mercredi, décembre 10, 2008

Soir de neige...

Contrairement à l'été où j'aime particulièrement le matin, l'odeur et la fraîcheur qui viennent avec, l'hiver j'adore les fins d'après-midi et les débuts de soirée. J'aime jouer dans la neige quand le soir tombe. J'ai plein de bons souvenirs de jeunesse associés à ce moment. Des souvenirs de soupe aux légumes avalée en vitesse pour aller creuser une maison dans la neige après souper avec ma soeur. Hier, je suis sortie avec les Babes vers 16h, quel moment magique. La neige folle qui recouvrait le sol, la noirceur qui commençait déjà à s'installer, le rire de Babe quand je lui lançais de la neige dans le visage et qu'il m'en lançait en retour. "Encore maman" qu'il criait quand je le lançais dans la neige et qu'on restait collés-collés quelques instants pendant que Cocotine chantait dans la balançoire son nouveau hit "Dodo ti ti ti papa Noël" !!
J'aime la neige comme une enfant. Même quand ça me prend 2h30 pour me rendre au bureau. Même quand je dois déneiger avant de partir. J'aime la neige parce que c'est féerique. Je suis un grand bébé!!

4 commentaires:

jamfil a dit...

Moi aussi c'est le moment de la journée(d'hiver) que je préfère. Mais Corinette par contre, dans son habit de neige, elle a l'air d'une étoile de mer obèse échouée sur une plage blanche et ne trouve pas ça très féérique. J'ai hâte!

Kay ;-) a dit...

IcI c'est la meme chose, on sort quand il fait noir, c'est magique.

crocomickey a dit...

Pour le bébé :

a-ga-gou-gou ...

Monica au Panama a dit...
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.