mardi, mai 26, 2009

Un ANA pour moi?

Un ANA? De kessé? Recueil de bons mots, vous dira le cruciverbiste. Accouchement non-assisté, vous dira la grano! Accouchement non-assisté comme dans moi et mon chum tout seul à la maison. L'idée m'a déjà trotté dans la tête... mon chum m'avait répondu: "Là, ça commence à être un peu trop hard pour moi!"... Étant donné son implication nécessaire dans le bon déroulement de l'opération, je n'avais pas poussé plus loin l'idée. Cette grossesse-ci, lorsque j'imagine mon accouchement, je me vois toute seule dans mon bain mettre au monde mon bébé, avec mon chum à côté, sans la présence de qui que ce soit d'autre. Je sais que mon chum ne se sent pas très sécur par rapport à ça, alors je n'en parlais pas trop, mais ce serait tout de même pour moi le scénario de rêve.
V'là tu pas que hier, je rencontre ma sage-femme et qu'on regarde mon dossier d'accouchement pour la naissance de Cocotine.
Travail actif incluant naissance et délivrance du placenta: 1h50
Temps entre dilatation complète et expulsion du placenta: 21 minutes

Je savais que c'était allé vite, mais je n'ai pas de souvenir que ce soit allé SI vite!! Le 21 minutes entre 10 cm et placenta m'a particulièrement étonné!!

C'est donc ma sage-femme qui a finalement remis l'idée de l'ANA sur le tapis... selon elle, il se pourrait fort bien que, vu mes antécédents, j'accouche pendant que je suis en train de composer son numéro de pagette!! Donc, dans les mois à venir, mon chum sera fortement invité à venir suivre un petit cours de Sage-Homme 101 pour savoir quoi faire dans l'éventualité où l'accouchement ait lieu avant que les sage-femmes n'arrivent. Il semble à l'aise avec la chose.
Je ne peux pas faire autrement qu'espérer que ça se passe comme ça... Wow! Un petit accouchement tranquille, juste moi, mon amoureux et bébé qui s'en vient. Je nous imagine tellement...

16 commentaires:

Chocolyane a dit...

Tabarouette. Et dire que mon chum veut même pas entendre parler de maison de naissance. :oP

Ysa_la_tite_mere a dit...

Mouhaha! C'est évolutif... à mon 1er, mon chum ne voulait pas entendre parler de maison de naissance non plus!!

JulieJulie a dit...

Je te trouve tellement zen et j'envie ta capacité à envisager un tel accouchement. C'est tellement un bel accouchement ce que tu décris. Je te le souhaite réellement, ça doit tellement être puissant comme sentiment pour la maman et le papa.

La vie au Max a dit...

Le lien doit être encore plus fort par après juste par le fait d'accoucher chez soi, et ce, surtout en famille.

Isabelle a dit...

wow !! j'avoue que l'idée semble géniale... ici, l'homme ne veut pas non plus entendre parler de l'accouchement à la maison... j'aurais du chemin à faire !!!!!

oknotok a dit...

Ca ressemble à moi ca. J'ai eu un accouchement qui ressemble à ca moi aussi, moins de 2h. Et je sais que mon chum serait pas nécessairement très à l'aise pour un ANA. Mais il n'aura peut-être pas le choix mouhaha!

On verra. D'ici la, je lui laisse de la lecture , au cas ou :p

Mynaï a dit...

Wow, le rêve! Je te le souhaite tellement!

Ici il nous a fallu un pseudo presque ANA (si on enlève le contexte et toutes les interventions nisaiseuses tout le tour c'était quand même un peu ça)à l'hôpital pour que mon chum s'ouvre à l'idée de la MDN... mais moi je serais rendue plus loin on dirait. Je m'imagine tellement revivre un accouchement comme celui de ma fille, mais dans un contexte différent, toute seule chez moi avec mon amoureux. On verra rendus là, mais le pire c'est que quand on considère les paramètres ça me semble l'option la plus sensée!

Joa a dit...

J'avoue que dans les circonstances... c'est presque inévitable. C'est excitant!

Petit Mouton on Etsy a dit...

Cool!

Comme celui-ci :-))) ?
http://www.mothering.com/discussions/showthread.php?t=1089036

En tout cas, bonne chance!
C'est une excellente opportunite de preparer un ANA je crois. Comme ca si bebe prends plus de temps et que quelque chose ne va pas selon le scenario absolument ideal, la sage-femme sera la... eventuellement... Je me souviens d'avoir lu que le taux de complication des accouchement precipites etait tres bas de toute facon...
Et puis c'est toi qui decide quand tu les appelles, non ;-)

Aline a dit...

Tes rêves les plus fous deviennent réalité, je suis certaine que tu vas vivre cette expérience comme tu la décris!

Quel beau rêve!

Ginger a dit...

Oh wow, ça serait super, ça ! J'aurais tellement aimée avoir le gots de le faire a Evan, mais je n'aimais pas l'idée que rendue a mon stade, c'étais soi ou l'hôpital ou on me laissait a moi-même, maudite lois stupides...

Eve a dit...

Ayoye, je te trouve zen moi-aussi!!! Tant mieux si ça arrive si c'est ce que tu désires...

Moi, j'aurais jamais réussi à envisager cela... Même en maison de naissance, je n'étais pas "game".. Faut croire que rien n'arrive pour rien, considérant que mon dernier accouchement s'est corsé un peu, j'étais bien contente d'être à l'hôpital!

Hop mama a dit...

Aaaaaah chanceuse!!! Avoir eu un 6e petit, ç'aurait été un ANA aussi, mon Homme était bien avisé ;O) Mais on a arrêté à 5, le ptit dernier étant né à la maison, mais avec s-f :O)

Amuses-toi ;O)

Sassy a dit...

Ahhhhh l'ANA... on y songe fortement pour le p'tit 3e... En fait c'est moi qui cogite, parce que mon chum lui il est prêt à embarquer dans l'aventure à 100 milles à l'heure.

Moi quand j'accouche dès que je pogne le 5 cm ça déboule... À ma première de 5cm de dilatation à bébé sur le ventre il s'est passé un peu moins de 15 minutes, à ma 2e... 5 minutes !! Imagine au 3e !!

En tout cas l'option est sur la table ici, on va en jaser plus sérieusement quand j'aurai mon test + :P

Anonyme a dit...

salut...j'aurais une questions pratique a propos de l'ana. comment s'arranger avec les papiers et tout. je suis supposée accoucher dans 3 semaines et je ne me suis pas occuper de ça encore. est-ce tu saurais ou est-ce que je peux me les procurrer? c'est mon premier enfant, j'ai aucune idées de comment ça marche. merci de me repondre.
marie_piuze@hotmail.com.

disa a dit...

AV,無碼,a片免費看,自拍貼圖,伊莉,微風論壇,成人聊天室,成人電影,成人文學,成人貼圖區,成人網站,一葉情貼圖片區,色情漫畫,言情小說,情色論壇,臺灣情色網,色情影片,色情,成人影城,080視訊聊天室,a片,A漫,h漫,麗的色遊戲,同志色教館,AV女優,SEX,咆哮小老鼠,85cc免費影片,正妹牆,ut聊天室,豆豆聊天室,聊天室,情色小說,aio,成人,微風成人,做愛,成人貼圖,18成人,嘟嘟成人網,aio交友愛情館,情色文學,色情小說,色情網站,情色,A片下載,嘟嘟情人色網,成人影片,成人圖片,成人文章,成人小說,成人漫畫,視訊聊天室,性愛,a片,AV女優,聊天室,情色