lundi, mars 01, 2010

Bonne affaire de réglée!

Depuis le début de mon congé de maternité (ça fait déjà 6 mois... la moitié de passée), je réservais les lundis à la halte-garderie pour Cocotine. Comme la halte est affiliée avec le CPE, je gardais cette place seulement pour rester sur la liste d'attente du CPE. Sauf que, j'annulais presque chaque lundi (Cocotine a du y aller 7-8 fois en 6 mois). Pour certain, c'est un petit congé d'envoyer les enfants à la garderie, pour moi c'était une vraie corvée! Je suis du genre slow-mo le matin, je peux déjeuner pendant 2h, je ne m'habille pas avant midi (quand je m'habille... un pyjama est bien plus confo qu'une paire de jeans en dessous d'un suit d'hiver). Bref, ça me faisait chier solide de devoir m'extirper de mon chez moi! J'ai décidé d'arrêter ça aujourd'hui même. Si Cocotine avait vraiment eu le goût d'y aller, j'aurais continuer, mais ça semblait l'emmerder autant que moi, donc suffit les niaiseries. Quel soulagement. Au yiab' la place en CPE, je m'arrangerai bien en temps et lieu. De toute façon, comme je prévois allonger mon congé de quelques mois, en espérant que ça me soit accordé, j'aurai le temps de voir venir. Je pense que je vais aller me faire un 2e café pour fêter ça!
Et puis, tant qu'à parler de Cocotine... elle va avoir 3 ans dans 1 mois... c'est fou d'même. Elle nous épate souvent la demoiselle... elle est capable de faire des casse-têtes de 100 morceaux sans aucune aide et sans la moindre difficulté, je vais passer aux 150 morceaux sous peu. Elle sait compter jusqu'à loin, connait ses lettres et sait écrire quelques mots. Elle est tenace et quand elle décide de réussir quelque chose, elle réussit. Souvent plus vite que Babe (en fait le but de Cocotine est de clancher son frère dans tous les domaines) qui est plutôt du type à se décourager facilement. En fin de semaine, elle a essayé de faire des boucles à ses bottines, le résultat est un peu douteux (et les bottines dans les mauvais pieds) mais ça a tenu!!



Et belle avec ça... (à noter que j'ai tricoté la tuque toute seule moi même!)

7 commentaires:

Ed a dit...

Belle comme tout et, ma foi, vraiment intelligente!!! :)

Kim a dit...

C'est possible, ça, écrire à 3 ans?!?!? Houaaa!!! Impressionnant!

Ysa_la_tite_mere a dit...

Ed: Merci :-)

Kim: J'aurais pas cru... mais quand Cocotine a vu que son frère commençait à vouloir écrire des lettres et des mots, il a fallu qu'elle fasse pareil. On tombe souvent sur le cul avec cette petite!!

Ginger a dit...

C'est le syndrpome du 2e...Mon frère me tappait sur les nerds a vouloir tout faire comme moi...surtout qu'il réussissait !!! Elle est tellement belle ta cocotine !!!

small mama a dit...

Mon dieu qu'elle change! c'est fou!!!

jamfil a dit...

elle te ressemble beaucoup! c'est fou! elle est donc bien jolie!
rester avec ma fille et ne pas l'envoyer en garderie juste pour garder sa place est une des choses que je ne regretterai jamais je pense. J'en ai profite, elle en a profite, mon chum aussi, bref, quand tu seras rendu au pont, tu traverseras bien la riviere!

oknotok a dit...

Quelle belle cocotine!

En lisant ca, je me suis dit : wow! 100 mcx, ma grande fait pas ca. Pis j'en ai sorti un (l'avantage d'avoir des cousines plus vieilles, j'ai des jouets pour jusqu'à leur majorité :p) et finalement elle est capable mouahaha!