vendredi, juillet 17, 2009

Histoires de couches

Je suis présentement dans une phase "bébé" assez aiguë... Je n'ai rien d'autre en tête, ça occupe toutes mes pensées. J'ai déjà mis le mini linge de Micro Babe dans les tiroirs, j'essaie de me raisonner que je n'ai pas besoin d'en acheter d'autres pour l'instant, mais une petite tâche ici, une petite tâche là et j'ai la carte de guichet qui pique: tsé, je peux pas mettre des pyjamas tâchés à Micro Babe, il m'en FAUT VRAIMENT d'autres!! Mais là où ma folie atteint son comble, c'est au sujet des couches... mes Alicots qui ont été sans failles pour Babe et Cocotine commencent à être fatiguées par mal, j'ai du en jeter plusieurs donc, je dois me procurer de nouvelles couches. Mais, c'est que depuis les 4 dernières années, le choix de couches a explosé!! Je ne sais plus où donner de la tête, avoir plus d'argent j'en achèterais une tonne! J'avais commencé à faire des tests avec Cocotine, mais comme elle porte fièrement la bobette maintenant, mes tests ce sont limités à trois couches: Omaïki à poche, Biquette à poche et Blueberry à poche. Je ne connaissais pas du tout les couches à poche avant ça et je dois admettre que la première que j'ai commandée, la Omaïki, ne m'a pas du tout donné le goût de me convertir non plus... Quel aria de mettre l'insert dans la poche! Je ne l'ai pas aimé du tout, même si elle est super douce et que la foufoune de Cocotine semblait l'aimer car elle me demandait toujours pour mettre celle-là. Finalement, la Biquette et la Blueberry m'ont convaincue, la Biquette surtout qui semblait conçue pour la physionomie de ma fille, le match parfait. J'ai toujours utilisé des one-size jusqu'à présent, mais je me suis dit que des couches de nouveau-nés seraient un bon investissement car j'ai des petits bébés et que mes one-size ne leur faisaient pas avant 2 mois de toute façon: des couches 6-12 lb, ça peut bien leur faire 6 mois! Donc, j'en suis là à regarder tous les sites possibles et imaginables de couches et à rager de ne pas être plus riche!! Comme c'est plus que tranquille au bureau, j'ai beaucoup de temps libres à consacrer à ma nouvelle névrose!!
La blueberry-mini me parle beaucoup et j'ai envie d'essayer aussi les couches moulées depuis que j'ai vu celles-là. Bref, je passe tout mon temps libre à jouer aux couches!!
En attendant, je viens de recevoir 12 Biquettes taille petite que j'ai acheté usagées pour pas trop cher. Sont cuuuuuuutes!!!


Comparée à une one-size


Sur ce, je retourne à mes couches!

12 commentaires:

Kim a dit...

Vraiment jolies les mini couches!

Pour ma part, j'ADORE les Omaïki tout-en-un. Elles ne sont pas données, mais fabriquées au Québec. Je les préfère de loin à mes Bumgenius à poches.

Bons achats!!!

Mynaï a dit...

C'est vrai qu'elles sont mignones ces mini-biquettes!

Pour ma part j'ai fini par m'habituer à farcir mes Omaïki (non mais elles sont tu plates à monter!)et pour le reste je les adore d'autant que je peux les utiliser pour Petit Bonhomme qui n'en a rien à battre de la propreté. Et puis je me retiens toujours de commander quelques blueberry qui sont tellement adorables (et tellement chères aussi!)

Bonne obsession! ;)

Hop mama a dit...

T'es folle, lolll! Moi je m'en tiens aux bonnes vieilles Mères Hélène, tout ce qu'il y a de plus straight et ordinaire! Après tout, pour ce à quoi ça sert, lolll!

a dit...

Le monde des couches est un univers bien remplis (sans jeux de mots, quoi que...). J'ai récemment découvert les couches à poches et malgré que je les trouve moins imperméable que mes couches de base, je n'ai pas été capable de me restreindre à une seule. Pour l'instant, par contre, je n’arrive pas à trouver celle qui est la meilleure, je les aime toutes, elles sont si mignonnes et ton texte vient de m’en faire découvrir une sorte de plus. C’est une bien belle maladie.

Dans un tout autre ordre d’idée, j’ai découvert ce livre http://www.sdm.qc.ca/bibliomanes/nd/nA313215.html en fouillant sur le net et il m'a fait penser à toi et Cocotine.

Melissa @ bientude.com a dit...

Je suis jalouse, elles sont mignonnes tes Biquettes de nouveau-né! J'ai acheté des AMP et des Bumware tout-en-un pour bb #2. J'ai récupéré de Petit Chéri une douzaine de couches plates ainsi que 24 Kissaluv (couches prémoulées), je crois que j'aurai assez de 40 couches 7-15 livres pour futur bébé! Je vais peut-être me gâter avec une Biquette et une Mini-Blueberry car pour Fisotn, ce sont des couches que j'adore!

Ysa_la_tite_mere a dit...

Kim: Je n'ai pas essayé les TEÖ, mais elles ont l'air pas si mal.

Mynaï: plates a monter tu dis... si j'en avais plusieurs, je pense que j'aurais acheté des insert d'une autre marque!

Hop mama: mouhaha! Tiens toi z'en a tes Mères Hélène, parce que si tu commences à en essayer d'autres, tu pourrais devenir folle toi aussi :P

wï: Merci pour le lien, j'avais justement vu 2 livres dernièrement qui avaient un Marius pour héros et je trouvais dommage de ne pas trouver d'Annette.

Mélissa: 40 couches 7-15 lb!!! Mon chum semble me trouver dingue de viser la vingtaine, je vais lui parler de toi un peu, mouhaha!

Mme Cornue a dit...

Moi la Biquette a toujours été ma préférée et ce sur 2 modèles d'enfants différents :)

Et tu as bien raison les mini-biquette sont trop cute!! :D J'en avais 3, mais elles ne fittent pas très bien sur mes bébés alors bon je ne réinvestirai pas, mais dans les autres tailles ça oui! :)

Ginger a dit...

Des mini couches, couleurs unisexes en plus ! je suis jalouse, mes bébés ont tjs eu des gros popotins parce que je n'ai que des one size...il me faut un autre bébé !!!

Ysa_la_tite_mere a dit...

Ginger: Je te les vendrai pas chères quand j'en aurai plus besoin ;-)

Ginger a dit...

Sérieux, ça seraispas pire, ça :)

Petit Mouton on Etsy a dit...

Cache-couche pour la tite madame en bedaine: http://mamakenzstudio.blogspot.com/2009/08/petit-mouton-review-giveaway.html En anglais, mais elle fait tirer un des miens :-), tout petit tout petit pour un bebe flambant neuf.

Petit Mouton on Etsy a dit...

Tu sais ce qu'il y a de drole? J'ai plus d'une douzaine de couche a poche qu'on n'utilise pas presentement, meme chose pour les couches moulees. Mon chum et moi on est parti sur les couches plates (prefold) avec un snappi. Va donc savoir... Mais on le fait sans s'en rendre compte! Les plates etant nos "spares" avant. Maintenant ce sont les autres le spares. Bah on utilisera les couches a poche quand laissera finalement quelqu'un d'autre s'occuper d'elle :-)