vendredi, décembre 10, 2010

Le bon côté des choses...

Hé bien après 16 mois à la maison, je vois foncer droit sur moi le retour au travail, ou comme moi et chéri l'appelons affectueusement, le retour à la maudite vraie vie sale, c'est dire comme ça nous emballe! En fait, mon contrat commence lundi, mais comme j'ai des conditions de travail pas pire pantoute, j'ai droit à 3 semaines de vacances payées accumulées pendant que je me roulais à terre avec les enfants (sans parler des 2 échelons de salaire et des quelques indexations... ). Lundi matin, je tombe donc en vacances. Et qui dit vacances payées dit... PAYE! Et autant je n'ai pas hâte de retourner travailler, autant j'attends mon chèque en bavant. Mes économies sont épuisées et les allocations ne font que passer devant moi pour être dépensées en entier au même moment! Question de voir les choses de façon positive, j'ai décidé de faire la liste des choses que je pourrai m'acheter quand je retournerai travailler! Voici donc:

-Un batteur sur socle Kitchen Aid vert lime


-Des nouvelles lunettes et peut-être des verres de contact


-1-2 pyjamas qui ne tombent pas par terre quand je marche si tant est que j'en trouve à ma taille de maigrichonne


-Faire réparer ou acheter une nouvelle lentille pour ma caméra

- Des nouveaux pantalons de neige

- Du beau linge pour les enfants

- Un Nastee de t-shirt pour mon chum

- Du vin cher!

- Une cocotte en terre cuite

- Une journée dans un spa

-Aller voir ma soeur

- Aller voir un show

- Des livres

- Une nouvelle couette pour mon lit

-Aller passer une nuit dans un igloo avec mon chum

-Un Ipod Touch

- Amener les enfants au théâtre

- M'inscrire aux Maitres Nageurs

- Une machine a espresso

- Des couteaux qui coupent
-Un four à convection

- et pourquoi pas... une Mazda 2 verte!

Je pense que c'est tout!!

Il y en a qui considère que ça ne vaut pas trop la peine de travailler, parce qu'avec la garderie à payer, l'essence de plus, les stationnements, les alloc qui baissent etc. finalement le salaire de plus est presque tout englouti dans les dépenses de plus. Hé bien, je vous jure que chez-nous, le salaire de plus est très utile! Et c'est moi qui ramasse le cash pour le retraite en plus!!!

Des fois je me dis que j'aurais suivre ma 1ere idée et épouser un joueur de hockey riche à craquer pour avoir tout ça en me pognant le beigne! Dire que Vincent Lecavalier m'a déjà frenché en plus... mouhahaha!

Mais, bon je l'aime trop pour le changer mon petit drummer pauvre!

6 commentaires:

Claude-Anne a dit...

J'espère que tes payes sont grosses ou que tu as un an pour tout acheter !!!
C'est tellement l'fun une paye!!!

a dit...

Enfant je disais à ma mère que j'allais épouser un joueur d'hockey pour être riche. Elle me disait chaque fois : "Attention, ils sont souvent bien cons les joueurs d'hockey", ce à quoi je répondais "Pas grave, ils sont jamais là!" Veux-tu ben me dire ce que je fais avec un diplômé en études cinématographiques et littéraires? Ah oui, je l'aime! :)

P.S. j'ai plusieurs de ces choses sur ma liste de Noël, j'espère donc que le Père Noël sera généreux avec moi, cette année!

Joa a dit...

Est bin loin moi ma prochaine paye!...

Si on vivait proche, je pourrais te prêter ma cocotte et tu me prêterais ton mélangeur :-) Fiston veut faire des biscuits en pain d'épices et c'est tellement épais comme pâte que mon mélangeur à main y a laissé sa peau il y a 2 ans.

small mama a dit...

ohhhhh.... un mélangeur kitchen aid... le rêve!!

Ysa_la_tite_mere a dit...

Mouhaha Claude-Anne: je ne me suis pas fixée de limite de temps pour acheter tout ça... ça risque d'être un peu long!

Wï: je te sohaite qu'il soit généreux :)

Joa: ouin, moi aussi mon mélangeur à main est en piètre état... il fait de la boucane et perd des bouttes dans mes recettes! J'ai mélangé mon pain d'épice avec mes mains, ça va très bien.

Small mama: Il est sur le top de ma liste est estifi!

Emia a dit...

Oh my god... Je suis de retour au travail depuis 6 mois et je n'ai rien acheté sur ma (longue) liste d'autre que des vêtements qui me font (J'ai été maigrichonne...). Une chance que j'ai le batteur sur socle et la machine Espresso... Ah, j'ai acheté un robot 12 tasses KitchenAid, c'est déjà ça!

Ton billet m'a fait sourire. Merci. Et Joyeuse Première paye!