lundi, septembre 14, 2009

Toujours là, toujours grosse!

Je viens juste d'aller reconduire mon gros Babe d'amour à sa 1ère demie-journée de pré-maternelle. Il ira 2 pm par semaine à compter de maintenant. J'étais un peu fébrile, je dois dire... pourtant, il allait à la garderie 3 jours/semaine, alors 2 demie-journées de pré-sco à la place, rien là. Mais, bon, dans le mot pré-maternelle, il y a le mot maternelle et dans le mot Ysa, il y a, sous-entendu, les mots hormones dans le tapis, alors c'est avec un petit pincement au coeur et une grande fierté que j'ai laissé mon bonhomme avec son sac d'école de Flash McQueen dans son petit local à 13h. Il n'étais pas trop trop chaud à l'idée jusqu'à la semaine passée, alors que revenant de la rencontre de parents, je lui ai parlé du super bateau de pirates qu'il y a dans sa classe. Depuis, il avait bien hâte d'y aller. Un beau byebye, un beau sourire, un gros calin et voilà une nouvelle aventure qui commence pour mon grand. J'avais peur qu'il y ait quelques larmes refoulée (de part ou d'autre), mais non. Fiou!

Quant à moi, j'en suis à 38 semaines de grossesse. Mis à part une hanche qui déconne et qui m'envoie des espèces de chocs électriques à tous moments, tout va bien. Je suis tout de même de plus en plus impatiente de voir Micro-Babe et mon chum a de plus en plus hâte d'être en congé!! Il s'est couché hier soir en disant: "Enfin, ma dernière semaine de travail"! Il a probablement raison, c'est sans doute sa dernière semaine complète en tout cas. Comme nos bébés sont tous les deux né un 2, on mise sur le 22 septembre comme date d'expulsion, soit 5 jours avant ma DPA. Et on se prédit un petit garçon.

Voilà la chose, imposante, mais néanmoins magnifique:

15 commentaires:

Petit Mouton on Etsy a dit...

Mosusse de belle bedaine! et en plus tu t'en tires sans vergetures 3 fois!!! wow!
Ma grande vient aussi juste de commencer la pre-maternelle. (Elle est jeune je sais, mais j'essaye de faire tout ce que je peux pour la pousser a parler plus en francais). Ca fait drole en mautadit de les laisser en milieu plus structuré, ou un certain niveau de maturité est requis avant d'y entrer... et t'as bien raison, le mot maternelle qui y est attaché fait bizarre. En plus quand la pre-maternelle de Janne est attachee a l'Ecole primaire, c'est dur de denier qu'elle grandit trop vite...
Bonne chance avec l'adaptation et avec ce petit bebe qui arrivera tres tres bientot.

La Mère Michèle a dit...

Elle est même pas grosse ta bedaine :))

Une toute petite bedaine :)))

Une belle bedaine :)))

oknotok a dit...

Belle bedaine!
Je te souhaite un bel accouchement :)

Joa a dit...

Quelle bédaine! Wow! Je suis excitée!

marie-pascale a dit...

magnifique Petite bédaine, parfait pour ton frame de chat!

je te souhaite de beaux moments à attendre votre bébé, et te souhaite le mieux pour la naissance!

( j'ai hâte d'être rendue là!)

Esther a dit...

Maudite belle bedaine Ysa! Je me retiens parce que je pourrais être la folle qui rencontre des bedaines dans la rue et qui veut ab-so-lu-ment toucher... mais je le sais c'est pas toujours souhaité faque... Mais je trouve ça beau pareil!

La pré-maternelle déjà. Me semble qu'on a vécu à distance ta grossesse avec Babe juste hier. Ils grandissent trop vite les enfants, on pourrait pas en faire avec des OGM pour qu'ils restent petits-tout-mignon-avec-pas-de-dents plus longtemps?

Véro a dit...

Babe vient de passer toute une étape vers le monde des grands, je comprends ta fébrilité!

Je suis avec grand intérêt l'«aboutissement» de ta grossesse. Tu as une sacré belle bédaine!

Je pense que tu es rendue assez proche du terme pour que je te souhaite un bel accouchement ;o)

a dit...

Quelle belle bedaine tu as! Bons derniers milles, profites en pleinement! Il me semble que c'était hier que tu trouvais un micro plus, j'ai vraiment hâte de découvrir ce qui sortira et comment il ou elle le fera de cette abdomen.

Et mausus que je comprends ton chum, je me prends à presque espérer une crise de H1N1 qui me gardera chez moi au chaud... mais bon!

Valérie a dit...

C'est cuuuute! Ma quatrième a 6 mois, et on s'était dit que que serait la dernière, mais quand je vois des filles avec des belles bedaines comme la tienne, je me prends de nostalgie... J'en aurai pu, huhuhu...

Bonne chance pour les prochains jours, et bon accouchement!

Ginger a dit...

Oh, al belle bédaine pu de nombril !! Vivement de voir le bébé qui s'y cache :)

Claude-Anne a dit...

Super belle bédaine!!
Je viens lire tous les jours. J'ai hâte d'avoir des nouvelles!! Bon accouchement!!

Marie l'urbaine a dit...

Super belle bédaine ! Une bulle de bonheur ! :)

Tite-Nouille a dit...

belle bébaine!!! Je te souhaite un bel accouchement à la maison!

Et je voulais savoir si je peut avoir ton e-mail pour t'inviter sur mon blog.
cufia_69@hotmail.com

Joa a dit...

On est le 22 Ysa...! ;)

Ysa_la_tite_mere a dit...

et je suis toujours grosse...