vendredi, octobre 23, 2009

Je viens pas souvent...

... et c'est pas parce que je travaille fort!!

Ce matin, discutant de notre ordi qui marche très mal, mon chum me dit en voulant que j'essaye un truc qui le fait aller mieux selon lui.

Ti-Père: Je fais quelque chose que j'aimerais que tu essayes

Moi: Quoi?

Ti-Père, qui se trouve très drôle: Ben, il y a la vaisselle, le ménage, le lavage.

Mouhaha! C'est parce que je peux pas, c'est toujours l'heure d'allaiter quand vient le moment d'une tâche ménagère, dommage, hein!


Donc, je me la coule douce depuis 4 semaines et je n'ai pas tellement envie que chéri retourne travailler dans 2 semaines (il a pris une semaine de plus que les 5 semaines habituelles). Depuis 4 semaines, je me lève à 9h tous les matins, je trainasse en pyjama toute la journée, je flâne dans le bain et je cuisine de nombreux gâteaux et biscuits sans comprendre comment je peux rentrer dans mes jeans pré-grossesse en mangeant autant de desserts!!

Le congé de paternité devrait durer un an!

lundi, octobre 05, 2009

L'expulsion de ma toutoune!

Tout d'abord, merci à tous pour les petits mots. Voici enfin le moment tant attendu de mon récit d'accouchement. J'y vais tout de suite avec le punch: ce ne fut pas un ANA. J'ai appelé la Sage-femme et elle a eu le temps d'arriver!! Tout a donc débuté vendredi pm le 25 septembre, contractions aux 10 minutes pendant 2-3h. Rien de douloureux et puis tout a arrêté avant souper. Je me suis couchée et vers 2h30 je recommence à avoir des contractions aux 15 minutes. Je me lève et ça se rapproche aux 5 minutes. Yes! Je ne me recoucherai pas, d'un coup que ça arrête tout! Je réveille mon chum, je lui dis que je pense que ça y est et je saute dans le bain pour voir ce que ça fera. Les contractions s'intensifient et se rapprochent. Rapidement, elles sont aux 2 minutes. Il est 4h15, on appelle la belle-mère pour qu'elle vienne chercher les enfants et la sage-femme. Je prends les contractions debout appuyer sur la table de la cuisine, ça va super bien mais l'excitation des enfants qu'on vient de réveiller me rend dingue!! Gros bisous à tous le monde et je vais me cacher dans ma chambre. Je reste appuyée sur ma commode pour prendre les contractions qui commencent à faire mal pour vrai!! La sage-femme arrive vers 4h45, le temps d'installer son stock, je lui demande de voir si le travail a eu quelques effets sur mon col en lui précisant que si je suis dilaté à 2, on s'en va à l'hôpital me faire une césarienne sur le champ!! Évidemment, c'était une blague, mais c'était très intense!! Surprise: je suis dilatée à 10!!! Moi qui avait si peur de crever mes eaux en début de travail. On discute de la possibilité de crever les eaux ou non, à chaque contraction, je décide de prendre une contraction de plus, je sais que mon bébé est plus confo avec les membranes intactes et je sais que je vais regretter si je demande qu'on rupture. Mais ESTI QUE ÇA FAIT MAL!! Je sais que si je crève les membranes, le bébé va être là dans 5 minutes, mais je décide de prendre une contraction de plus, puis une autre. Ça commence enfin à pousser, je sens mon bébé qui descend rapidement. Finalement, on crève les eaux parce que la tête est là et la sage-femme craint que bébé avale du liquide. Après c'est une affaire de rien, 2 contractions et bébé est sur mon ventre à 6h19. Toute belle, toute calme, toute rose, toute FILLE! Wow! Une 2e fille. On est fous de joie. Elle est toute dodue, chevelue, la tête parfaitement ronde.
La vie à 5 est des plus merveilleuse! La poussée de croissance de 3 jours et la montée de lait sont passées dans le beurre, mon allaitement est un vrai charme, les grands sont gentils comme ça s'peux pas. La toutoune est le bébé le plus sweet du monde, elle ne pleure jamais, fait de belles nuits déjà. Ça ne pourrait pas aller mieux. Ce sont mes relevailles les plus faciles des trois.
Alors, on profite de chaque moment et on espère que le soleil va sortir de sa cachette un moment donné!!