mercredi, mai 20, 2009

Petites nouvelles de ma bédaine

Je n'ai pas grand chose à raconter ces temps-ci... ou pas vraiment envie, je sais pas trop. J'en suis tout de même rendue à plus de la moitié de ma grossesse et je suis finalement redevenue Ysa-la-zen. J'ai trouvé mon début de grossesse difficile avec la fausse-couche récente, la 5e maladie, j'ai eu du mal à m'attacher à ce petit bébé parce que j'avais peur qu'il me quitte lui aussi. Et finalement la paix est revenue. Depuis peu. J'ai hésité à passer une échographie, j'ai demandé à ma sage-femme de me faire la prescription et finalement, je me suis dit: Qu'est-ce que ça changerait? Alors j'ai sacré la prescription au recyclage et je suis redevenue zen à l'instant même. Pas que j'ai quelque chose contre les échographies, je trouve juste que ça ne sert à rien en ce qui me concerne. Je suis grosse et Micro-Babe est déchaîné, la bédaine me r'vole d'un bord et de l'autre quand je suis couchée sur le dos, ça me suffit comme preuve que tout va bien. Hier soir, j'avais ma main sur mon ventre et j'ai senti mon petit Micro-Babe venir se coller le dos contre ma main. C'est vraiment la chose que je préfère de la grossesse, ces petits moments comme ça où bébé vient nous faire sentir qu'il est bien, qu'il nous aime déjà un peu.
J'ai un nouveau RV de suivi lundi prochain. Lors de mon dernier RV, j'avais pris 10 livres en 6 semaines et ma hauteur utérine dépassait mon nombre de semaines de grossesse alors que lors de mes grossesses précédentes, c'était toujours beaucoup en dessous. Mon rêve d'être grosse se réalisera peut-être cette fois-ci!!
Mon intense feeling de porter un petit garçon est moins omniprésent. Peut-être parce que si c'est le cas, on va devoir se livrer à une lutte sans merci (ou jouer à pile ou face) pour choisir un prénom. Mon chum a UN nom en tête et comme, parait-il, c'est moi qui ai choisi les 2 autres, c'est son tour et fin de la discussion! Le pire, c'est que c'est un prénom que j'aime, je pourrais juste dire oui, mais j'en préfère tout de même un autre qui était notre alternative pour Babe et que j'ai toujours en tête depuis. Il y a aussi, et je sais que c'est un peu ridicule, qu'une bloggeuse que je lis depuis longtemps sur son blog et sur un forum de discussion a donné ce prénom à son fils. Je ne la rencontrerai probablement jamais, mais on dirait que je lui "vole" son idée de prénom... Comme si je donnais le même nom à mon bébé qu'une copine à donné au sien... j'sais pas... ça me gosse! Bref, ce serait moins compliqué si c'était une fille!!
Voilà pour les petites nouvelles.
Finalement, une photo prise à 20 semaines de grossesse, pas top qualité, mais c'est la plus récente que j'ai.
Alors: garçon ou fille?


11 commentaires:

Sassy a dit...

On jongle fortement avec l'idée de ne pas avoir d'écho à ma prochaine bedaine... Suivi sf ici aussi alors ce n'est pas vraiment un problème :P

Profite bien de ton bedon !! Ah oui et je prédis euhhh un gars !!!

Ed a dit...

Je suis pourrie dans les prédictions... Mais moi, j'irais pour une petite fille!

Dr Maman a dit...

Trop belle bedaine! Moi aussi j'ai eu la discussion.. "c'est toi qui a choisi les autres prénoms, c'est à mon tour"

Aline a dit...

Je suis nulle en prédiction mais je me lance pour un garçon!

Belle bédaine! C'est fou comme le temps passe vite quand ce sont les grossesses des autres!

Joa a dit...

Heu, déjà?

Moi je dirais un p'tit mec!

Mère Poule a dit...

Moi, je te dis un petit garçon!!!

La vie au Max a dit...

Je dis une petite fille!! Tu as une superbe bedaine!!

Ginger a dit...

Ici aussi les échos sont banie, une grande source de stress dans mon cas..

Ah, la lutte aux prénoms, pas facile...Heureeusement, la question se règle rapidemen quand on lui voit la bette...

Eve a dit...

T'es toute petite pour 20 semaines! hahahahaha!

Je mise sur un garçon!

Véro a dit...

C'est une fille, ça se voit, non?

Elle est bien belle ta bédaine-presque-grosse ;o)

Claude-Anne a dit...

Tu as la même bédaine que moi pour Madox, donc je dirais UN GARS!!!

Pour ton prénom, je ne verrais pourquoi la fille aurait l'impression que tu as volé son prénom. Moi j'aimerais bien voir un autre Madox, pas dans mes meilleures amies par contre!! J'ai hâte de savoir ce que sera le nom, gars ou fille, tu as oujours de belles idées...