vendredi, novembre 07, 2008

Les opposés

Ce matin, j'ai dit aux enfants: "On va à la garderie ce matin. Super!".
Réponses:

Cocotine: Uper! Uper! Pip-pip Houha! (Super! Super! Hip-hip-hip-Hourra)
Babe: Ah Jute! (Ah zut!)

Je n'ai pas pu m'empêcher de rire, c'est tellement représentatif des caractères de mes enfants. Totalement à l'opposé l'un de l'autre. Je n'aurais pas pu imaginer avoir des enfants aussi différents. Un blond aux yeux bleus. Une brune aux yeux... je ne sais pas trop quelle couleur à vrai dire... entre bruns et verts. Un timide, réservé, câlin, tout doux. Une fonceuse, frondeuse qui déplace de l'air, avec des petits cornes de démone qui pointent sous les doux cheveux de bébé. Un grand qui dit: "maman, je suis pas capable" avant d'essayer, une petite qui dit: "pas un bébé" et qui refuse que je l'aide à faire quoi que ce soit. Deux amours que j'aime totalement différemment, que j'éduque totalement différemment, qui comblent des parties de moi totalement différentes et qui me challengent de façons fort différentes aussi.
Et j'adore ça!

6 commentaires:

a dit...

C'est le fait qu'ils soient tous unique qui rend l'aventure de la famille si intéressante. Magnifique photo!

La vie au Max a dit...

Ce qu'ils ont grandi! Très belle photo!

Mère Poule a dit...

S'il y a une chose qu'ils ont en commun par contre, c'est bien leur "cuteness" !!
Ça doit être tellement stimulant d'avoir 2 enfants totalement différents! :o)

Mynaï a dit...

Quoi qu'il en soit, ils ont en commun le fait d'être magnifiques et d'irradier le bonheur!

Joa a dit...

Est dont bien grande Cocotine! Je me rappelle encore sa tite face avec des couettes... et sa bette de vers à chou. Et Babe n'a plus du tout l'air d'un babe!

Ils sont beaux.

Ysa_la_tite_mere a dit...

Merci!

Joa: mouhaha! une bette de ver à chou! C'est vrai qu'ils sont rendus grands!