mercredi, juin 30, 2010

Aussi longtemps dehors qu'en dedans!

Mine de rien, Madame-Petite-Affaire devient grande! Mon hérisson mignon a eu 9 mois en fin de semaine. 9 mois de doux bonheur, de portage, de co-dodo et d'allaitement. En 9 mois, la petite dame a passé chacun de ses dodos de jour dans le dos de maman et chacun de ses dodos de nuit le nez dans le dessous de bras de papa. Elle se la coule douce. Elle marche maintenant à 4 pattes, aime beaucoup manger du papier de toilette, est un vrai clown (on la surnomme d'ailleurs Clownette Dion entre autres imbécillités!), elle grimpe partout et a toujours un bleu dans le front, aime beaucoup se balancer, adore prendre son bain, mais hurle si on lui trempe un pied dans une piscine, a mangé son 1er spag cette semaine (youppi la fin des purées approche). C'est un vrai petit bonbon dans nos vies.

Un hérisson à la pêche


Un hérisson qui vient de manger une poignée de sable


Un hérisson qui ressemble à Ti-Coune!

samedi, juin 12, 2010

Conversation surréaliste tome 2

Décidément...

J'en ai sûrement déjà parlé ici, mais j'ai peur de Jésus! Traumatisme de jeunesse découlant de l'écoute de "Jésus de Nazareth"! J'hais tout ce qui se rapproche de près ou de loin d'une église ou d'un curé. J'hais vraiment ça. Nul besoin de préciser que mes enfants ne sont pas baptisés et qu'ils n'ont pas reçu d'éducation religieuse de ma part. Ils ont vaguement entendu le nom de Jésus dans le temps de Pâques et je ne me souviens plus trop ce que je leur ai raconté à son sujet en fait... Toujours est-il que hier, le p'tit voisin d'en face, qui semble avoir élu domicile dans mon salon, (je suis en train de capoter!) vient cogner à 8h45 du mat en sachant très bien qu'on va passer la journée à l'aquarium, mais bon, je le laisse rentrer 10 minutes le temps que je m'habille­ et finisse le lunch. Lui et Babe jouent aux pirates, quand soudain, un pirate meurt!

Babe: Le pirate est mort, alors il va aller dans les étoiles (ma super explication d'où on va quand on meurt qui a été sérieusement mise à l'épreuve lors une visite au cimetière, "Ben là, on va dans les étoiles ou dans la terre??")

P'tit Voisin: Ben non, c'est Jésus qui vient nous chercher quand on meurt!

Babe et Cocotine: JÉSUS?????
Les deux me regardent m'implorant de mettre un terme à ces mensonges de P'tit Voisin. Je le laisse continuer...

P'tit Voisin: Jésus va tous venir nous chercher bientôt

Babe: Ben non, on va juste dans les étoiles quand on est très vieux!

P'tit Voisin: Non, Jésus va venir nous chercher bientôt.

Bon ça va faire là

Moi: Ché pas comment ça se passe chez vous, mais Jésus va venir chercher personne ici et surtout pas bientôt et sur ce va attendre Jésus chez toi, nous autre, ya des morses qui nous attendent!

Calvaire!
Je savais que j'aurais dû me méfier quand j'ai vu le gigantesque crucifix dans le salon de P'tit Voisin!!

mercredi, juin 09, 2010

Conversation surréaliste!

Chaque fois que je mets le pied dehors, il m'arrive des choses étranges. Du genre des gens me disent qu'ils s'en vont à l'église prier pour moi. Aujourd'hui, j'ai fait connaissance avec une voisine. Mes voisins semblent tous s'être donnés le mot pour devenir mes amis. Et les amis de mes enfants. Bref...J'étais assise par terre dans ma cour avant avec Hérisson pendant que les grands jouaient chez leur nouvel ami quand je vois une petite madame de 65 ans environ qui s'approche de moi avec une robe de petite fille. Super, Mère-Grand vient se débarrasser de ses cossins chez-nous.

Elle: Vous avez une petite fille

Moi: Oui

Elle: Tenez, j'ai une petite robe que j'avais achetée pour ma poupée

Moi: Euh, ok... (Mère-Grand achète du linge à ses poupées, merveilleux)

Elle: Mais, les couleurs ne vont pas bien avec ma poupée alors je vous la donne

Moi: euhhhh... merci...

Non seulement elle achète des robes à sa poupée, mais en plus faut que ça soit dans sa palette...

Ça me fait un peu peur du monde comme ça!