samedi, juin 12, 2010

Conversation surréaliste tome 2

Décidément...

J'en ai sûrement déjà parlé ici, mais j'ai peur de Jésus! Traumatisme de jeunesse découlant de l'écoute de "Jésus de Nazareth"! J'hais tout ce qui se rapproche de près ou de loin d'une église ou d'un curé. J'hais vraiment ça. Nul besoin de préciser que mes enfants ne sont pas baptisés et qu'ils n'ont pas reçu d'éducation religieuse de ma part. Ils ont vaguement entendu le nom de Jésus dans le temps de Pâques et je ne me souviens plus trop ce que je leur ai raconté à son sujet en fait... Toujours est-il que hier, le p'tit voisin d'en face, qui semble avoir élu domicile dans mon salon, (je suis en train de capoter!) vient cogner à 8h45 du mat en sachant très bien qu'on va passer la journée à l'aquarium, mais bon, je le laisse rentrer 10 minutes le temps que je m'habille­ et finisse le lunch. Lui et Babe jouent aux pirates, quand soudain, un pirate meurt!

Babe: Le pirate est mort, alors il va aller dans les étoiles (ma super explication d'où on va quand on meurt qui a été sérieusement mise à l'épreuve lors une visite au cimetière, "Ben là, on va dans les étoiles ou dans la terre??")

P'tit Voisin: Ben non, c'est Jésus qui vient nous chercher quand on meurt!

Babe et Cocotine: JÉSUS?????
Les deux me regardent m'implorant de mettre un terme à ces mensonges de P'tit Voisin. Je le laisse continuer...

P'tit Voisin: Jésus va tous venir nous chercher bientôt

Babe: Ben non, on va juste dans les étoiles quand on est très vieux!

P'tit Voisin: Non, Jésus va venir nous chercher bientôt.

Bon ça va faire là

Moi: Ché pas comment ça se passe chez vous, mais Jésus va venir chercher personne ici et surtout pas bientôt et sur ce va attendre Jésus chez toi, nous autre, ya des morses qui nous attendent!

Calvaire!
Je savais que j'aurais dû me méfier quand j'ai vu le gigantesque crucifix dans le salon de P'tit Voisin!!

5 commentaires:

a dit...

S'il est si croyant, tu devrais essayer de lui faire peur en lui disant que jouer aux pirates est un acte du diable, de ce coup tu te débarrasserais et de Jésus et du petit voisin! Mouahahaha!

Marie-Claude a dit...

Personnellement j'ai une très faible culture religieuse, n'ayant pas été élevée "là-dedans". Je peux à peine t'expliquer c'est quoi Pâques...

l'autre jour j'entends fiston qui joue et qui parle du petit Jésus.

Je demande alors à fiston:
"tu sais c'est qui toi Jésus?"

il me répond:
"Ben oui je sais c'est qui, c'est une décoration de Noël chez Grand-Maman!"

Finalement, mon fils aura tout autant de culture religieuse que sa mère!

Monsieur Émilien a dit...

C'est quelque chose quand même... Probablement pour des raisons semblable, nous avons choisi de ne pas faire baptiser notre garçon. Et j'ai déja reçu un appel d'un membre de la famille me disant que je n'était pas consciente du tout de ce que je faisais... Que s'il arrivait qquchose au petit, il serait refusé au paradis et tout le tralala.

Méchante folie!

Marjorie

Anonyme a dit...

Moi non plus mes enfants ne sont pas baptisés et je ne leur ai jamais parlé de Jésus mais à l'école qui est supposé être laĩque ils en parlent à ma fille je trouve cela vraiment enrageant. Après j'ai du lui expliqué que nous ne croyons pas en l'Église mais que si Jésus a existé ça devait être une bonne personne avec de bonnes valeurs comme nous.

jolen

iza a dit...

trop drôle, ces fou comment les enfants peuvent avoir des conversations bizarre. En passant je trouve ton site très amusant.