lundi, avril 20, 2009

Comment déjouer un papa sourd selon Cocotine

C'est arrivé chez nous il y a quelque temps et je ris encore lorsque j'y pense, alors aussi bien partager l'anecdote.

Combat opposant une petite coquine de 2 ans à son père de 30 ans muni d'une paire d'oreilles peu performante.

Papa est seul à la maison avec Cocotine. Il s'affaire à sa job de père de famille, c'est-à-dire faire le ménage pendant que je magasine avec Babe! Tout à coup, il constate que miss Cocotine n'est pas dans les environs et qu'il ne l'entend pas non plus.

Papa: Cocotine, t'es où?

Cocotine: J'uis cachée!

Papa monte au 2e.

Papa: Cocotine?

Cocotine: J'uis cachée! Hihihihihihihi!

Papa, muni de ses oreilles n'a aucune idée d'où vient la voix de Cocotine. Il se dit qu'elle doit être dans la garde-robe de Babe car elle s'y cache souvent. Ouvre la garde-robe? Rien.

Cocotine: J'uis cachée. Hihihihihihihihihihihihihihihi!

Papa est confus! Il est peut-être sourd, mais pas aveugle et le son de la voix de sa fille lui semble proche, pourtant, elle n'est pas dans la même pièce que lui sinon, diantre, il l'a verrait!!

Papa change de pièce.

Papa: Cocotine?

Cocotine: J'uis cachée! Hihihihihihihi!

La voix est plus éloignée lorsqu'il sort de la chambre de Babe, mais faut-il diable se fier à ces oreilles?!

Retour dans la chambre de Babe, papa doute de son équilibre mental et se demande somment il peut se faire avoir de la sorte par une si petite fille. Jusqu'au moment où... il voit un livre qui bouge par terre... le soulève pour trouver: Une Cocotine morte de rire qui vient de se payer la tête de son paternel et d'aplomb. La p'tite tannante s'était caché en dessous d'une couverture qui traînait par terre et s'était mis un livre dans la face. Cachette parfaitement adaptée à sa minusculitude. Vu le bordel qui règne, une couverture et un livre par terre n'ont rien pour attirer l'attention d'un papa.

J'aurais aimé voir la scène... Priceless comme on dit!

4 commentaires:

Claude-Anne a dit...

Trop comique...
Elle a tellement l'air d'en avoir dedans ta Cocotine !!!

La Mère Michèle a dit...

Fiou qu'il n'ait pas marché dessus lol

La vie au Max a dit...

Elle doit adoré jouer à la cachette avec son papa!!! Peut-être pas papa par exemple...

Martine la banlieusarde a dit...

Hoooon, juste à imaginer la scène, on craque pour la cocotine!

Ma plus petite va faire un malheur à la cachette: quand elle décide de jouer (sans prévenir quiconque, en plus), pas un bruit, pas un son, pas un rire... c'est quand elle sent le trémolo de l'inquiétude s'emparer de nos voix qu'elle se décide à sortir en hurlant de rire! Au moins, le bungalow est petit, et on connaît maintenant toutes ses cachettes. J'ai quelques craintes en pensant à l'été et au potentiel du terrain en matière de cachettes...