vendredi, juin 26, 2009

La tite mère prend l'air

Il fait si beau... mon ordi est assez loin de ma liste de priorités ces temps-ci et les jours de bureau sont de plus en plus rares, résultat: zéro goût de bloguer! Voici donc un petit condensé des dernières nouvelles de la vie de la tite mère.

- On a fait un échange de chambres avec les enfants: les 2 grands dans notre ancienne chambre (beubye mon walk-in) et nous dans la chambre de Babe. L'ancienne chambre de Cocotine servira un jour pour bébé quand on décidera que bébé est assez grand pour dormir ailleurs qu'avec nous. Alors, pour tout ceux qui s'inquiètent que c'est ben donc épouvantable de ne pas demander le sexe du bébé parce qu'on ne pourra pas décorer sa chambre en fonction de ça, ne vous en faites plus: on n'en fait pas de chambre de bébé!
Le résultat de la nouvelle chambre est vraiment chouette, ça a pris deux fins de semaine pour en venir à bout, mais une fois les déco installées, ça va être juste génial!
Voilà le résultat préliminaire:



-Micro-Babe arrive à 27 semaines in utero: ça va vite en ciboulette! Je suis aussi grosse qu'à 40 semaines à mes deux premières grossesses et je me demande si je ne vais pas exploser. Je ne sais pas ce que mon frame de chat est capable de supporter comme poids! J'ai vu ma sage-femme cette semaine, j'ai du changer car ma 1ère est en congé maladie. Finalement, la nouvelle est super chouette et elle habite près de chez-nous. Bébé est toujours aussi coquin et se sauve dès que le doppler s'approche de lui!! Se faire déranger par des ondes n'est visiblement pas son activité favorite! On a du mal a entendre le coeur, on entend juste le splouch-splouch qu'il fait en se sauvant de la machine! Une maudite chance que j'ai pas passé d'écho, il serait devenu fou! On peut entendre le coeur avec le stéthoscope maintenant, alors on aura plus besoin de le faire chier avec ça! Sinon, la grossesse va bien, mais je la trouve un peu plus difficile que les deux premières. J'ai eu le nerf sciatique coincé pendant 2 semaines et c'est des plus désagréable.
Voilà la chose:


-Je viens d'avoir (encore) une augmentation de salaire! En fait, c'est une indexation, appelez ça comme vous voudrez, mon salaire augmente pareil! J'aime beaucoup ma convention collective!

Mes enfants sont beaux:



Ma belle-mère espère qu'on va avoir un garçon parce que le nom de fille qu'on a choisi est affreux! J'espère donc qu'on aura une fille!!

C'est pas mal tout!

12 commentaires:

Monsieur Émilien a dit...

Affreux? J'ai de la misère a croire ça.. Les 2 que vous avez choisis sont superbe. C'est quoi? C'est quoi? C'est quoi????? :) :)

La maman du bébé

La vie au Max a dit...

Wow! J'adore les couleurs de la chambre! Il pourra grandir sans que ce soit "une chambre de bébé". Superbe bedaine!!!

Milou a dit...

Lol pour "l'affreux prénom" :)

La chambre, c'est pratiquement les mêmes couleurs que celle de ma fille de 5 ans, sauf qu'on n'a pas de jolies moulures pour diviser pour le moment et qu'il y a quelques touches de fushia en plus ( et un luminaire en soleil jaune au plafond... ça fesse loll)

Promis tu n'exploseras pas et je te souhaite une superbe suite de grossesse!

Andréane Giroux a dit...

affreux, affreux...j'ai hâte à la révélation! Deux de mes filles s'appellent Joséphine et Antoinette, des noms que les belles-mère trouvent affreux (mais que perso, j'adore et ne regrette pas, surtout avec des lulus)!
je te lis depuis tout récemment et je me suis brûlé les yeux à reculer dans le temps...j'aime ton blog, ta spontanéité, ta liberté, ton style d'écriture qui n'est pas forcé (belle qualité dans le grand monde du blog!)Tu es vraiment une belle source "d'inspiration d'attitude", pour moi à tout le moins! Encore, encore!!

Mme Cornue a dit...

tout le monde sait que les bébés s'associent dès la naissance à une couleur de mur... tu ne le savais pas :P

Pour le prénom, tsé même quand on choisit quelque chose de plus "commun" y'en a toujours pour nous faire part de leur réflexionS ridiculeS. loll

Bon dernier mile, t'en reste moins que tu en as de passé là, eille!!! :D

a dit...

C'est justement pour faire suer les belles-mères (et beau-père dans mon cas) qu'on choisi des noms horribles. Le père de mon chum nous a proposé d'utiliser son propre prénom lorsqu'il a découvert celui qu'on donnait à B.!!!

Pour la chambre, elle est vraiment jolie, de même que la bedaine et hourra pour $$$. Voilà, j'ai tout commenté!

Anonyme a dit...

Bonjour a toi, wow vraiment super ta chambre d'enfant, c'est la deuxième fois que je vois une photo de ta couette de lit, et je l'aime vraiment, je me demandais a quel endroit tu l'avais trouver, mon petit garcon a 21 mois, et bientot je vais devoir faire la transition de lit. J'aime bien ce style...
Passe un beau restant de grossesse.
Merci,
Julie S.

Ginger a dit...

Un nom affreux, sympa la bm :D Contente de voir que tout va bien, profites-bien de l'été xxx

Ysa_la_tite_mere a dit...

Ma belle-mère a beaucoup de tact... et mon chum en a malheureusement hérité!! Une chance que je ne suis pas susceptible!! En fait, je suis vraiment étonnée de son commentaire car je croyais que ce prénom ferait beaucoup plus l'unanimité que ceux de Babe et Cocotine... et puis, je peux bien le dévoiler en grande primeur:
Iris

Pour un garçon ce sera entre Laurent et Grégoire.

Le tout sujet à changement sans préavis en voyant la binette de la chose.

Andréanne: bienvenue :-) J'ai bien ri en te lisant, moi aussi quand je pensais à des prénoms de filles, j'imaginais toujours le prénoms avec les lulus!!

Julie S.: Les housses de couette viennent de chez Linen Chest, il y en avait plusieurs qui étaient jolies. Il y en a de belles chez Simmons aussi, j'avais lu l'info sur un autre blog et franchement je n'aurais jamais pensé aller là, mais je suis allée voir et il y a de très beaux modèles.

Pour le reste, merci tout le monde :-)

a dit...

Iris! C'est tout doux comme prénom!

Mère Poule a dit...

Ouf ta bedaine... Elle est épouvantable, je te jure...

LOL

Ceci étant dit, t'es pas toute seule à brimer son enfant d'une jolie chambre avec ti-kit tout matché... On lui fera une belle chambre quand il sera plus grand. A son goût et non pas au goût des moutons à la mode du jour... (En passant, au moins le tien, il a déjà un espace!!)

;)

Marie l'urbaine a dit...

Magnifique, Iris !!!! J'adore Laurent ! Et là comme le sujet "prénoms" m'interpelle j'ai juste envie de connaître ceux de Babe et cocotine !!!