jeudi, avril 29, 2010

La ville est hockey!

Chéri était à Montréal hier soir. Apparence que la ville était hockey en saint-sifri! Il y avait "du gros jambon au pouce carré" sur la Sainte-Catherine, selon ses dires. Chéri, il était allé voir le show de Peter Gabriel. Pendant le show aussi, le monde était hockey. Apparence que tout le monde suivait la game en même temps que le show et que lorsque les Canadiens ont gagné, la moité de la salle s'est mis à crier des Yahou-Youppi-Hourra... Pendant le show. Je sais pas vous autres, mais moi, payer 200$ pour aller voir un show, je laisserais mon Ipod Touch/Iphone/cell/j'sais tu quoi fermé.
Mais je suis d'même, réfractaire aux technologies!

Ceci étant dit, je suis tout de même fort heureuse que Ovechkin l'ait eu dans l'cul!

lundi, avril 19, 2010

Histoire de Pi... pi!

Babe a toujours eu une vessie bionique. Il pisse gros max 3 fois par jour depuis propreté, ce qui est tout un contraste avec chéri-Mr-Mini-Vessie qui pisse plus souvent qu'une femme enceinte, mais là n'est pas le propos! Toujours est-il que je n'ai jamais eu l'habitude de gosser Babe avec des "As-tu envie de pipi" ou "Viens faire un ti pipi avant de partir" puisque de toute façon, il ne pisse presque jamais! Je me suis rendue compte dernièrement, alors qu'il me racontait en détails le déroulement de sa journée, qu'il avait pris l'habitude de toujours aller faire pipi à la pré-maternelle (il y va toujours 2 demi-journées/semaine). J'ai donc commencé à lui demander s'il avait envie avant de partir et il disait toujours non. J'ai donc fini par trouver ça suspect!!

Moi: Babe, est-ce que tu fais exprès pour avoir envie de pipi à la pré-mat coudonc?

Babe: Oui!

Moi: Et pourquoi donc?

Babe: Parce que j'aime ça faire pipi à la pré-mat!

Moi: Euh?! Et pourquoi? Tu y vas tout seul ou avec tes amis? (je me suis dis qu'ils allaient peut-être faire les tannants en gang dans la salle de bain)

Babe: Nonon, j'y vais tout seul!

Moi: Et qu'est-ce qu'elle a de si fabuleux cette toilette??

Babe: C'est parce qu'en y allant je peux courir dans le couloir sans que Madame L. (l'éducatrice) me voit!!

Méchant coquin!

vendredi, avril 09, 2010

Et la lumière fut!!

Il y a quelques temps je montrais ici une photo de Cocotine décorée. Je me demandais depuis d'où lui était venue cette idée de se peinturlurer la face puisqu'elle ne m'avait jamais vu poser ce geste. Depuis que j'ai des enfants, je me suis souvent questionnée par rapport aux comportements innés versus acquis, mais là, se maquiller ne pouvait tout de même pas être inné chez les petites filles quand même!! Alors j'ai posé quelques questions.

- Cocotine, tu aimes ça te décorer?

OUIIIIIII

- Est-ce que tu as déjà vu maman se mettre du maquillage dans le visage?

Non!

- Est-ce que tu as déjà vu quelqu'un avec du maquillage?

OUIIIIII

- C'était qui?

Un Monsieur!

- Hein??

Un monsieur chanteur!!

- Mouhahahaha!

Et la lumière jaillit dans mon esprit!

J'ai montré aux enfants un DVD de spectacle du groupe hommage à Marillion dans lequel joue mon chum et le chanteur de Marillion ben... il ressemblait à ça quand il faisait un spectacle:



Vue sous cet angle, la décoration de Cocotine était assez bien réussie!!!

vendredi, avril 02, 2010

3 ans

Ma belle Cocotine a 3 ans aujourd'hui. C'est cliché, mais tout ce qui me vient en tête c'est: Déjà! Ça passe vite, trop vite parfois. Elle grandit en beauté, je la trouve si lumineuse avec sa petite tronche et son allure nonchalante. Une si petite fille qui mène déjà tout le monde par le bout du coeur. La plus douce à ses heures, elle se transforme en dragon dans la contrariété. Mais je ne changerais son petit caractère pour rien au monde.
Je l'aime

Bonne fête ma biscuinette, mon ninja en jupon, ma démonde blonde
♥♥♥♥♥

(Désolé pour le ton "message d'album de finissants", j'ai encore les yeux collés et l'oreiller d'étampé dans la face!)

EDIT:
Voici la jubilaire