mardi, juillet 20, 2010

Le P'tit Crisse!

Je pense qu'il est temps que je parle de mon p'tit voisin! Le P'tit Crisse qu'il s'appelle. Il habite juste l'autre bord de ma rue et depuis 3 ans qu'on habite ici, il nous reluque avec l'espoir de venir un jour dans notre cour. Il a le même âge que Babe et depuis toujours, je le vois tout seul sur son gazon, semblant s'ennuyer à mort. À la fin du printemps alors que je lisais tranquillement sur la pelouse avec les enfants autour de moi, je lève la tête et que vois-je, vision d'horreur, Le P'tit Crisse avec sa mère sur MON gazon. Il voulait jouer avec nous, sa mère devait être contente de s'en débarrasser. La réponse de Babe fut sans appel "NON!". Le P'Tit Crisse est pas le genre à se laisser décourager, faut lui donner ça, et devant l'adversité, il est revenu cogner jusqu'à ce que Babe finisse par jouer avec lui. Depuis, ma vie est devenu un enfer. 9h am: DING-DONG, c'est Le P'Tit Crisse qui retontit. Tous les esti de matins. Sans exception. C'parce que des fois, on se lève à 8h45... Et moi, des intrus dans mon environnement avant la fin du 1er café: No fucking way! On a jamais fait autant de sorties moi et les enfants: on se sauve! Aquarium, bibliothèque, parcs, pique-niques, plage, magasinage, il nous force à se trouver sans cesse de nouvelles activités, faut lui donner ça! Sauf que là, ya toujours ben des osties de limites! Ce midi, je le mets à la porte vers 11h50 le diner est prêt. "Ok, ze 'eviens ap'ès mon dîner" qu'il dit. Je lui dis tout bonnement "Prends ton temps, champion, on mange beeeeeen lentement". Première chose que j'entends DING-DONG à 12h20!! Non, mais crisse, j'peux tu avoir 1h pour dîner tranquille. Il va tu vraiment falloir que j'aille expliquer à sa mère les règles de savoir-vivre??
Je suis vraiment à boutte! Et l'année prochaine, ça va être quoi? Il va falloir que je le ramène par la main de la maternelle en même temps que Babe peut-être? Je pourrais le garder à dîner tant qu'à y être! Où m'acheter une minivan pour qu'on puisse l'amener avec nous en vacances!!
J'en reviens pas calvaire!

13 commentaires:

jamfil a dit...

C'est dommage parce que si les parents avaient eu du bon sens et lui avait appris 2-3 règles de base de politesse à leur enfant, il pourrait sans doute être un gentil copain pour ton fils. À la limite il en fait pitié la façon dont tu le décris. Sa mère, elle jouer dehors avec lui, c'est comme trop lui demander? je te jure...

Germaine professionnelle a dit...

on appelle ça un envahissant!! Mais comme dit Jamfil, c'est pas sa faute...personne lui montre les bonnes manières...

Bonne chance!

Monsieur Émilien a dit...

C'est vrai que c'est triste.. Et on s'entends que c'est vraiment pas de sa faute! A choisir entre être ds la maison avec sa mere et jouer avec ton garçon, le choix est facile. Je pense que tu devras parler avec sa mère et que c'est plutôt elle qui est innocente.

Pas d'amis à la porte avant l'après midi ( ça laisse le temps de partir si tu ne veux rien savoir!!! )et au pire, tu le revire de bord! ON vit la même chose ici avec la petite fille d'a côté ( qui à genre... 7 ans! ) et mon garçon qui a 2 ans et demi... Weird... Pas les mêmes heures de sieste ou souper. Bref, je ne me gêne pas pour la retourner chez elle si ça ne m'adonne pas.

Je sais que j'aurai un talk avec sa mère bientôt...

Bonne chan!
Marjorie

Ysa_la_tite_mere a dit...

C'est vrai, il fait pitié, c'est ce que je trouve aussi! Sa mère, je ne l'ai JAMAIS vu dehors!! Quand son père est là, c'est-à-dire presque jamais, il joue un peu avec lui... Je pensais pas avoir à me rendre à devoir aller expliquer les choses de la vie à sa mère, mais je suis rendue là... En plus, il arrête pas de picosser Cocotine qui est assez prime merci alors il l'a fait crier sans arrêt! Je ne me gêne plus pour le chicaner où le mettre dehors et la fin de semaine on a décrété que c'est famille seulement... ça me gruge, je vous dis...

Joa a dit...

Je t'invite prendre un café pour blaster le p'tit voisin quand tu veux Ysa! Je tente de me faire à cette situation moi aussi... avec beaucoup de grincements de dents! Et sa petite soeur suit... elle est amoureuse de mon gars! Parfois, je fais à souper et j'ai 4 enfants qui foutent le bordel. Je capote.

Mais ils sont fous d'amitié l'un pour l'autre... Ils PLEURENT s'ils doivent ne pas se quitter pendant 2 jours. Je capote.

iza a dit...

