mercredi, octobre 29, 2008

Un sourire niais dans la face...

Je suis tout sourire en ce midi neigeux.
Merci de vos mots et bonnes pensées.
Je suis maintenant une professionnelle de l'université. Chargée de formation est mon nouveau titre. Je reste contractuelle pour le moment, donc je n'ai pas tous les avantages reliés au poste. Mais, j'en ai plusieurs. Et je vais gagner plus cher que je pensais. Et s'ils me reconnaissent un peu d'ancienneté, je vais être payée encore plus cher. J'ai peut-être l'air de donner une grande importance à l'argent. Mais, si je pouvais clairer ma dette d'étude avant mes 45 ans, je serais heureuse. Si je pouvais mettre un peu de cash sur le capital de la maison pour remettre ça sur moins de 35 ans, je serais heureuse. Si je pouvais avoir la possibilité de peut-être un jour acheter une voiture où l'on peut faire entrer plus de 3 Babes, je serais heureuse. L'argent, ça fait pas le bonheur, mais quand le bonheur, on l'a, un peu d'argent de plus, ça donne un bon coup de pouce.

Et le plus beau dans tout ça: je peux continuer à travailler où je veux, quand je veux. Je peux continuer à ne pas mettre de cadran le matin et à me lever selon le rythme de mes enfants. Je peux continuer à faire passer ma famille en 1er. J'ai la chance de pouvoir concilier le travail et la famille de belle façon, je suis contente de pouvoir le faire.

Bébé #3 peut s'en venir maintenant, je vais être pas mal moins cassée lors de mon prochain congé de maternité :-)

Sur ce, je vais aller lire sur mon nouveau fond de pension ;-)

13 commentaires:

Joa a dit...

Quelles bonnes nouvelles!

justeunpeufrustree a dit...

BravoOOO!!!! Je suis vraiment contente pour toi. Le salaire c'est excellent, mais la reconnaissance c'est génial. Le travail que tu as fait jusqu'à présent est reconnu comme étant le meilleur pour le poste à combler. C'est ty pas l'fun ça les tapes dans le dos comme ça ?!?!?!

Claude-Anne a dit...

Wow, super bonne nouvelle!!
Et moi je trouve l'argent important...!!!

jamfil a dit...

Yé! À toi le congé parental compensé par ton employeur!

Félicitation pour ta job, c'est l'fun!

Isabelle a dit...

pour avoir eu droit au syndicat-bonnes assurances-fond de pension-bon salaire.... oui, l'argent fait une maudite de belle différence, surtout quand le bonheur, on l'a déjà (comme tu dis si bien).... ici, la bonne job m'a aussi permis de tout bien concilier et de me lancer dans notre aventure, tout en peut-être pensant à, je dis bien peut-être, un petit dernier coco, juste pour le plaisir !!! (et pour le plaisir d'avoir un vrai congé de maternité full bien payé héhéhé)

félicitations !! je suis bien contente pour vous !!!

a dit...

Que de bonnes nouvelles pour une seule journée. Un contrat. De l'$$$$ en plus. Un fond de pention. De la lecture sur les fonds de pention. Et surtout une liberté grandie de pouvoir rêver à ce troisième bébé en paix.

B-R-A-V-O!!!!

La vie au Max a dit...

Très bonnes nouvelles!! Tu es très chanceuse de pouvoir concillier aussi bien travail-famille. J'en suis jalouse!!

Et côté argent, disont qu'on aimerait tous en avoir un peu plus! Ça change pas le monde, sauf que..!!! Gagner à la loto, mon plus grand souhait! Il faudrait peut-être que je m'achète des billets!!

Mynaï a dit...

Je suis vraiment heureuse de lire ça! Et je ne sais toujours pas quoi dire de plus que Génial et Fantastique! Bravo Ysa!

Maman Papoute a dit...

Arrêtes-moi ça la culpabilité de "je suis contente d'avoir un meilleur salaire mais j'ai honte de l'avouer...". On paie pas les comptes, la bouffe, les vêtements et tout le reste avec de l'amour et de l'eau fraîche. Puis pas besoin d'être serré à la gorge pour être une bonne personne nageant dans le bonheur!

Bref, donnes-toi le droit d'être contente de tout ça, c'est pleinement mérité!

YAY! Reproduisez-vous en paix maintenant!

AMEN!

Magi a dit...

J'te félicite Ysa ! Je suis très contente pour toi et ta gang !

Ed a dit...

Je suis bien contente pour toi! Vivement le 3e babe!

Kay ;-) a dit...

génial!!! des conditions parfaite pour une maman qui travaille!!!

Ysa_la_tite_mere a dit...

Merci :-)

Maman Papoute: ça doit être mon fond judéo-chrétien qui ressort, mouhaha!