lundi, octobre 05, 2009

L'expulsion de ma toutoune!

Tout d'abord, merci à tous pour les petits mots. Voici enfin le moment tant attendu de mon récit d'accouchement. J'y vais tout de suite avec le punch: ce ne fut pas un ANA. J'ai appelé la Sage-femme et elle a eu le temps d'arriver!! Tout a donc débuté vendredi pm le 25 septembre, contractions aux 10 minutes pendant 2-3h. Rien de douloureux et puis tout a arrêté avant souper. Je me suis couchée et vers 2h30 je recommence à avoir des contractions aux 15 minutes. Je me lève et ça se rapproche aux 5 minutes. Yes! Je ne me recoucherai pas, d'un coup que ça arrête tout! Je réveille mon chum, je lui dis que je pense que ça y est et je saute dans le bain pour voir ce que ça fera. Les contractions s'intensifient et se rapprochent. Rapidement, elles sont aux 2 minutes. Il est 4h15, on appelle la belle-mère pour qu'elle vienne chercher les enfants et la sage-femme. Je prends les contractions debout appuyer sur la table de la cuisine, ça va super bien mais l'excitation des enfants qu'on vient de réveiller me rend dingue!! Gros bisous à tous le monde et je vais me cacher dans ma chambre. Je reste appuyée sur ma commode pour prendre les contractions qui commencent à faire mal pour vrai!! La sage-femme arrive vers 4h45, le temps d'installer son stock, je lui demande de voir si le travail a eu quelques effets sur mon col en lui précisant que si je suis dilaté à 2, on s'en va à l'hôpital me faire une césarienne sur le champ!! Évidemment, c'était une blague, mais c'était très intense!! Surprise: je suis dilatée à 10!!! Moi qui avait si peur de crever mes eaux en début de travail. On discute de la possibilité de crever les eaux ou non, à chaque contraction, je décide de prendre une contraction de plus, je sais que mon bébé est plus confo avec les membranes intactes et je sais que je vais regretter si je demande qu'on rupture. Mais ESTI QUE ÇA FAIT MAL!! Je sais que si je crève les membranes, le bébé va être là dans 5 minutes, mais je décide de prendre une contraction de plus, puis une autre. Ça commence enfin à pousser, je sens mon bébé qui descend rapidement. Finalement, on crève les eaux parce que la tête est là et la sage-femme craint que bébé avale du liquide. Après c'est une affaire de rien, 2 contractions et bébé est sur mon ventre à 6h19. Toute belle, toute calme, toute rose, toute FILLE! Wow! Une 2e fille. On est fous de joie. Elle est toute dodue, chevelue, la tête parfaitement ronde.
La vie à 5 est des plus merveilleuse! La poussée de croissance de 3 jours et la montée de lait sont passées dans le beurre, mon allaitement est un vrai charme, les grands sont gentils comme ça s'peux pas. La toutoune est le bébé le plus sweet du monde, elle ne pleure jamais, fait de belles nuits déjà. Ça ne pourrait pas aller mieux. Ce sont mes relevailles les plus faciles des trois.
Alors, on profite de chaque moment et on espère que le soleil va sortir de sa cachette un moment donné!!

21 commentaires:

Ed a dit...

Tout simplement wow! Ca donne le goût d'un 3e une histoire comme la tienne!

Profites-en! Tu sembles si heureuse!!!

oknotok a dit...

Félicitations pour cette troisième petite merveille. Je vous souhaite beaucoup de bonheur en famille. xxx

Dr Maman a dit...

Des contractions avec deux petites tornades à tes côtés.. ouf!

Profite bien de ton bébé tendresse!

Félicitations!!!

Tite-Nouille a dit...

WOW! encore félicitations!!! Profitez-en bien!

Véro a dit...

Quelle belle naissance! La lecture de ton récit m'a rappelé des émotions que je revisiterai moi-même dans quelques semaines (à la maison j'espère!).

Heureuse de voir que vous vous plaisez dans votre vie à 5!

Mynaï a dit...

Une si belle naissance pour une si belle petite fille. Et si calme en plus.