Ah! mon dieu... qu'elle envahisseur, mais comme on dit ces pas vraiment la faute du p'tit. C'est peu être la mère qui l'envoie à tout bout de champs chez toi pour s'en débarrasser, moi j'irai en discuter avec la mère... ces pas un ordre que je te fait ni un conseil ces juste que moi ces ce que je ferai lolll bonne chance, mais j'ai le même problème mais avec une écureuil, elle vient manger mes tomates dans mon jardin la maudite :)

Isabelle a dit...

Je n'aurais que peu (voir pas du tout) de tolérance... je n'aime pas être envahie !!! J'ai déjà usé d'un petit truc, alors que je gardais des enfants la semaine (et que déjà, les petits voisins me tapaient sur les nerfs!!)... je mettais un foulard sur la poignée de porte quand c'était totalement interdit de venir cogner...après 2 avertissements , les enfants étaient champions !!! J'avais la paix (pour l'heure des siestes, les repas...) fallait juste pas oublier le foulard ! Bonne chance avec petit criss et sa maman :-)

Mynaï a dit...

C'est vraiment une conversation avec sa mère qui s'impose. C'est plate, mais il en va de votre qualité de vie. Et du p'tit Crisse aussi... Même à 4 ans il le sent surement un peu qu'il dérange, il choisit peut-être simplement le moins pire de deux maux. C'est tellement triste tout ça...

melissa @ bientude.com a dit...

Envahissant tu dis? C'est sûr qu'il fait un peu pitié si sa mère semble s'en débarasser en l'envoyant chez toi mais tu as droit à ta bulle familiale aussi!!! C'est à ses parents à lui expliquer le respect des autres mais je crois que tu vas devoir parler à la mère...

Malgré tout, est-ce que ton fils aime jouer avec lui?

Ysa_la_tite_mere a dit...

Isabelle: Je trouve le truc du foulard GÉNIAL!

Mon fils joue plus ou moins avec lui... il joue souvent plus avec Cocotine et franchement, c'est avec le bébé qu'il s'amuse le mieux!! Ils ne fittent pas ensemble du tout, ils sont tout le temps en train de se chicaner! C'est vraiment pas un match gagnant et j'espère qu'ils ne seront pas dans la même classe, leur amitié ne résistera peut-être pas à l'école et aux nouveaux amis!

Diane L a dit...

J'avais un p'tit criss comme ça quand mes enfants étaient petits, il passait ses journée chez moi, rendue que je lui donnait des collations .Après 2 mois de ce régime, sa mère est venue se plaindre que son cher enfant était pas du monde depuis 2 mois et parlait mal etc.Tu peux être sur que le lendemain, je l'ai retournée chez lui et il a jamais remis les pieds ici, pis sa mère non plus...

Marie l'urbaine a dit...

Quelle triste histoire ! Il fait pitié le gamin, et il se tire dans le pied pas à peu près en insistant de la sorte. Il attire le contraire de ce qu'il veut !

Ça me serre toujours le coeur, ces histoires d'enfants laissés à eux-mêmes qui RÊVENT de jouer avec d'autres enfants... L'autre jour j'étais chez mes beaux-parents, dans une autre ville que là où nous résidons, et là, un garçon de 4 ans est arrivé à vélo et a demandé à mon fils de 5 ans, sa cousine de 7 et son cousin de 4 de jouer avec lui. Il est venu dans la cour. Le pauvre, il était en vélo... à chaussettes. La "gardienne" de 14 ans ne savait pas où il était et il ne semblait pas sûr de devoir la prévenir. Quand ma belle-seour est allée le reconduire une heure plus tard, la gardienne a juste dit "Ah, il n'était plus dans la maison ?". Elle s'occupe aussi de son petit frère de 2 ans. AU SECOURS.

Je me mets dans la peau de ce petit garçon, tout seul des journées de temps avec une gardienne bouchée et un bb... Personne dans sa rue pour jouer... Et là, le jackpot, 3 enfants d'à peu près son âge qui débarquent chez leurs grands-parents, à côté de chez lui... Si j'avais été seule dans la situation, je serais allée lui offrir plus souvent de venir jouer. Mais c'est vrai que les 3 déplacent déjà beaucoup d'air (je ne compte pas mon bb de 6 mois, là :))

Mais ton histoire, ça verse dans l'autre opposée - il est vraiment étouffant, son comportement, au gamin ! Le foulard = idée géniale...

Je compatis, moi qui ai besoin de ma bulle en famille !

Mme Cornue a dit...

je sais pas mais à cet âge en plus tu laisses pas courir tes enfants chez les voisins, en tout cas pas dans ma tête lol.

Ici les miens ont sûrement l'air du garçon, ils restent planté sur le gazon à sniffer chez les voisins, toujours l'air de s'emmerder. Moi je déteste être dehors, par contre ce n'est pas du tout pour m'en débarasser, j'invite plutôt les amis chez moi.

Quand ça ne fait pas mon affaire, ben je retourne point final. Je ne sais plus qui l'a dit, mais donner des collations c'est assez basique quand les enfants ont des amis à la maison me semble non?

Je comprends qu'il y a des limites un moment donné, c'est triste.