vendredi, mars 06, 2009

Tag sur fond de scoop et d'inquiétude

J'ai été taggué par Maman Papoute
La tag disait ceci:
Il faut aller dans son dossier de photo le plus récent, ou le 6ème plus récent, et sélectionner la 6ième photo dudit dossier de photos et la mettre sur notre blogue. Ensuite, il faut refiler la tag a six autres personnes!
Alors je regarde dans le bordel de mes dossiers et sous-dossiers et sous-sous-dossier photos. Je compte 1-2-3-4-5-6... et je tombe sur... ok. Qu'est-ce que je fais? Je triche? Je prends la 7e à la place et pas un mot sur la game? Ah pis, d'la marde! On s'assume. Voici la photo:


Et oui, ceci est une bédaine pleine de bébé et non d'abus de chips sel et vinaigre! Prise à 6 semaines de grossesse alors que j'avais la même bédaine qu'à 20 semaines à ma 1ere grossesse!! J'approche maintenant ma 11e semaine de grossesse. En calculant bien, on peut constater que je suis tombée enceinte 2 semaines après ma fausse-couche... mes bonnes intentions de faire attention ont été vaincues par un duel à finir entre ma tête et mon coeur... Début de grossesse rempli d'inquiétudes, qui se poursuivent encore.

5 semaines de grossesse: Cocotine attrape la 5e maladie, je ne sais pas si j'ai les anticorps ni si j'ai attrapé ladite maladie. À ce stade, il ne peut arriver qu'une chose: fausse-couche. Alors, j'attends, j'attends et j'attends... Plus ça va plus je suis rassurée. Tout devrait bien aller.

9 semaines: Quelques pertes sanguines viennent ajouter un peu de piquant à tout cela. Heureusement, ça ne dure pas. Tout va bien. Et je suis grosse!

10 semaines: Babe a peut-être la 5e maladie lui aussi. Personne ne sait trop ce qu'il a. En fait, il a seulement des taches rouges et aucun autre symptôme, mais comme je suis au stade critique, on ne peut prendre aucune chance. Donc, prise de sang la semaine prochaine. Si je ne suis pas immunisée: prise de sang au 2e semaines pour voir si je développe les anticorps. Si oui, ça veut dire que j'ai eu la maladie, donc: échographie aux semaines (moi qui n'en passe même pas d'habitude!); accouchement à l'hôpital obligé, possibilité de transfusions sanguines à la naissance si bébé se rend là... Anémie sévère, arrêt cardiaque sont les mots qui tournent et retournent dans ma tête. Les chances que bébé soit contaminé restent peu élevées, mais elles sont là et j'ai tellement peur. Je ne peux rien faire d'autre qu'attendre...
Je vois ma sage-femme lundi, j'en saurai un peu plus à ce moment là. Les doc que j'ai vu ne connaissaient absolument rien à la 5e maladie.

Si tout va bien, bébé devrait naître le jour de ma fête, fin septembre, quel joli hasard. Espérons que cela nous porte chance et que bébé sera là et pétant de santé, c'est le seul cadeau que je demande. La perspective d'être grosse pendant l'été me rejouit grandement. J'ai tellement aimé ça à ma 1ere grossesse et cette fois-ci, en prime, je ne me tapperai pas la montée de lait dans la canicule, mouhaha!

Sinon: je suis ÉNORME!! Dire qu'enceinte de Babe j'ai porté mes jeans jusqu'à 30 semaines de grossesse... cette fois-ci j'en ai déjà rangé plusieurs paires qui ne ferment plus...

23 commentaires:

Nathalie a dit...

Bien moi je dis Félicitations en hurlant ;-) !!! Et focus sur le positif!!! Je suis certaine que tu as déjà eu la maladie, tu vas voir, un beau petit babe de septembre (les meilleurs ;) ) pétant de santé!

small mama a dit...

je t'envoie plein de positif!
Félicitations!

Petit Mouton on Etsy a dit...

