mercredi, juin 10, 2009

Envoye à' maison, part II

Suite à ce billet, voilà que la chose est officielle: vendredi 2 octobre sera la dernière journée de garderie de Babe pour de bon. Je viens tout juste d'abandonner mon 3 jours/semaine à 7$ ainsi que ma priorité sur la liste d'attente pour Cocotine et Micro-Babe. Bref, je me retrouve devant rien pour la suite, et malgré le fait que du temps partiel en CPE soit rarissime, je suis contente de mon choix. Je dois dire que j'avais le coeur gros ce matin... j'adore ce CPE et j'aurais beaucoup aimé que Cocotine et Micro-Babe y aillent eux aussi, mais comme Babe n'est plus là, les chances qu'eux puissent y entrer sont très minces. On avisera rendu là, je me fie sur ma bonne étoile pour m'organiser tout ça! Je suis toute énervée de penser que je vais passer mon temps avec toute ma gang, pas de stress, pas de trafic à se taper, pas besoin de s'habiller avant midi si ça nous chante! Joie, joie, joie!! Et, comme ce sera la dernière année sans cadran (un jour, j'ai décidé que j'ôtais ma montre et que je mettais mon cadran à off de façon définitive: on me prend quand j'arrive!! La meilleure décision de ma vie) puisque lorsque Babe commencera l'école, ça va être un tout autre beat, on va avoir un horaire pour la première fois depuis que j'ai des enfants, on va donc profiter pleinement de cette totale liberté.
Et puis... j'ai une autre idée qui m'est apparue dans la tête cette semaine. Puisque j'ai maintenant des conditions de travail, je pense allonger mon congé de maternité. Plutôt que de reprendre en septembre 2010, je prendrais 4 mois sans solde et je recommencerais en janvier 2011. Plus j'y pense et plus je pense que ce serait GÉNIAL! Ma convention collective me donne le droit de prendre jusqu'à 1 an sans solde. Ceci est conditionnel au fait que je cesse de dépenser un peu et que je me ramasse assez de fric pour qu'on puisse vivre 4 mois avec un seul salaire, mais je devrais y arriver, surtout considérant le fait qu'en étant sans salaire je pourrai suspendre le remboursement de ma dette d'étude qui est ni plus ni moins qu'une 2e hypothèque.

Esti que j'ai des bonnes idées :-)

5 commentaires:

Hop mama a dit...

Félicitations Ysa! Wow! Tout' qu'un move! Bienvenue à la maison :O)))

S'habiller avant midi?! Tu parles, avant 2-3h ou même juste avant de sortir s'il le faut vraiment ;O)

@tatieBlues (twitter) a dit...

bravo mille fois!! j'ai 55 ans, j'ai quitté ma job quand j'ai été enceinte. Je me rappelle les belles années de l'enfance de ma fille, de mon neveu et ma nièce et d'autres enfants que j'ai gardés longtemps. Lire des livres, jouer, aller dehors tous les jours beau temps mauvais temps, manger des repas complets, avoir le temps de les faire, s'émerveiller d'une roche, d'un insecte, d'un banc de neige, donner de nous, de nos convictions, de nos expériences et de nos connaissances sans même s'en apercevoir parce qu'on est là, simplement.

justeunpeufrustree a dit...

Je suis restée à la maison avec Puce jusqu'à ses 18 mois et si j'avais eu d'autres enfants, je serais restée plus longtemps pour eux.
Quand c'est possible, quand on en a envie, pourquoi s'en priver!!
Vous allez passer de bien beaux moments. Entoucas je vous en souhaite tout plein!

Anonyme a dit...

VIOLENCES+VOL :
Ceci est une tentative de gros scandale public parce que ça calme pas mal les gros connards en attendant de trouver enfin un avocat qui réglera ce problème de non respect de mes droits les plus élémentaires et je le conseille à chacun qui peut avoir des ennuis avec ce gros connard de sarkozy ou sa clique de clowns de flics minables : je suis donc en train de régler un petit problème du genre détail avec cette grosse tache de si peu président de la république Française, en lui envoyant un avocat pour mises sous surveillance illégales, lynchage numérique inspiré de bonnes vieilles méthodes qui ne déplairaient pas au ku klux klan, lynchage qui n'a mobilisé personne sur le web ou dans la presse et plagiat, par une grosse pouffe, vulgaire et ridicule et qui passe à la télé, de mes petits textes web.

Quant a sarkozy, s'il n'aime pas le web, et s'il n'aime pas la rue qui sait, la preuve, très bien se défendre, qu'il la quitte !

jamfil a dit...

J'ai fait ce choix là aussi. Dès que je suis tombée enceinte j'ai mis des sous de côté avec idée de prendre une année sans solde. Corinnette a maintenant 15 mois et je suis toujours à la maison avec elle, par choix. Je prévois retourner en septembre, vers ses 18mois, on verra ce qui arrivera.

Vous allez être tellement bien, ne serait-ce que parce que ça te tente de le faire!