lundi, juillet 20, 2009

10, 9, 8...

J'en suis arrivée au dernier quart de ma grossesse. Déjà. Dix semaines qu'il reste. Probablement plutôt neuf si j'en juge par mes accouchements précédents. Je finis de travailler dans six semaines, quoi que travailler est un bien grand mot pour définir ce que je fais par les temps qui courent c'est-à-dire, magasiner des couches de coton... Ma boss avait engagé un remplaçant qui devait commencer bientôt, mais il ne pourra pas finalement pour une histoire de statut, de visa ou je ne sais trop. Bref, je me retrouve sans remplaçant, ma boss est en vacances à l'extérieur du Québec pour encore 4 semaines alors je risque de me retrouver à devoir former un nouveau en 2 semaines. À vrai dire, je m'en fiche éperdument, mais ma boss va capoter quand elle va l'apprendre!
Micro-Babe semble être pétant de santé. Je crois qu'il envisage une carrière comme acrobate ou quelque chose d'approchant. Chaque soir quand je me couche, le spectacle commence: culbute, vrille, tête en haut, tête en bas, dos à gauche, dos à droite, ça va dans tous les sens. Je commence à avoir hâte qu'il s'envoie la tête en bas pour de bon, mais il a encore bien le temps.
J'ai vraiment hâte de voir ce petit être. Un gars? Une fille? Un bébé calme comme Babe? Une furie comme Cocotine? Blond? Brun? Les yeux bleus? Verts? Bruns? On pourrait penser que rendu au 3e, c'est rendu de la routine, que c'est moins magique. C'est faux. Loin de là. Je crois n'avoir jamais été aussi freak! Au premier, je ne savais pas à quoi m'attendre, je n'avais jamais approché un bébé naissant de ma vie. Au 2e, le 1er était encore jeune. Mais cette fois-ci, je sais à quoi m'attendre et les deux grands sont... grands! C'est comme si ça faisait 12 éternités que je n'avais pas eu un mini bébé dans les bras et j'ai tellement hââââte!
Dans deux mois, mon Micro-Babe sera tout près d'entrer dans nos vies.

vendredi, juillet 17, 2009

Histoires de couches

Je suis présentement dans une phase "bébé" assez aiguë... Je n'ai rien d'autre en tête, ça occupe toutes mes pensées. J'ai déjà mis le mini linge de Micro Babe dans les tiroirs, j'essaie de me raisonner que je n'ai pas besoin d'en acheter d'autres pour l'instant, mais une petite tâche ici, une petite tâche là et j'ai la carte de guichet qui pique: tsé, je peux pas mettre des pyjamas tâchés à Micro Babe, il m'en FAUT VRAIMENT d'autres!! Mais là où ma folie atteint son comble, c'est au sujet des couches... mes Alicots qui ont été sans failles pour Babe et Cocotine commencent à être fatiguées par mal, j'ai du en jeter plusieurs donc, je dois me procurer de nouvelles couches. Mais, c'est que depuis les 4 dernières années, le choix de couches a explosé!! Je ne sais plus où donner de la tête, avoir plus d'argent j'en achèterais une tonne! J'avais commencé à faire des tests avec Cocotine, mais comme elle porte fièrement la bobette maintenant, mes tests ce sont limités à trois couches: Omaïki à poche, Biquette à poche et Blueberry à poche. Je ne connaissais pas du tout les couches à poche avant ça et je dois admettre que la première que j'ai commandée, la Omaïki, ne m'a pas du tout donné le goût de me convertir non plus... Quel aria de mettre l'insert dans la poche! Je ne l'ai pas aimé du tout, même si elle est super douce et que la foufoune de Cocotine semblait l'aimer car elle me demandait toujours pour mettre celle-là. Finalement, la Biquette et la Blueberry m'ont convaincue, la Biquette surtout qui semblait conçue pour la physionomie de ma fille, le match parfait. J'ai toujours utilisé des one-size jusqu'à présent, mais je me suis dit que des couches de nouveau-nés seraient un bon investissement car j'ai des petits bébés et que mes one-size ne leur faisaient pas avant 2 mois de toute façon: des couches 6-12 lb, ça peut bien leur faire 6 mois! Donc, j'en suis là à regarder tous les sites possibles et imaginables de couches et à rager de ne pas être plus riche!! Comme c'est plus que tranquille au bureau, j'ai beaucoup de temps libres à consacrer à ma nouvelle névrose!!
La blueberry-mini me parle beaucoup et j'ai envie d'essayer aussi les couches moulées depuis que j'ai vu celles-là. Bref, je passe tout mon temps libre à jouer aux couches!!
En attendant, je viens de recevoir 12 Biquettes taille petite que j'ai acheté usagées pour pas trop cher. Sont cuuuuuuutes!!!