Une bedaine... Cute cute cute :-)
Je t’envoie plein d’ondes ++++++ pour un beau bébé en santé.

Wooshy a dit...

Contente de te lire ce matin !
Je me demandais justement comment tu allais !!

oknotok a dit...

Je peux maintenant te féliciter officiellement! :D

Je te souhaite une fin de grossesse sans d'autres soucis, et un beau babe (ou une babette ? ) en santé!

T'as un super bedon, tout mini quand je regarde le mien mouhaha! Profites en, dans 2 -3 semaines, je suis certaine, tu vas être condamnée au linge de maternité :p

Ginger a dit...

Oh, tu te lances enfin a annoncer la bonne nouvelle !!! Mes voeux n'ont pas changés: je te souhaite une superbe grossesse ! Mais j'ajoute que j'espère que tout ce calmera bientôt !! Et joli bedon :)

Ed a dit...

La belle nouvelle! Félicitations! J'espère que tout ira bien et je pense à toi!

justeunpeufrustree a dit...

Félicitations chère Ysa! (et à Chum aussi... il est sur le dossier lui aussi après tout!)

Je comprends ton inquiétude et j'espère que la SF saura t'éclairer.

Une bedaine de même... ça serait pas des jumeaux??? ;)

Joa a dit...

Je suis heureuse pour toi Ysa et je souhaite de tout coeur une belle grossesse sans plus de soucis!
Un 3e enfant pour tes 30 ans, c'est encore possible! Tes babes naissent vite ;)

Melissa @ bientude.com a dit...

Félicitations! C'est une excellente nouvelle... tu me suis de très près, j'attends bb #2 vers le 9 septembre :-) Bonne grossesse!

La Souimi a dit...

Ah bien! Quelle belle nouvelle! J'arrive de vacances et je lis ce message!

BRRRRAVISSSIMOOOOO!!!!!!

Au yâbe les jeans qui ne font plus! Profite!!!!

Félicitations!!!

:-)

Dr Maman a dit...

Profite de ce temps de grossesse et plein de pensées positives pour la santé de petit pou!

Félicitations!

Mynaï a dit...

C'est génial de lire ceci ce matin! Malgré tes inquiétudes légitimes, ça semble aller très bien jusqu'à maintenant... tout plein de belles pensées pour que tout continue pour le mieux.

Félicitations Ysa! Ton 3e Babe pour tes 30 ans, il est là!

Maman Papoute a dit...

Félicitations encore une fois!

Et think positive, un autre super babe full pétant de santé est en chemin! J'te le dis!

Oréole a dit...

Salut...
Je suis vraiment contente pour toi!!
Félicitation!!
Je t'envoie des ondes...tout se passera bien...!!

JulieJulie a dit...

Félicitations! On pense positif et que du positif en ressortira!

Claude-Anne a dit...

Wow, Félicitation!!!
Je suis certaine que tout ira bien...

La vie au Max a dit...

Je suis si contente pour toi!!! Féliciations!!! Tu l'aura ton beau bébé, et surtout, il sera en santé!!

Milou a dit...

Je t'envoie tous mes voeux pour une belle grossesse. Que tu sois vite rassurée pour que tu puisses profiter pleinement sans craintes.

a dit...

Moi j'aime ça les coming-out!

Félicitations, malgré les tourmants du début, je te souhaite une superbe grossesse avec un beau micro-babe pettant de santé au fil d'arrivée!

Yourra!

Aline a dit...

Félicitations! Quelle belle nouvelle! Je suis certaine que tout va bien se dérouler, n'aie crainte!

Bonne grossesse, dans la zenitude!

Mamannie a dit...

Félicitations Ysa!

J'espère que tu trouveras réconfort lors de ton r-v avec ta sage-femme. Il faut rester positive!

Une belle grossesse pour toi!

maman So a dit...

WOW! Une belle bédaine rempli d'un ti-bébé tout rose!! Je te souhaite que tout aille pour le mieux!!

Et encore félicitations ma belle!!