!
Une obsession!

2 commentaires:

Maylika a dit...

Est-ce que ça veut dire que, chez vous, ce n'est pas pour les barres de chocolat qu'on se bat, à l'Halloween? ô_O

Joa a dit...

HAHAHA! Est trop hot Cocotine! Moi aussi les enfants adorent ça, mais on en achète jamais. Fiston s'en paie des fois dans les machines, et Belle Beauté s'essaye à en avoir à chaque maudite fois «Papa, lui, il m'en a donné l'autre fois.»