lundi, mars 16, 2009

Laisser sortir sa matante intérieure!

Oui. Matante. J'ai fait un grand pas dans la matantisation samedi a.m. après avoir fait l'épicerie. J'ai toujours eu des problèmes de pantalons lors de mes grossesses. Je suis plutôt petite et même le X-Small dans les boutiques de maternité ne me tient pas sur le dos. C'est laid, inconfortable et je suis tout le temps en train de les remonter parce que ça tombe quand je marche. J'hais ça! À mes premières grossesses, je portais mes jeans très longtemps, mais cette fois-ci: Non! J'ai donc ressorti mes vieux pantalons de maternité et j'ai passé la semaine dernière à sacrer. J'en ai 3 modèles différents et c'est pareil pour les 3: ça tombe! Ma seule solution était-elle les culottes de jogging? No way, parce que j'ai pris contact avec ma matante intérieure. Ma matante intérieure m'a conduit chez... Reitmans! J'avais entendu parler des pantalons "Taille confort" i.e avec la taille élastique, le genre qui se retrouve dans le garde-robe de ma grand-mère... et je me suis dit: Pourquoi pas! Alors moi et ma matante intérieure avons essayé les dits pantalons et ma foi: c'est vraiment confo! La taille élastique n'est pas en gros élastique comme des pantalons de maternité, c'est plutôt du jeans élastique assez rigide qui fait que ça tient en place. J'en ai acheté 2 paires!!

Plus tard dans la journée, en revenant de se magasiner un frigo en inox qui sera vraiment très à sa place à côté de mon four jaune style 1972, mais bon, moi m'obstiner pour des niaiseries... Chum veut un frigo en inox, un frigo en inox il aura et je pourrai rire de lui pendant des semaines! En revenant donc, mon chum me lâche: "Je te regardais tantôt pendant qu'on magasinait et puis avec tes nouvelles culottes..."
Moi: "Tu trouves que j'ai vraiment un super de beau cul?"
Lui: Non, je trouve que tu as vraiment l'air d'une matante!"
Moi: Va chier!

Matante, mais matante égal!

13 commentaires:

la fille qu'a pu d'blog a dit...

Faut s'assumer! Tant que tu ne met pas de l'ombre à paupière bleue jusqu'au sourcil loll!!

small mama a dit...

Bon, je pense que je viens de me faire traiter de matante....
Parce que je magasine chez Reitmans tout le temps!

La Mère Michèle a dit...

Chanceuse!!! Un frigo en inox! [:)

Je suis sure qu'il disait ça pour t'agacer va! Il savait sur quel piton peser ...

Les Chroniques de la Couvée a dit...

(ti bonhomme gêné) Je suis aussi une matante... J'ai les fameux pantalons taille confo.. Merveilleux pour ne pas avoir de démarquation au niveau du ventre sous un chandail un peu moulant.

Ysa_la_tite_mere a dit...

La fille: mouhaha, non, je ne suis pas rendue à ca stade encore!

Small: Mais non voyons! J'avais vraiment une GROS préjugé au sujet de Reitmans mais je n'étais jamais allée là de ma vie avant. J'étais certaine que c'était vraiment pour les matantes mais toutes les filles qui travaillent avec mon chum et qui ont mon âge s'habillent là.

Mère Michèle: effectivement, la passe-temps favori de chéri est d'essayer de me faire pogner les nerfs!

Chroniques: Pas d'affaire de ti bonhomme gêné: sont vraiment confo ces pantalons. Mais, faut quand même admettre que lorsqu'on avait 20 ans, on s'imaginait pas portant des culottes à taille élastique avant 92 ans ;-)

Petit Mouton on Etsy a dit...

Bravo matante de t’assumer!

Mynai avait écrit là-dessus, mais je jure moi aussi par les bandes élastiques de maternité.
Je les porte encore à 30 semaines, sinon je perds mes culottes de maternité moi aussi. Que veux-tu la bedaine me grossit, mais je perds du cul quand je suis enceinte... Pas normale...
J’ai acheté celles-ci sur Etsy. http://www.etsy.com/shop.php?user_id=5924690
Elles sont en matériel comme un costume de bain et sèchent presque instantanément... Je les adore.

Elles me feront de beaux tops sexy postpartum aussi. LOL
Je ne suis pas capable de porter une brassière pour dormir. Avec ma fille j’avais pris l’habitude de mettre une couche plate de travers dans une camisole pour être plus confortable. Je suis sure que mes bandes feront de bons tubes pour tenir ma couche attrape-lait! Quel chum chanceux j’ai! :-)

Mère Poule a dit...

Si tu savais ce que je donnerais pour pouvoir m'habiller ''matante'' avec des pantalons normaux pendant mes grossesses..... Dis-toi que moi, j'élargie du derrière pour ce que tu toi tu ne fais pas.... ;)

Ceci étant dit je croyais t'avoir félicité pour ta bedaine mais je ne trouve nulle part un petit mot de moi. Alors je me reprends. Félicitations!!!!

Ysa_la_tite_mere a dit...

Petit mouton: Il faudrait bien que j'essaie les bandes élastiques. Je n'étais pas trop sûr avec quoi on portait ça, mais si on peut les mettre par dessus les pantalons de maternité, ça pourrait règler mon problème. Je fais aussi partie de la catégorie mini-cul!
Une couche attrape-lait, hihi, j'ai déjà fait ça aussi!

Mère Poule: Merci :-)
Je suis bien contente aussi de pouvoir m'habiller matante, en plus c'est bien moins cher que les vêtements de maternité!

La vie au Max a dit...

Ton chum prends d'énormes risques; dire ça à une femme enceinte, ça ne se fait pas!! Hihihi!!

Bravo pour la matante et son nouveau confort! Vaut mieux ce confort que se retrouver les culottes à terre en plein magasin!!

Claude-Anne a dit...

Je ne te demanderai pas une photo, car j'attend toujours celle de ton cul dans tes jeans super cher!! Hihihi

maman So a dit...

Ben coudonc...y faut ce qui faut!!

Chu pas sûre que ton homme aimerait ça voir à plein temps ta "crack" de plombier avec des culottes aux genoux...alors avec une supposé "matante" à ses côtés, il peut peut-être espérer avoir des bonbons ou se magasiner une claque à l'arrière du coco!! hi hi

Bonne idée ma belle... et je fais même partie du club parfois!! ;P

Jinny a dit...

Matante pas de problème!!! LOLLL Mais que tu t'avise jamais sortir avec des rouleaux sur la tête

disa a dit...

AV,無碼,a片免費看,自拍貼圖,伊莉,微風論壇,成人聊天室,成人電影,成人文學,成人貼圖區,成人網站,一葉情貼圖片區,色情漫畫,言情小說,情色論壇,臺灣情色網,色情影片,色情,成人影城,080視訊聊天室,a片,A漫,h漫,麗的色遊戲,同志色教館,AV女優,SEX,咆哮小老鼠,85cc免費影片,正妹牆,ut聊天室,豆豆聊天室,聊天室,情色小說,aio,成人,微風成人,做愛,成人貼圖,18成人,嘟嘟成人網,aio交友愛情館,情色文學,色情小說,色情網站,情色,A片下載,嘟嘟情人色網,成人影片,成人圖片,成人文章,成人小說,成人漫畫,視訊聊天室,性愛,a片,AV女優,聊天室,情色