mercredi, mai 06, 2009

Envoye à' maison!

Je suis en pleine réflexion depuis quelques semaines autour de la question: "Qu'est-ce que je fais de mes enfants l'année prochaine"!! L'année prochaine, je suis en congé de maternité, donc l'idée d'envoyer mes grands à la garderie ne m'enchante pas du tout. D'autant plus que ma garderie est près de mon travail, mais loin de ma maison. La perspective de préparer 3 enfants, de faire 30 minutes de voiture, de débarquer tout le monde dans les 2 garderies (parce que Babe et Cocotine ne sont pas au même endroit!) et de refaire 30 minutes de voiture pour retourner chez-nous me prélasser avec bébé, et ce matin et soir, me semble complètement ridicule.
Mais, comme il y a toujours un mais, j'hésite à abandonner la place de Babe car j'espère qu'elle revienne à Cocotine au moment de mon retour au travail en 2010 (Cocotine va dans une halte$$$, Babe dans un CPE) car Babe débutera l'école à ce moment. J'ai passé en revue les solutions qui s'offraient à moi. Je m'étais dit que je pourrais toujours garder mes 3 jours semaine pour Babe cet automne et l'envoyer juste une fois de temps en temps et en janvier inscrire Babe à la pré-maternelle (2 demi-journées/semaine) et donner tout de suite la place à Cocotine qui irait une fois de temps en temps jusqu'en septembre. J'ai discuté avec la directrice du CPE de Babe et comme il y a une priorité pour les employés de l'école où se trouve la garderie, il se peut que la place de Babe ne soit pas attribuée à Cocotine. Et d'autres parts, il y a 10 enfants qui quittent pour entrer à l'école en septembre 2010, ce serait ben le boutte d'la marde si on ne me trouvait pas un petit 3 jours semaine quelque part là-dedans!
Donc, les astres semblent être alignés pour que je décide de sortir tout mon monde de la garderie l'année prochaine et que je passe 12 beaux mois entourés de toute ma gang. Ça me remplit de bonheur quand j'y pense. Je vais envoyer Babe à la pré-maternelle 2 pm par semaine et le reste du temps, on sera tous ensemble.
Les gens semblent me trouver bizarre quand j'en parle. On me demande si je n'ai pas peur que mes enfants s'ennuient... façon détournée de me dire que je suis plate?? Je serais fort surprise que mes enfants s'ennuient de la garderie... Babe me demande chaque matin si on est en congé et saute de joie quand je lui dit oui... alors non, je n'ai vraiment, mais alors vraiment pas peur.
Si la tendance se maintient, cet automne c'est tout mon monde qui revient à la maison.

12 commentaires:

Aline a dit...

Ça semble être la meilleure solution pour toi!

Et tout semble arriver à point dans ta vie, donc il y aura sûrement une solution qui s'offrira à toi en septembre 2010 pour toute ta gang!

Melissa @ bientude.com a dit...

C'est pas évident en effet! J'ai hâte de recevoir "l'appel-tant-attendu" pour une place en CPE mais si c'est pour septembre 2009, je serai à la maison en congé de maternité...

Petit Chéri est dans un MF, je le laisse là un mois après mon accouchement afin de récupérer un peu, Ensuite il sera à la maison avec bébé et moi. Par contre, il ira 3 am par semaine dans une Halte Répit au coin de ma rue pour jouer avec ses amis.

C'est pas évident ta situation, peur de perdre une place en garderie! Elles sont tellement rare en plus... peut-être que d'ici septembre 2010, les places seront mieux gérées?

Dr Maman a dit...

Moi je trouve que c'est la meilleure des solutions que de garder ton monde avec toi. Je ne te dis pas que ce sera tous les jours du gâteau.... mais rien de mieux pour l'attachement familiale et la satisfaction avec tous tes moussaillons sous tes ailes!

Bravo!

Isabelle a dit...

c'est tellllllement plus facile et tellllement plus agréable comme ça !! quand c'est possible évidemment...et tes enfants seront ensemble, donc pas tout seul non plus !!!

bon congé !

Joa a dit...

La dernière année de Babe à la maison, c'est pas rien! Je trouve que tout tombe à point et que cette année avec tes trois mousses à la maison sera sans doute parmi les plus belles... Après ce sera l'école pour Babe, le calendrier scolaire rythmera vos vies et ça ne sera plus jamais pareil.

Mynaï a dit...

Je vois difficilement comment tes enfants pourront s'ennuyer, tous les trois ensemble, et avec toi... Je vois plutôt beaucoup de fun en perspective! Profitez de cette dernière année tous ensemble et la solution pour septembre 2010 vindra d'elle même d'ici là.

Mère Poule a dit...

POur ce bébé-ci, j'ai heureusement pas ce casse-tête à savoir si je garde ou non leur place en garderie.

Mon petit dernier commence l'école en même temps que moi je commence mon congé...

Alors pour les premiers mois, j'avoue jongler avec l'idée du service de garde, question de pouvoir me reposer de la venue de mon dernier, mais par la suite, je ne me sauverai pas de l'allée-retour, 2-4 fois par jour, tout dépendant si je vais les chercher pour le dîner... Bon, on ne reste qu'à 575 mètres de l'école, mais c'est le bb à trimballer là-dedans. On va voir. De toute façon, j'y prendrais peut-être même plaisir si ça se trouve.

;)

Anonyme a dit...

Allo Ysa ! J'suis éducatrice en CPE et j'veux juste te dire BRAVO ! On en voit trop rarement des parents qui tiennent a garder leur enfant le plus possible avec eux... Si tu savais tout ce que je peut voir et entendre dans une année... Une chance qu'il y a quelques parents qui comme toi prenne du temps avec leur petits :) c'est tellement important. J'adore mon travail, mais je crois que les parents qui ont la possibilité devrait prendre plus de temps avec leurs enfants.
Bonne chance pour la suite des choses :)
Abeille

Les "POTINS" de la blogosphère a dit...

Votre réflexion est très bonne, et pour un an, votre fils sera très heureux auprès de vous.

J'aime votre façon d'écrire.

Sassy a dit...

J'ai même pas besoin de te donner mon avis on partage le même cerveau sur le sujet :P

Profite bien de ta gang z'allez avoir tout plein de plaisir !!

Ysa_la_tite_mere a dit...

Vos commentaires me confortent dans ma décision... j'ai déjà hâte!! Vivement l'automne!!

disa a dit...

AV,無碼,a片免費看,自拍貼圖,伊莉,微風論壇,成人聊天室,成人電影,成人文學,成人貼圖區,成人網站,一葉情貼圖片區,色情漫畫,言情小說,情色論壇,臺灣情色網,色情影片,色情,成人影城,080視訊聊天室,a片,A漫,h漫,麗的色遊戲,同志色教館,AV女優,SEX,咆哮小老鼠,85cc免費影片,正妹牆,ut聊天室,豆豆聊天室,聊天室,情色小說,aio,成人,微風成人,做愛,成人貼圖,18成人,嘟嘟成人網,aio交友愛情館,情色文學,色情小說,色情網站,情色,A片下載,嘟嘟情人色網,成人影片,成人圖片,成人文章,成人小說,成人漫畫,視訊聊天室,性愛,a片,AV女優,聊天室,情色