mardi, mars 30, 2010

Rimette

Mes enfants aiment beaucoup les rimes. Ils me demandent constamment si un mot rime avec un autre. Ça donne souvent lieu à des drôleries car ils se mélangent entre rimes, synonymes ou mots de la même famille. Cocotine m'a déjà demandé si pouce rimait avec auriculaire, par exemple!

Ce midi:

Babe: Maman, Annette ça rime avec...

(J'attends impatiemment sa réponse en m'attendant, je dois le dire, à "pet". Oh que non, il répond...)

Babe: Julie Payette!

On rit pu, faire des rimes avec Julie Payette!!

lundi, mars 29, 2010

Youpelaïdou!

Je suis présentement en état d'allégresse: Le congé sans solde de 4 mois que j'ai demandé m'est accordé. 4 mois, c'est pas grand chose, mais c'est 4 mois de plus de petites douceurs en famille. C'est un bébé qui commencera la garderie à 15 mois plutôt qu'à 11. C'est un grand qui va commencer la maternelle avec une maman à la maison à temps plein. C'est plein de petits riens de la plus grande importance. Avoir ma boss devant moi, j'la frencherais!
Retour au bureau janvier 2011!

YÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉ!

mardi, mars 23, 2010

Le tataouinage et moi

Est-ce que je suis la seule personne a haïr le tataouinage? Esti que j'hais ça! Si j'ai besoin de m'acheter un toaster, je rentre chez Zellers et je ressors 5 minutes plus tard avec un toaster. J'ai pas besoin de me faire faire 12 soumissions. Mon exemple de toaster n'est pas fortuit, j'ai déjà magasiner des toaster avec un ami dans l'ancien temps et ça avait été tout un tataouinage. Je ne vous parle pas du tataouinage quand ce même ami a décidé de s'acheter une maison... Moi, je suis plus du genre: je veux m'acheter une maison, je visite une maison, si tout est ok, j'achète la maison. Pas besoin d'en visiter d'autre, celle-là, est correcte!!
Mon problème est le suivant: mon chum est un tataouineux. Mais un tataouineux qui ne s'assume pas. Présentement, on se magasine des nouvelles portes et fenêtres (tout à fait palpitant comme magasinage). Moi, je croyais naïvement qu'on irait à UNE place, qu'on achèterait des fenêtres et voilà. Mais chéri avait d'autres plans... il voulait vraiment qu'on magasine, ici et là, mais il ne voulait pas l'avouer, jusqu'à la dernière minute, il semblait être d'accord avec ma vision anti-tataouinage et tout à coup: PAF! La tataouineux ressort. Finalement, j'ai réussi à lui faire entendre raison et on ira à une seule place. On y va tantôt. Mais, je dois admettre que j'ai peur... il va y avoir plusieurs modèles... du beau tataouinage en perspective. On prend tu lui, on prend tu lui, ou lui? Ça va être désagréable!

samedi, mars 20, 2010

Enfants: modèles économiques!

J'entends souvent, depuis que j'ai des enfants, des phrases du genre: "ça vaut pas la peine de dépenser pour du linge de kid, ils n'ont pas le temps de l'user, ils le portent tellement pas longtemps!"
Ici, ça ne s'applique pas. Pantoute.
Preuves:

Voici Babe âgé de 22 mois avec ses super culottes courtes qui lui arrivaient aux chevilles. Je le trouvais tellement craquant!!


Voici Babe âgé de 4 1/2 ans avec les mêmes culottes courtes qui lui arrivent aux genoux! Il les portera pour un 4e été!


Voici une jupette de grandeur 4-6 mois Made in China


Voici Cocotine qui porte la dite jupette


Et voici le Hérisson qui porte elle aussi la dite jupette


Voici maintenant le petit Hérisson qui porte une jolie robe soleil 3-6 mois


Robe qui fait aussi office de camisole pour Cocotine!


J'aurais pas pensé que mes filles de 6 mois et presque 3 ans commenceraient déjà à se prêter du linge!!!

mercredi, mars 17, 2010

Décorations!

Cocotine a une nouvelle activité favorite: se décorer! En quoi consiste cette activité vous demandez vous sans doute! Eh bien, elle se dessine dans la face avec des crayons feutres! Je suppose que si elle savait ce qu'est du maquillage, elle dirait qu'elle se maquille, mais comme je suis une beauté naturelle qui n'a nul besoin de tous ces artifices colorés (mouhahaha), mes enfants ne sont pas au courant qu'on peut se maquiller.
Ce matin on a eu droit à la totale: décorations + déguisement douteux. De toute beauté!!

mardi, mars 09, 2010

Y peut tu arrêter de faire soleil qu'on dorme!

Ben non, c'est juste une petite blague! Moi aussi, j'aime ça le soleil, le temps doux. On joue dehors, les enfants sont heureux. Mais, il pourrait peut-être juste commencer à faire soleil vers, je sais pas, 8h30-9h?! Soleil le matin = enfants debout à 6h = maman debout trop tôt = mauvaise humeur matinale assurée.

J'hais ça me lever tôt.

zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

jeudi, mars 04, 2010

Quand les enfants disent "Monte pas maman"...

Le mieux est encore de rester tranquille dans le salon à tricoter dans l'ignorance de ce qui se trame en haut...


lundi, mars 01, 2010

Bonne affaire de réglée!

Depuis le début de mon congé de maternité (ça fait déjà 6 mois... la moitié de passée), je réservais les lundis à la halte-garderie pour Cocotine. Comme la halte est affiliée avec le CPE, je gardais cette place seulement pour rester sur la liste d'attente du CPE. Sauf que, j'annulais presque chaque lundi (Cocotine a du y aller 7-8 fois en 6 mois). Pour certain, c'est un petit congé d'envoyer les enfants à la garderie, pour moi c'était une vraie corvée! Je suis du genre slow-mo le matin, je peux déjeuner pendant 2h, je ne m'habille pas avant midi (quand je m'habille... un pyjama est bien plus confo qu'une paire de jeans en dessous d'un suit d'hiver). Bref, ça me faisait chier solide de devoir m'extirper de mon chez moi! J'ai décidé d'arrêter ça aujourd'hui même. Si Cocotine avait vraiment eu le goût d'y aller, j'aurais continuer, mais ça semblait l'emmerder autant que moi, donc suffit les niaiseries. Quel soulagement. Au yiab' la place en CPE, je m'arrangerai bien en temps et lieu. De toute façon, comme je prévois allonger mon congé de quelques mois, en espérant que ça me soit accordé, j'aurai le temps de voir venir. Je pense que je vais aller me faire un 2e café pour fêter ça!
Et puis, tant qu'à parler de Cocotine... elle va avoir 3 ans dans 1 mois... c'est fou d'même. Elle nous épate souvent la demoiselle... elle est capable de faire des casse-têtes de 100 morceaux sans aucune aide et sans la moindre difficulté, je vais passer aux 150 morceaux sous peu. Elle sait compter jusqu'à loin, connait ses lettres et sait écrire quelques mots. Elle est tenace et quand elle décide de réussir quelque chose, elle réussit. Souvent plus vite que Babe (en fait le but de Cocotine est de clancher son frère dans tous les domaines) qui est plutôt du type à se décourager facilement. En fin de semaine, elle a essayé de faire des boucles à ses bottines, le résultat est un peu douteux (et les bottines dans les mauvais pieds) mais ça a tenu!!



Et belle avec ça... (à noter que j'ai tricoté la tuque toute seule moi même!)