mercredi, avril 01, 2009

Bon appétit!

Hier soir, pendant qu'on écoutait la 1ere période avant le dodo moi et les enfants, je vois Babe se mettre quelque chose dans la bouche.

Moi: Qu'est-ce que tu manges?

Babe: Une crotte de nez!

Moi: Hein? Tu manges une crotte de nez??

Babe: Oui, É. à la garderie, il mange ses crottes de nez et il dit que c'est bon!

Moi: (dans ma tête: esti) Euh... non! Si É. te dit qu'il se régale de boue, de gazon, et de morceaux de bois vas-tu en manger toi aussi??

Babe: Non!

Moi: Ben, c'est pareil.
On mange pas ses crottes de nez.
Ouache.
Pis tu diras à É. de ma part qu'il est dégeux!
Bon.
Non mais.
Fin de la discussion!
***

Ce matin après déjeuner

Babe: Maman, moi je vais être gentil aujourd'hui à la garderie et je ne mangerai pas mes crottes de nez.

Moi: (message passé) Su-per!

3 commentaires:

La vie au Max a dit...

Ouach!! C'est fou le nombre de choses dégoutantes qu'un enfant peut se mettre dans la bouche...

Au moins, il semble avoir compris assez vite!!

Petit Mouton on Etsy a dit...

Haha, ma fille me les donne!
Y'a rien comme de conduire et de se faire dire "Mommy, that's for you", puis de faire la contorsion pour s'étirer la main dans le siège arrière et de se faire essuyer une belle crotte de nez dans la main!

Julie a dit...

haha, tu es vraiment drôle toi...

Je croyais m'être épargnée de la période fouillage de nez avec mes filles, jusqu'au jour où j'ai découvert la murale que mon fils avait édifiée à sa tête de lit...
Dégeux, j'te dis pas....