lundi, mars 30, 2009

Ma découverte du jour!



C'est ti pas génial ça?? Bébé veut pas de siège d'appoint? Qu'à cela ne tienne: On monte sa chaise! Franchement avoir vu ça avant aujourd'hui, j'en aurais acheté une sans hésiter. Ma fille mange debout sur sa chaise depuis... ben depuis qu'elle mange!! Chaise haute et siège d'appoint ne lui ont pas résisté longtemps, elle ne voulait rien savoir, elle voulait faire comme nous et plus spécifiquement comme son grand frère...

J'ai trouvé l'idée sur le site de bleu bébé rose bonbon.

samedi, mars 28, 2009

Montréal m'attends

Dans 4h on dépose les enfants chez la belle-mère et on est partiiiii!
Soirée au Centre Bell, Go habs Go!
Pas de mamaaaaaaan à 2h du matin
La grasse matinée (genre... 8h30)
Virée chez Ikéa

Ça va être vite passé, mais ça va être amusant comme tout.

Et pour une fois, on ne sera pas obligé d'écouter des chansons de Passe-partout dans la voiture!

jeudi, mars 19, 2009

lundi, mars 16, 2009

Laisser sortir sa matante intérieure!

Oui. Matante. J'ai fait un grand pas dans la matantisation samedi a.m. après avoir fait l'épicerie. J'ai toujours eu des problèmes de pantalons lors de mes grossesses. Je suis plutôt petite et même le X-Small dans les boutiques de maternité ne me tient pas sur le dos. C'est laid, inconfortable et je suis tout le temps en train de les remonter parce que ça tombe quand je marche. J'hais ça! À mes premières grossesses, je portais mes jeans très longtemps, mais cette fois-ci: Non! J'ai donc ressorti mes vieux pantalons de maternité et j'ai passé la semaine dernière à sacrer. J'en ai 3 modèles différents et c'est pareil pour les 3: ça tombe! Ma seule solution était-elle les culottes de jogging? No way, parce que j'ai pris contact avec ma matante intérieure. Ma matante intérieure m'a conduit chez... Reitmans! J'avais entendu parler des pantalons "Taille confort" i.e avec la taille élastique, le genre qui se retrouve dans le garde-robe de ma grand-mère... et je me suis dit: Pourquoi pas! Alors moi et ma matante intérieure avons essayé les dits pantalons et ma foi: c'est vraiment confo! La taille élastique n'est pas en gros élastique comme des pantalons de maternité, c'est plutôt du jeans élastique assez rigide qui fait que ça tient en place. J'en ai acheté 2 paires!!

Plus tard dans la journée, en revenant de se magasiner un frigo en inox qui sera vraiment très à sa place à côté de mon four jaune style 1972, mais bon, moi m'obstiner pour des niaiseries... Chum veut un frigo en inox, un frigo en inox il aura et je pourrai rire de lui pendant des semaines! En revenant donc, mon chum me lâche: "Je te regardais tantôt pendant qu'on magasinait et puis avec tes nouvelles culottes..."
Moi: "Tu trouves que j'ai vraiment un super de beau cul?"
Lui: Non, je trouve que tu as vraiment l'air d'une matante!"
Moi: Va chier!

Matante, mais matante égal!

lundi, mars 09, 2009

Petit boum-boum et gros bedon

D'abord merci pour les messages sur le billet précédent. Ça fait très plaisir.

1er rendez-vous avec ma sage-femme ce matin. Je ne me suis presque pas perdue à Limoilou, j'ai trouvé un stationnement pas trop loin et je n'ai pas eu de contravention malgré que j'ai dépassé les 60 minutes permises. Et, et, et, j'ai entendu le petit boum-boum magique après quelques secondes qui m'ont paru 12 éternités avant de trouver ce petit coeur que je souhaitais tant entendre battre. On ne l'a pas entendu très longtemps, il se sauvait de la machine... monsieur (feeling intense que c'est un garçon) n'aime pas être dérangé. Ma sage-femme m'a rassurée sur la 5e maladie. Je reste positive et je vais savoir dans une semaine environ si j'ai les anticorps ou non.

