jeudi, janvier 29, 2009

La contrairée...

Si mon fils n'a pas vraiment eu de terrible two, je sens que je vais y goûter avec miss-madame... J'ai déjà évoqué à quelques reprises la douceur de son caractère du genre tyrannosaure... par les temps qui courent elle nous teste de façon assez intense.

"Mamannnnn, veut yê" (je veux du lait)
Je lui apporte du lait.
"Nooooooon. De l'eau"
Je lui apporte de l'eau.
Noooooon. Du yê.
Lui redonne le verre de lait.
"Noooooon, un autre"
Lui prépare un autre verre de lait
"Nooooooon"
Pour finir par prendre le 1er verre de lait que je lui avais amené...

Ou ma préférée
"Veux maman oie" (je veux maman à moi: ça veut dire prends moi au plus sacrant)
Je me colle
"Noooooooooon!" en me sacrant des coups de pied
Je me décolle
"Mamaaaaaaaan oie"
Me recolle
"Noooooooon" et coups de pieds
Redécolle
et ainsi de suite jusqu'à la fin des temps...à 3h du matin, c'est tout à fait distrayant!

Elle ne veut plus mettre de couches non plus, madame veut des bobêêêtes et/ou être nunu (tout nu; elle a une fascination pour le nunu!!)... ça fait 6 mois qu'elle va sur le petit pot quand ça lui tente, mais elle ne semble pas vraiment prête à passer à la bobette pour de bon. Je vais tout de même aller lui en acheter un stock et je vais l'essayer pendant quelques jours parce que devoir lui faire une prise de lutte pour pouvoir lui mettre une couche, ça commence à bien faire. Aujourd'hui, je lui ai mis les bobettes de Babe, mouhaha, elle était trop mignonne. Jusqu'à ce que je m'aperçoive qu'elle les avait sacrées aux poubelles après s'être échappée dedans... Je préfère ça à ce qu'elle jette une pampers dans le seau à couche de coton et que je ne m'en rende pas compte...

Elle en a dedans, oh qu'elle en a dedans. Devriez la voir quand elle décide que je l'habille mal et qu'elle part se changer. Est hot!

Sacrée Cocotine... Dire qu'elle a l'air d'un ange quand elle dort...

12 commentaires:

Joa a dit...

Intense la Cocotine! Je m'en venais justement écrire un billet sur les 16 mois de Belle Beauté. J'te dit qu'on a des filles pas mal pareilles!

Pink Orchids a dit...

j'ai eu ce genre d'épisode avec mon fils, mais je suis susceptible et s'il ne voulait pas le verre qu'il a demandé, je lui donnais rien. S'il ne voulait plus de calins, je lui en redonnait pas d'autres.

Disons que j'ai passé un moment difficile avec lui de cette façon, je m'ennuiyais beaucoup, mais aujourd'hui, il se rattrape on dirait, il super gentil !!!!

On se fait d'énorme et long calin et il me respecte hehe

small mama a dit...

ouf! C'est distrayant comme tu dit!
Pitchounette n'a que 13 mois mais je pense qu'elle sera un peu comme la tienne... Elle a tout un caractère!

Tangerine a dit...

terrible 2 ou manque de discipline...

''Noooooon, un autre"
Lui prépare un autre verre de lait''

c'est un peu l'encourager dans sa mauvaise attitude... moi je suis plus du genre avec mes enfants a lui expliquer que je lui en ai deja verser un.. que du lait c'est du lait et que quand elle aura vraiment soif elle prendra le verre que je lui ai preparer.. mais bon.. chacun sa facon sans rancune.. c'est plutot drole comme histoire je dis pas ca mechamment... mais reste que l'attitude des parent y est pour bcp dans l'attidue des enfants...

Ysa_la_tite_mere a dit...

Tangerine: ma fille ne manque vraiment pas de discipline, j'ai pris l'exemple du verre de lait parce que ça venait d'arriver, mais, si ça représente très bien son caractère, ce n'est pas nécessairement représentatif de mon attitude: elle était malade cette semaine, alors j'étais plus smooth.

Tangerine a dit...

de toute facon.. comment ne pas de temps en temps répondre a leur petits caprices avec leur tite face ils nous ont par les sentiments :)

Ysa_la_tite_mere a dit...

Mouhaha... en effet et je te jure qu'avec ses petites joues rouges et ses petits yeux de 5e-maladie-qui-a-fessé-dans-l'dash, je pense que je serais allée lui traire la vache!

Petit Mouton on Etsy a dit...

Mon Dieu mon Dieu, on dirait la mienne :-)
Par exemple, on était-tu fiers quand elle savait ses couleurs à 18 mois, ça a pas pris long qu’elle a réalisé que c’était une bonne façon d’exiger ce qu’elle voulait. « Non pas celui-là, le jaune, no, the purple one! ». Ayoye!
On n’essaye même pas de choisir les vêtements depuis ce temps... On fait juste se promener avec un arc-en-ciel. :-) Tant et aussi longtemps qu’on sait que c’est raisonnable pour la température, on s’en fout. Je me demande toujours comment font les parents quand je vois d’autres bambins bien habillés avec des vêtements qui s’agencent ensemble.

Hier matin elle m’a fait le coup du « j’ai fini de manger, non, je veux retourner à la table, non j’ai fini »... 3 fois... J’ai fini par dire non faut qu’on parte pour la gardienne, je ne te redonne plus ton assiette (mère indigne, je le sais...), et bien je dois te dire qu’on est arrivé chez la gardienne avec des yeux rouges et gonflés pas mal... On aurait dit que je l’avais battu.

En tout cas, il faut se dire que nos filles feront leur chemin dans la vie, elles ne se feront pas piler sur les pieds celles-là, certain.
Pis j’espère qu’elles vont continuer à porter ce qui leur tente, f**k la mode!

Mynaï a dit...

Tout un caractère, mais qu'elle est attachante cette petite! Elle ira loin c'est certain ta Cocotine!

La vie au Max a dit...

Très intense ta Cocotine!! Attention au gars qui s'approchera plus tard!!

Claude-Anne a dit...

C'est pareil avec mon fils, la même chose! Il doit même choisir son gobelet, son linge, sa cuillère!! Mais moi, par contre, je manque de discipline, je vais devoir un peu renforcé. Je crois que j'achète tout simplement la paix et mon chum est bien pire!

Ysa_la_tite_mere a dit...

Je constate que ce sont en majorité des filles qui ont du caractère à revendre!

Petit mouton: Ici les couleurs, ça ne rentre pas du tout, trop abstrait pour Cocotine. Tout est jaune selon elle!! Je suis fière moi aussi qu'elle ait du caratère, malgré qu'elle soit parfois un tantinet drainante, elle va faire son chemin comme tu dis!

mynai: Pour être attachante, elle l'est!

vie au max: je crains pour lui... autant je crains que Babe avec sa douceur ait le coeur brisé mille fois, autant je crains que Cocotine brutalise tous les potentiels amoureux...

claude-anne: mouhaha, envoye, sort le fouet!