Encore toutes mes félicitations.

Kim a dit...

Te lire me donne envie de tomber enceinte à nouveau. Déjà.

Élisou a dit...

Magnifique récit, superbe accouchement! Encore plus chouette, ton allaitement qui va déjà comme sur des roulettes. Goûte chaque seconde de cette bulle de bonheur si éphémère!

Valérie a dit...

Un accouchement à la maison, super! J'ai eu la chance d'avoir une sage-femme moi aussi, mais je trouvais ça plus compliqué faire ça à la maison à cause des enfants (les faire lever, etc.), mais je vois que pour toi, ça s'est super bien passé.

Toutes mes félicitations!!! Et bon repos pour quelques jours encore...

La vie au Max a dit...

L'accouchement à la maison doit être tellement plus relaxant qu'à l'hôpital! Félicitations encore!!

Joa a dit...

Wow! Je suis vraiment heureuse pour vous!

Claude-Anne a dit...

Wow!!
Tu me donnes presque le goût d'un autre!! Félicitation xxx

Kiwi a dit...

Aaah! J'ai tellement hâte de retomber enceinte pour pouvoir (je l'espère) moi aussi vivre un accouchement comme ça, à la maison!

Et je compatis, j'ai vécu la dilatation complète sans la rupture des membranes (avant de savoir que j'étais complète) et ça. fait. mal.

C. a dit...

Très contente pour vous!
Félicitations! Elle est superbe.

Marie l'urbaine a dit...

Oh, quelle belle nouvelle! Que de bonheur dans ce récit ! C'est l'fun ! Félicitations ! :)

Je suis juste VRAIMENT curieuse : que veux-tu dire par de "belles nuits" ? C'est que c'est une question de perspective... Pour moi ce serait un bb qui dort au moins 8 heures... pour une autre, un bb qui boit aux 4 heures...

Sassy a dit...

Félicitations !!! Wow quel accouchement !! Je me souhaite la même chose pour bébé3 !!

Bon début de vie à 5 !!

nina a dit...

VIOLENCES+VOL :

Ceci est une tentative de gros scandale public bien gênant et qui limite étonnement les pressions qu'on peut subir, tant j'ai dû mal à trouver un avocat malgré mes efforts, afin de régler ce problème de non respect de mes droits les plus élémentaires, ce que je le conseille à chacun qui peut avoir des ennuis avec ce gros connard de sarkozy ou sa clique de clowns de flics minables des renseignements : je suis donc en train de régler un petit problème du genre détail avec cette grosse tache de si peu président de la république Française, en lui envoyant un avocat - difficile à trouver pour un simple citoyen mais on insiste - pour mises sous surveillance illégales, lynchage numérique inspiré de bonnes vieilles méthodes qui ne déplairaient pas au ku klux klan, lynchage qui n'a mobilisé personne sur le web ou dans la presse, actes de violence et pressions à mon égard et plagiat, par une grosse pétasse, vulgaire et ridicule et qui passe à la télé, ” comme si de rien n'était ”, de mes petits textes web.

Quant a sarkozy, s'il n'aime pas le web, et s'il n'aime pas la rue qui sait, la preuve, très bien se défendre, qu'il la quitte !

PS- Bien évidemment, s'il s'agit de calomnies, et qu'en plus on trouve désagréable de se faire insulter, il ne faut surtout pas hésiter à porter plainte en retour. BLOG ETC - nina

a dit...

Quel beau récit, tout en douceurs et en émotions fortes. Ça donne le goût de s'y mettre.
Bonne vie à cinq!

Hop mama a dit...

Aaaaah Ysa! Encore un peu et tu me redonnais le goût de tomber enceinte juste pour accoucher à nouveau à la maison, entourée de mes cocos...

Enjoy ma belle!!!

Jane a dit...

Félicitation pour ta belle petite fille ET ton super bel accouchement!
Contente de voir que tout ce passe bien :)

Ginger a dit...

Ah, me semble que je retomberais enceinte juste pour réaccoucher, mais bon, ça marche pas de même, hein ? Félicitation, ma belle !!!