vendredi, juillet 23, 2010

La Fouine!

Je sais pas si c'est ma mémoire qui fait défaut, mais me semble que j'ai jamais eu un bébé avec le nez, les mains, la bouche autant fourrés partout! C'est invraisemblable! Je tourne le dos 1/2 seconde, où est Hérisson? Les mains dans la toilettes, en train de manger des vieux kleenex dans la poubelle, les doigts coincés dans un tiroir, la moitié d'un journal dans la bouche, en train de grimper l'escalier, de vider une boite de céréales ou de s'assommer quelque part! C'est étourdissant!! Je ne pensais pas introduire le lait de vache avant au moins 12 mois, la première chose que je sais, elle cale le gobelet de Cocotine! Pas moyen de laisser traîner une graine en dessous de la table, elle va la manger. Elle mange aussi la poussière qui traîne, ça peut être pratique, remarquez!
Face de coquine


Heureusement, quelques fois elle dort...

mardi, juillet 20, 2010

Le P'tit Crisse!

Je pense qu'il est temps que je parle de mon p'tit voisin! Le P'tit Crisse qu'il s'appelle. Il habite juste l'autre bord de ma rue et depuis 3 ans qu'on habite ici, il nous reluque avec l'espoir de venir un jour dans notre cour. Il a le même âge que Babe et depuis toujours, je le vois tout seul sur son gazon, semblant s'ennuyer à mort. À la fin du printemps alors que je lisais tranquillement sur la pelouse avec les enfants autour de moi, je lève la tête et que vois-je, vision d'horreur, Le P'tit Crisse avec sa mère sur MON gazon. Il voulait jouer avec nous, sa mère devait être contente de s'en débarrasser. La réponse de Babe fut sans appel "NON!". Le P'Tit Crisse est pas le genre à se laisser décourager, faut lui donner ça, et devant l'adversité, il est revenu cogner jusqu'à ce que Babe finisse par jouer avec lui. Depuis, ma vie est devenu un enfer. 9h am: DING-DONG, c'est Le P'Tit Crisse qui retontit. Tous les esti de matins. Sans exception. C'parce que des fois, on se lève à 8h45... Et moi, des intrus dans mon environnement avant la fin du 1er café: No fucking way! On a jamais fait autant de sorties moi et les enfants: on se sauve! Aquarium, bibliothèque, parcs, pique-niques, plage, magasinage, il nous force à se trouver sans cesse de nouvelles activités, faut lui donner ça! Sauf que là, ya toujours ben des osties de limites! Ce midi, je le mets à la porte vers 11h50 le diner est prêt. "Ok, ze 'eviens ap'ès mon dîner" qu'il dit. Je lui dis tout bonnement "Prends ton temps, champion, on mange beeeeeen lentement". Première chose que j'entends DING-DONG à 12h20!! Non, mais crisse, j'peux tu avoir 1h pour dîner tranquille. Il va tu vraiment falloir que j'aille expliquer à sa mère les règles de savoir-vivre??
Je suis vraiment à boutte! Et l'année prochaine, ça va être quoi? Il va falloir que je le ramène par la main de la maternelle en même temps que Babe peut-être? Je pourrais le garder à dîner tant qu'à y être! Où m'acheter une minivan pour qu'on puisse l'amener avec nous en vacances!!
J'en reviens pas calvaire!