mercredi, novembre 26, 2008

Les lois du cosmos...

Il y a une loi du cosmos qui veut que le bus arrive toujours au moment où on vient de s'allumer une cigarette. J'ai souvent fait arriver le bus comme ça dans mon jeune temps tabagique. J'avais pas le goût d'attendre: j'allumais une clope et voilà, mon transport arrivait à tout coup.
Je réfléchissais à ça il y a quelque temps... et je me suis dit: Si ça marche pour les fumeurs, pourquoi ça ne marcherait pas pour les wannabe enceintes? Alors, il y a 2 semaines, je me dis: je vais me commander une batch de tests d'ovulation et de grossesse et si la même loi du cosmos s'applique que pour les fumeurs et l'autobus, je devrais être enceinte avant même d'avoir la chance de faire un de ces tests à la noix. J'ai reçu mes tests lundi, 17 novembre. Je fais un test mardi: calvette, c'est positif ça! Re-test mercredi, jeudi, samedi. Oui, oui, c'est positif! Je ne suis plus capable d'attendre plus longtemps pour le crier: Je. Suis.Enceinte!
Fait que je me suis mis à la Beck 0% et au décaf depuis une semaine...
Fait que oui, c'est pour ça que je m'oublie partout depuis un bout (dimanche, j'ai sortie ma fille dehors en pied de bas et je m'en suis rendue compte elle avait déjà eu le temps de descendre la galerie et jouait dans la cour...) et c'est pour ça aussi que je suis tout le temps gelée, enceinte, je passe mon temps à grelotter.
Un petit bébé de fin juillet, une grossesse estivale: quel bonheur! Je l'ai vécue pour Babe et j'ai adoré me faire dorer la bedaine au soleil. En fait, Micro-Babe aura peut-être la même date de naissance que Babe...
Début de grossesse comme les 2 autres, jusqu'à présent, c'est-à-dire: pas de nausée, pas de fatigue, pas de douleur. Juste le sourire aux lèvres et le bonheur de revivre la maternité une 3e fois. J'en profiterai comme si c'était la dernière, en espérant que ce ne le soit pas...
Cet été, tous les sceptiques de ce monde pourront constater de visu que 3 sièges de bébé, ça rentre dans une Fit!

36 commentaires:

Anonyme a dit...

Haaaa Félicitation!!!

Je te lis en silence depuis un bout, assez longtemps pour savoir qu'il était voulu en maudit ce petit bébé là!!!

Je suis heureuse pour toi!
p.s. Les bébé nés en juillet, c'est le meilleurs...je parle en connaissance de cause (-;

Mynaï a dit...

Yéééééééé! Je suis vraiment contente pour toi!

Et pour les tests de grossesse, au pire tu feras comme moi... les 25 en ligne sur un période de même pas 2 semaines!

Nathalie a dit...

Félicitations!!!!!

Profite de chaque seconde même si ce n'est pas le dernier, c'est tellement bon faut le savourer.

Orkyday a dit...

Vraiment contente pour toi!!!!

Un bébé d'été,rendu là, tu ne grelotteras plus certain!

Joa a dit...

Ah les lois du cosmos..!
Félicitations!

marie-pascale a dit...

félicitations! Un beau bébé qui va passer l'été en couches dehors! ;-)


Je t'envie beaucoup... j'espérais moi aussi...

je vais me commander une batch de tests pour le mois prochain coudonc!!!

Drew a dit...

Suite à ton commentaire, me suis retenu de blague sur tes tests de grossesse.

J'peux tu te dire que j'suis content de lire ça!!!

Anyways, je suis une effluve de bonheur moi ce soir :-D

Félicitations!!!

JulieJulie a dit...

Félicitations! Une belle grossesse pour toi!

Petit Mouton on Etsy a dit...

Yééé! Un Obama-baby! Je te dis que ça ne niaise pas toi.
Bon bein au succès de la grossesse, tiens nous au courant de la bedaine, on lira tous. :-)

Esther a dit...

Chouette ! Félicitations !!!
Je suis super contente pour vous autres!

Oréole a dit...

Félicitation...Si tu savais comme je t'envie...!!

Monsieur Émilien a dit...

Nous, on dit félicitation!! Déja que la ''recette'' à été excellente les 2 premières fois, ce sera surement un magnique bébé.

La maman du bébé

Ed a dit...

Hé! Tu parles d'une bonne nouvelle ce matin!

