mardi, mars 23, 2010

Le tataouinage et moi

Est-ce que je suis la seule personne a haïr le tataouinage? Esti que j'hais ça! Si j'ai besoin de m'acheter un toaster, je rentre chez Zellers et je ressors 5 minutes plus tard avec un toaster. J'ai pas besoin de me faire faire 12 soumissions. Mon exemple de toaster n'est pas fortuit, j'ai déjà magasiner des toaster avec un ami dans l'ancien temps et ça avait été tout un tataouinage. Je ne vous parle pas du tataouinage quand ce même ami a décidé de s'acheter une maison... Moi, je suis plus du genre: je veux m'acheter une maison, je visite une maison, si tout est ok, j'achète la maison. Pas besoin d'en visiter d'autre, celle-là, est correcte!!
Mon problème est le suivant: mon chum est un tataouineux. Mais un tataouineux qui ne s'assume pas. Présentement, on se magasine des nouvelles portes et fenêtres (tout à fait palpitant comme magasinage). Moi, je croyais naïvement qu'on irait à UNE place, qu'on achèterait des fenêtres et voilà. Mais chéri avait d'autres plans... il voulait vraiment qu'on magasine, ici et là, mais il ne voulait pas l'avouer, jusqu'à la dernière minute, il semblait être d'accord avec ma vision anti-tataouinage et tout à coup: PAF! La tataouineux ressort. Finalement, j'ai réussi à lui faire entendre raison et on ira à une seule place. On y va tantôt. Mais, je dois admettre que j'ai peur... il va y avoir plusieurs modèles... du beau tataouinage en perspective. On prend tu lui, on prend tu lui, ou lui? Ça va être désagréable!

4 commentaires:

a dit...

C'est pareille ici. L'an dernier on a changé toutes les fenêtres de la maison et pour plaire à mon homme on a fait faire trois soumissions, pour finalement y aller avec celle du gars qui nous avait été référé par notre voisin... Misère!

Véro a dit...

Ysa, tu viens de mettre un terme sur un trait de ma personnalité. Aujourdh'hui, le 23 mars 2010, je viens de découvrir que je suis une tataouineuse.

Cool! :oD

Mynaï a dit...

Je suis une tataouineuse, je l'avoue, mais je m'assume (presque)! :D

jamfil a dit...

amen! on est des jumelles cosmiques. Y a-t-il quelque chose de pire que le branlage dans le manche? st-sifri que ça me purge. Et là c'est loooooong, on y pense, on évalue, on check, on calcul. Tout ça pour sauver 2cents. Et que dire de mon chum ou ma fille qui s'habille pour aller jouer dehors; on met tu la tuque ou la calotte? le foulard ou le faux-col? Bâtard, sortz donc jouer!


Tu viens de toucher une corde sensible, désolée de mon épanchement! hahaha!