vendredi, avril 09, 2010

Et la lumière fut!!

Il y a quelques temps je montrais ici une photo de Cocotine décorée. Je me demandais depuis d'où lui était venue cette idée de se peinturlurer la face puisqu'elle ne m'avait jamais vu poser ce geste. Depuis que j'ai des enfants, je me suis souvent questionnée par rapport aux comportements innés versus acquis, mais là, se maquiller ne pouvait tout de même pas être inné chez les petites filles quand même!! Alors j'ai posé quelques questions.

- Cocotine, tu aimes ça te décorer?

OUIIIIIII

- Est-ce que tu as déjà vu maman se mettre du maquillage dans le visage?

Non!

- Est-ce que tu as déjà vu quelqu'un avec du maquillage?

OUIIIIII

- C'était qui?

Un Monsieur!

- Hein??

Un monsieur chanteur!!

- Mouhahahaha!

Et la lumière jaillit dans mon esprit!

J'ai montré aux enfants un DVD de spectacle du groupe hommage à Marillion dans lequel joue mon chum et le chanteur de Marillion ben... il ressemblait à ça quand il faisait un spectacle:



Vue sous cet angle, la décoration de Cocotine était assez bien réussie!!!

3 commentaires:

a dit...

mouahahah! J'adore ce sens de la logique des petits! Une psychoéducatrice me disait dernièrement que le cerveau d'un enfant de trois ans allait deux fois plus rapidement que celui d'un adulte.

Joa a dit...

Assez effrayant comme ressemblance! Cocotine a du talent dans tout!

Ginger a dit...

Est bonne, tu n'auras pas eu a pousser trop loin, finalement !!!