mardi, novembre 18, 2008

Totale girly!

Ma fille est une vraie fille. Une fifille. À chaque fois que je me demande où elle a bien pu se sauver, je la retrouve assise devant sa commode à essayer du linge, à enfiler son maillot de bain par dessus son linge ou à se changer de bas. Sinon, elle est assise dans la salle de bain avec mon tube de cire à épiler et fait semblant de s'en mettre sur les jambes. Ou elle se met de l'antisudorifique par dessus son chandail. Elle aime aussi se peigner. Bon, vous voyez le topo!
Ce matin, on se prépare pour aller jouer dehors. Comme son ensemble d'hiver 2 pièces (rose-24 mois) lui donne un look de lutteuse sumo et l'empêche de marcher, j'entreprends de lui mettre l'ensemble une pièce (bleu-18 mois) qui était à Babe jadis. J'étais certaine qu'elle serait contente et qu'elle aurait plus de facilité à se déplacer. Erreur! Aussitôt le suit bleu enfilé, la madame se met à hurler "non-non-non, pas ça" et le temps que je lui tourne le dos, elle avait enlever le suit bleu et se dirigeait en direction du suit rose.
Fifille n'est pas du genre à sortir de la maison affublée des vieux restes de son grand frère... que non!
C'est donc en rose que madame est sortie.

8 commentaires:

Joa a dit...

Déjà à son âge? Ayoye!

Mère Poule a dit...

Une vraie "guerda"!!!
Ma fille est du même genre: elle essaie tous les souliers, les chapeaux et foulards qui lui tombent sous le main, et est fascinée par totu ce qui ressemble à une sacoche! *soupir*

Ça va nous coûter cher en magasinage!!

Claude-Anne a dit...

Elle est petite la Cocotine! Madox (un jour de moins qu'elle) porte son habit de neige 3 ans! L'hiver passé il avait du 24 mois!! Mais, il est tellement grand aussi!! Pas facile de l'habiller!

Ysa_la_tite_mere a dit...

Joa: ouin!

mère poule: héhé, la sacoche aussi est populaire ici autant pour Cocotine que pour Babe... moi, j'en ai même pas!!!

claude-anne: Elle est minuscule! Elle doit peser 20 lb...

Mynaï a dit...

Wow! Toute une personnalité cette Cocotine! Elle est épatante!

La vie au Max a dit...

Une vraie de vraie fille!!! Elle commence tôt!! Bientôt, tu devras la réveiller très tôt pour qu'elle ait le temps de se préparer, car une "Vrai" fille prend au moins 1 heure (coiffure, vêtement, maquillage, etc.)!!!

Petit Mouton on Etsy a dit...

Ouch, c'est de la fifille ça!
La mienne est un peu comme ça aussi, mais pas autant.
Moi qui ne peut pas sentir le rose nanane et les robes à froufrous, j'ai une fille qui ne peut absolument pas danser sans aller mettre une robe. Les robes pas de rose et pas de froufrous, elle ne courent pas les rues tu sais ;-)

Ah oui et c'est compliqué de choisir des souliers et des bas avant de partir...

... et ça prend du vernis à ongles sur les orteils.

Mais la mienne est pas mal plus attirée par les outils de Daddy que mes aiguilles à tricoter. Au moins y'a ça.

La Mère Michèle a dit...

C'est dans la nature des enfants dès leur plus jeune age. On dirait qu'elles choisissent leur camp :)

MA deuxième on l'a vu tout de suite: noway exit le rose! Rien de girly ne l'attirait! Tout était bleu pour elle, sur tous les tons! Même aujourd'hui! C'est la meilleure au lancer football de son école lollll