mercredi, janvier 07, 2009

Méli-mélo

Mon rush de début de session a commencé aujourd'hui même. D'ici à la mi-février, je risque de ne pas écrire très souvent. Par contre, à la fin de ce rush je n'aurai presque rien à faire avant septembre alors je fais mon chiffre en serrant les dents et j'attends que ça passe!
***

Babe est musicalement pudique! Il joue de la guitare devant moi, mais refuse de chanter en même temps. Hier, j'étais en haut avec Cocotine et j'entends mon Babe qui gratte sa guitare en chantant "Petit papa Noël"! Je descends dans l'escalier et aussitôt qu'il me voit la tronche il se tait, et me lance "Heille, maman, va en haut!!" Coudonc!!
Le voici mon petit guitariste

***

Babe, qui n'était pas exactement un bébé dodu, a atteint les 20 lb tout juste à un an. Ma Cocotine est sans nulle doute une demi-portion... elle s'enligne pour atteindre les 20 lb à ... 2 ans! Pesée hier à 21 mois: 19 lb! Pas besoin de vous dire qu'elle est en bas de zéro sur les courbes de croissance, mais elle suit bien sa courbe à elle.
La voici dans un enlevant tournois de poche!

***

Mon cher chéri a une fixation sur le "bon" rock! Genre Brian Adams de Summer of 69. Ça mesdames messieurs, c'est du vrai bon rock. Il semble croire que le rock est mort et semble en faire grand cas. Il m'a mis le dernier Karkwa dans mon bas de Noel. Ses commentaires: "C'est smooth pas mal je trouve. J'pensais que ce serait plus rock que ça. C'pas vraiment du rock!" Il s'est lui même mis un disque de The Killers dans son bas de Noel (aucune idée kessé ça), il avait entendu une toune et elle était, sa foi, rock! Ses commentaires: "Finalement, la toune que j'ai entendue n'était pas représentative du reste. C'est pas vraiment du rock. C'est moyen finalement."
Alors, je vous le demande, connaissez-vous un band de rock? Prière de ne pas me suggérer Marie-Chantal Toupin.
Merci!
***

12 commentaires:

Pink Orchids a dit...

OZZY !!!!

Chocolyane a dit...

AC/DC et Guns 'n Roses, sans conteste!

Joa a dit...

Mon chum dirait AC/DC ou Metallica :/

Nathalie a dit...

Marie-Chandail Tout Plein... Pouahhhh!!! Je la trouve bonne... he pourquoi pas Marjo ou Éric Lapointe ;-) Pouahhhh!!!

Sérieux le Rock est mort... :)

La vie au Max a dit...

Métallica, Disturb, Guns'n Roses, System of a down (ça brasse plus que du Brian Adam par exemple),

Pink Orchids a dit...

As-tu remarqué que les '' bon '' band rock sont anglophone ? Si on compare Éric Lapointe avec Brian Adams, ou parlant de fille, Evanescence et Andrée Waters. Sérieux, les anglophones sont mieux perçus à nos oreilles. Comme Sylvain Cossette, depuis qu'il chante en anglais, je lui trouve donc un ti-quekchose !!!! :)

justeunpeufrustree a dit...

Du rock, c'est vague hein, pas du metal, pas du ska, pas du grunge, du rock c'est difficile à trouver ces temps-ci... mais si je me fie à la toune des Killers (moi aussi je m'étais fait avoir avec eux) peut-être que ton chum pourrait essayer Xterio, ou les Pistolets Roses? Ça va dans plusieurs genres, mais ça passe par le rock...des fois. Sinon j'aimais bien les premieres tounes d'Anik Jean, maintenant moins.

Parait que la queen du rock au Québec c'est Marie-Mai, ça vous tente tu d'essayer? ;)

Ginger a dit...

19 lbs !!! Maudine, je t'envie !! Mon gars en pèse 2 de plus du haut de ses 7 mois et j'ai mal au dos et aux bras, chose que je n'avais pas connue avec ma fille...

Le Voyou du Bayou a dit...

La question est pour toi ou ton chum? Moi aussi j'aime beaucoup Bryan Adams et sa période des années 80 (album Reckless). Je peux vous suggérer d'approfondir votre connaissance du groupe THE CLASH.

D'après moi, ton chum aimerait pas mal l'album "London Calling" de The Clash. Ça peut ressembler à du Bryan Adams pour le beat, mais en plus diversifié. Tu peux écouter les extraits "Train in vain" et "London Calling" pour te donner une idée...

Ysa_la_tite_mere a dit...

Merci de vos suggestions!
Pour plusieurs ce sont des groupes que mon homme connait mais qu'il n'aime pas.
Je vais retenir principalement les suggestions de la Fêlée et du Voyou. The Clash, je pense que ça pourrait être gagnant, je vais y jeter une oreille!

Anonyme a dit...

King of Leon?

crocomickey a dit...

Désolé mais Bryan Adams = ouache !

Du rock pour les minettes ...