D'ici là, voici mon énorme bedaine de 11 semaines. J'ai mis des pantalons de maternité aujourd'hui pour la 1ere fois... y a toujours ben un boutte à ne pas être confo dans ses jeans!!

vendredi, mars 06, 2009

Tag sur fond de scoop et d'inquiétude

J'ai été taggué par Maman Papoute
La tag disait ceci:
Il faut aller dans son dossier de photo le plus récent, ou le 6ème plus récent, et sélectionner la 6ième photo dudit dossier de photos et la mettre sur notre blogue. Ensuite, il faut refiler la tag a six autres personnes!
Alors je regarde dans le bordel de mes dossiers et sous-dossiers et sous-sous-dossier photos. Je compte 1-2-3-4-5-6... et je tombe sur... ok. Qu'est-ce que je fais? Je triche? Je prends la 7e à la place et pas un mot sur la game? Ah pis, d'la marde! On s'assume. Voici la photo:


Et oui, ceci est une bédaine pleine de bébé et non d'abus de chips sel et vinaigre! Prise à 6 semaines de grossesse alors que j'avais la même bédaine qu'à 20 semaines à ma 1ere grossesse!! J'approche maintenant ma 11e semaine de grossesse. En calculant bien, on peut constater que je suis tombée enceinte 2 semaines après ma fausse-couche... mes bonnes intentions de faire attention ont été vaincues par un duel à finir entre ma tête et mon coeur... Début de grossesse rempli d'inquiétudes, qui se poursuivent encore.

5 semaines de grossesse: Cocotine attrape la 5e maladie, je ne sais pas si j'ai les anticorps ni si j'ai attrapé ladite maladie. À ce stade, il ne peut arriver qu'une chose: fausse-couche. Alors, j'attends, j'attends et j'attends... Plus ça va plus je suis rassurée. Tout devrait bien aller.

9 semaines: Quelques pertes sanguines viennent ajouter un peu de piquant à tout cela. Heureusement, ça ne dure pas. Tout va bien. Et je suis grosse!

10 semaines: Babe a peut-être la 5e maladie lui aussi. Personne ne sait trop ce qu'il a. En fait, il a seulement des taches rouges et aucun autre symptôme, mais comme je suis au stade critique, on ne peut prendre aucune chance. Donc, prise de sang la semaine prochaine. Si je ne suis pas immunisée: prise de sang au 2e semaines pour voir si je développe les anticorps. Si oui, ça veut dire que j'ai eu la maladie, donc: échographie aux semaines (moi qui n'en passe même pas d'habitude!); accouchement à l'hôpital obligé, possibilité de transfusions sanguines à la naissance si bébé se rend là... Anémie sévère, arrêt cardiaque sont les mots qui tournent et retournent dans ma tête. Les chances que bébé soit contaminé restent peu élevées, mais elles sont là et j'ai tellement peur. Je ne peux rien faire d'autre qu'attendre...
Je vois ma sage-femme lundi, j'en saurai un peu plus à ce moment là. Les doc que j'ai vu ne connaissaient absolument rien à la 5e maladie.

Si tout va bien, bébé devrait naître le jour de ma fête, fin septembre, quel joli hasard. Espérons que cela nous porte chance et que bébé sera là et pétant de santé, c'est le seul cadeau que je demande. La perspective d'être grosse pendant l'été me rejouit grandement. J'ai tellement aimé ça à ma 1ere grossesse et cette fois-ci, en prime, je ne me tapperai pas la montée de lait dans la canicule, mouhaha!

Sinon: je suis ÉNORME!! Dire qu'enceinte de Babe j'ai porté mes jeans jusqu'à 30 semaines de grossesse... cette fois-ci j'en ai déjà rangé plusieurs paires qui ne ferment plus...