Je te souhaite une belle grossesse! Toutes mes félicitations!

Dr Maman a dit...

Toutes mes félicitations! Beaucoup de joie à sentir ton petit amour grandir en toi! Ici aussi. je croyais que Petite E. et Bébé E. était pour avoir la même date de fête (fin juillet, début août!)

Mère Poule a dit...

Ah ben tu parles d'une bonne nouvelle!!! FÉLICITATIONS!!
Et je seconde Anonyme : les bébés du mois de juillet sont les meilleurs!! ;o)

oknotok a dit...

Je le savais :p

Sérieusement, toutes mes félicitations!

xx

jamfil a dit...

bravo à toi et ton chum!

Profite-en bien!

titenouille a dit...

J'appuie ta théorie, moi ça a "pogné" juste après que Chéri soit allé porté son éprouvette de semance au labo lol

Félicitation, je te souhaite une autre belle grossesse!!!

maman So a dit...

Yééééé! Je suis bien contente pour toi!!

Prends bien soin de toi et de tes "enfants" (avec tes fameuses mésavantures...hi hi hi!).

Et bien sûr un beau FÉLICITATIONS!

la fille qu'a pu d'blog a dit...

Bravo bravo bravo! C'Est tellement génial la grossesse et puis...tu me semble la maman parfaite pour 3...ou plus!?

Marie a dit...

ahah !! la même chose s'est produite ici !! ca l'air qu'on connaissait la même loi du cosmos loll

félicitation encore ma belle ;)
xxxx

Milou a dit...

SUPER!
Moi j'y crois, à ce genre de loi ;)
Sans commander les tests, j'ai toutefois "attiré" ma ptite dernière dans le même genre.
Bonne grossesse! Et un beau bébé d'été!

La vie au Max a dit...

Toutes mes félicitations!!!! Tu n'aura pas attendu trop longtemps avant que ton rêve soit réalité!

Mamannie a dit...

Félicitations Ysa! Profite bien de chaque moment de bonheur.

Aline a dit...

Félicitations!

J'aimerais bien te l'emprunter, ta loi du cosmos!

C'est fantastique! On va suivre ça avec intérêt!

Maman Papoute a dit...

YAY... Je suis très contente pour vous!

Au plaisir de suivre ça attentivement!

Do a dit...

Je savais :D Je venais ici presque chaque jour en attendant la confirmation de mon soupçon ! (rires)

Félicitations !!

Claude-Anne a dit...

Je suis tellement contente!!
Je le sais depuis que j'ai lue ton post de ''pas de tête''!! Hihi

Félicitation xxxxx

Ysa_la_tite_mere a dit...

Merci beaucoup tout le monde et félicitations au petites Sherlock Holmes qui avaient deviné :-P

a dit...

Tempête de neige aidant, l’internet s’est fait distant ces derniers jours chez moi, je suis donc heureuse de finalement découvrir cette belle nouvelle ce matin. Félicitations!

Hourra pour vous tous! Un beau bébé d'été pour venir égailler la vie d'une merveilleuse famille.

Je te souhaite une belle grossesse empreinte de bonheur.

Véro a dit...

Oh yesss, tellement félicitations pour cette bonne nouvelle!!

J'espère qu'il reste des bébés 2009 disponibles en inventaire, j'en voudrais un moi aussi ;o)

La Mère Michèle a dit...

Ahh ben!!!!!

J'ai commandé ma batch ce mois-ci en pensant la même affaire loll J'espère que le cosmos m'oubliera pas! ;-)

Félicitations chanceuse!!!!

Whisper a dit...

Ysa, j'ai pensé aujourd'hui.

J'attendais l'autobus, sans savoir à quelle heure il allait passé. Je me suis allumée une cigarette,j'ai eu le temps de prendre 2 poffs et l'autobus est arrivé. Magie !

Ysa_la_tite_mere a dit...

Véro et Mère Michèle: je vous le souhaite vraiment :-)

Whisper: héhé, ça marche à tous coups!!

Julie a dit...

Félicitations! T'es ma bonne nouvelle GM de la semaine :)

Et j'avoue qu'en lisant ton dernier post concernant tes oublis et ta propension à avoir froid, je me disais bien que tu devais être enceinte, je suis comme ça moi aussi! Enceinte je gèle et j'ai pu de tête;)

Julie a dit...

Ah, Julie c'est moi, Dodo ;P