Comparée à une one-size


Sur ce, je retourne à mes couches!

lundi, juillet 13, 2009

Bonne réponse

Voisine (à Babe): Il va sortir quand de la bédaine de ta maman le nouveau bébé?

Babe (roulant les yeux au ciel et semblant trouver la question VRAIMENT niaiseuse): Ben, quand la sage-femme va arriver!!

vendredi, juillet 10, 2009

La vérité sort de la bouche des enfants...

Cocotine: Maman, toi, t'as une grosse bédaine?

Moi: Effectivement!

Cocotine: Mais... toi aussi t'es grosse!

Moi: !
***

Dans la catégorie cuterie ultime, Babe est assez fort. Sa dernière trouvaille: depuis 2-3 semaines, il se réveille la nuit et je l'entends chuchoter de sa chambre: "maman, mamaaaaan, je te parle" et lorsque je lui réponds "oui, mon coeur" il me lance un "Je t'aime!"... Non, mais mon fils se réveille la nuit pour me dire qu'il m'aime!! Il y a des réveils plus agréables que d'autres...
Je tâcherai de m'en souvenir quand il me réveillera en vomissant sur mon sofa en rentrant saoul à 4h du mat!
***

C'tu vrai, c'tu pas vrai...
Ça l'air que si je dis que les couches Gro Baby sont donc super, je vais en recevoir une pour zéro dollar... donc voilà qui est fait!
http://www.thenaturalbabyco.com/grobaby%E2%84%A2-ic-11_16.html

lundi, juillet 06, 2009

Mes petits Bernard Pivot

Je ne suis pas du genre super stricte comme maman, mais je suis vraiment fatigante avec une chose: la qualité de la langue que parle mes enfants. Je me fiche éperdument qu'il ne fasse jamais leur lit de leur vie, ayant moi même cessé ce cirque en 1995, mais j'insiste pour qu'il ait une bonne prononciation et un vocabulaire précis et varié. Si c'est le seul héritage que je peux leur laisser, ce serait déjà pas pire pantoute (on remarquera que le principe "fais ce que je dis et non ce que je fais" s'applique tout à fait ici, n'étant pas moi même une référence en matière de parlure). Toujours est-il que Babe a assez bien intégré la chose, n'hésitant pas à reprendre les gens (ainsi que sa pauvre mère) qui massacrent les mots à grands coups de "Si tu parles pas très bien, les autres ils ne vont pas te comprendre". C'est avec grande incompréhension qu'il m'a demandé un jour: "Pourquoi Papou il dit nouerre et vouéture?" Ce a quoi mon chéri a répondu que les Régionaux parlent comme ça, juste pour le plaisir de voir mes nerfs régionaux se mettre en boule!
Cocotine n'a pas encore commencé ça. Par contre, elle parle superbement bien, a beaucoup de vocabulaire et fait des belles phrases bien construites. Elle nous impressionne beaucoup. Hier soir, je n'ai pu retenir un petit rire lorque, du haut de ses 2 ans, elle a déclaré, en regardant l'arbre dans la cour: "Maman, il ne tombe pas de pluie aujourd'hui, il tombe juste des samares".
Mouhaha!