mardi, décembre 22, 2009

Joyeux Noël

Je ne suis pas très bloguante ces temps-ci, occupée que je suis à avoir du fun, jouer dehors et entendre les perles de mes enfants du genre "Maman, pourquoi Jésus crie?" de Cocotine, ou "Maman, j'ai un visage dans la face!!" de Babe! On décore, on fait des biscuits et j'ai même réalisé mon ultime fantasme de jeunesse en faisant une maison en pain d'épice avec mes grands.
La Hérissonne aura 3 mois dans quelques jours. Déjà. C'est la perfection fait bébé, rien de moins! Elle est tellement tranquille qu'on l'oublie presque! Elle dort toute la nuit, boit aux 4h le jour, rit aux éclats quand on lui chatouille la bédaine, ne pleure presque pas. L'opposée totale de Cocotine au même âge finalement! Mon allaitement est un pur moment de bonheur, je ne pensais pas que je pourrais un jour avoir un allaitement parfait, sans le moindre soucis. Non seulement je n'ai eu aucun problème, mais en plus la Hérissonne a toujours été hyper éveillée au sein, super vigoureuse, disons que ça facilite beaucoup la chose!! Je profite de chaque seconde et je sens déjà mon coeur sur le point de se fendre quand je songe à mon retour au travail. C'est vraiment mon plus beau congé de maternité, je ne pourrais pas être plus comblée. Retirer les enfants de la garderie était vraiment la meilleure décision du monde, on est tellement bien.
Sur ce, un très Joyeux Noël et une merveilleuse année à toutes et tous. Je vous lis encore, un peu en diagonal souvent, mais tout de même...
Voici quelques photos des Petites Patates:





10 commentaires:

Ed a dit...

Adorables!

Joyeuses Fêtes à vous autres aussi!

Claude-Anne a dit...

Tu as une famille tout à fait adorable. Tes enfants sont magnifiques.
C'est drole, j'ai aussi fait une maison comme ça avec Madox et moi aussi c'était un fantasme de jeunesse!!!
Joyeux Noel vous 5 xxx

Kiwi a dit...

Votre bonheur sent jusqu'ici!
Joyeuses fêtes à vous tous! Profitez-en pleinement!

Élisou a dit...

Tu es inspirante, Ysa. Ces enfants là respirent le bonheur. Ça donne le goût d'agrandir la famille ad nauseam (héhé) ce qui, dans mon cas, est une évidence.

La Mère Michèle a dit...

Tout ça respire le bonheur à plein nez!

Profitez-en à fond :)

Justement il neige ce matin, un beau bonhomme?

Ginger a dit...

Crime qu'il grandissent, me souviens encore de babe otout mignon avec sa chemise hawaïenne...Vraiment, c'est beau de te lire, Ysa !!! Joyeux Noël a toi aussi !!!

Isabelle a dit...

joyeux noel !

tu as vraiment de beaux enfants, c'est beau de les voir !

Dr Maman a dit...

Merveilleuses photos et que du plaisir! Passez du bon temps... tout le temps!

(et on a la même nappe... ;-))

Kay ;-) a dit...

Ils sont tellements beaux!!! Passe une belle année!!! et viens nous donner des news de temps en temps, on s'ennui;)
xx

nina a dit...

VIOLENCES+VOL :

Ceci est une tentative de gros scandale public bien gênant et qui limite étonnement les pressions qu'on peut subir, tant j'ai dû mal à trouver un avocat malgré mes efforts, afin de régler ce problème de non respect de mes droits les plus élémentaires, ce que je le conseille à chacun qui peut avoir des ennuis avec ce gros connard de sarkozy ou sa clique de clowns de flics minables des renseignements : je suis donc en train de régler un petit problème du genre détail avec cette grosse tache de si peu président de la république Française, en lui envoyant un avocat - difficile à trouver pour un simple citoyen mais on insiste - pour mises sous surveillance illégales, lynchage numérique inspiré de bonnes vieilles méthodes qui ne déplairaient pas au ku klux klan, lynchage qui n'a mobilisé personne sur le web ou dans la presse, actes de violence et pressions à mon égard et plagiat, par une grosse pétasse, vulgaire et ridicule et qui passe à la télé, ” comme si de rien n'était ”, de mes petits textes web.

Quant a sarkozy, s'il n'aime pas le web, et s'il n'aime pas la rue qui sait, la preuve, très bien se défendre, qu'il la quitte !

PS- Bien évidemment, s'il s'agit de calomnies, et qu'en plus on trouve désagréable de se faire insulter, il ne faut surtout pas hésiter à porter plainte en retour. BLOG ETC - nina