mercredi, octobre 22, 2008

Magie!

Discussion au sujet de Cocotine qu'on n'a seulement réussi à coucher vers 23h30 avant hier.

Chéri: Pis, comment elle a dormi cet après-midi?

Moi: Bien. Elle a chialé un peu, mais elle s'est endormie après, je n'ai pas eu besoin de retourner la voir. Elle ne pleurait pas comme hier, ouf! ça n'avait pas de sens, je me demande pourquoi elle pleurait aussi intensément (réponse trouvée depuis: 4 prémolaires)

Chéri: On avait peut-être trop attendus avant d'aller la voir hier?

Moi: Je sais ben, mais j'étais au téléphone, t'avais juste à monter, toi!!

Chéri: Dans des cas comme ça, c'est la mère que ça prend!

Moi: Ben oui, c'est ça! Pis, quand je ne suis pas là, tu fais quoi?

Chéri: De la magie!

Moi: De la magie?

Chéri: Oui, oui!

Moi: C'est-à-dire???

Chéri: Je ferme mon appareil [auditif] et abracadabra, elle ne pleure plus!

Moi: Innocent!
***

Parlant d'oreilles brisées, j'ai déjà parlé de l'implant auditif que mon amoureux s'est fait poser cet été. Voilà qu'il va enfin avoir ZE machine vendredi. Ça fait 3 mois qu'il a une vis dans la tête, on devait attendre que la vis en question se greffe bien à l'os ce qui sera vérifié jeudi et si tout est beau vendredi soir mon chum va m'entendre comme jamais il ne m'a entendu, le pauvre! J'ai vraiment très hâte de voir la différence, nous sommes confiants qu'elle sera grande.
Je vais maintenant devoir cesser de bitcher mon chum en sa présence car il va comprendre :-)

7 commentaires:

marie-pascale a dit...

oh là là le chum indigne! ;-)

J'ai aussi cette "chance" de pouvoir me couper du monde en fermant mes appareils, ça me garantit un sommeil réparateur la plupart du temps, et quand j'ai à gérer des crises atroces en m'occupant des enfants,rien de tel pour garder ma zenitude et ne pas péter ma coche à mon tour!

Mon chum m'a déjà demandé comment j'avais pu garder mon calme tout le temps d'une méga -crise que mon grand piquait dans le bain... et m'a traitée de chanceuse quand je lui ai dit que je m'étais déconnectée... de quoi il y a parfois des avantages à être dure de la feuille! ;-)

Elle et/ou Lui a dit...

Ici, mon chum n'a pas d'appareil mais il n'entend pas d'une oreille.. Alors c'est le royaume du ''Han???''.

Moi qui ne suis pas d'une très grande patiente, je répete... et je répete!! Mais j'ai remarqué que le ''Han???'' était très sélectif...Y'a des sujets que je pourrais aborder, en chuchotant tout en étant dans une autre pièce et je suis certaine qu'il arriverait à la course!

Comme quoi...

La maman du bébé

Monsieur Émilien a dit...

Heeeeeuuu... Je viens de remarquer que le lien à mon nom est notre ancien blogue!

La maman du bébé

La vie au Max a dit...

Hihihi!!! Père indigne!!! De la magie!!! Pauvre cocotine!!

Orkyday a dit...

Il va aussi entendre Cocotine comme jamais il ne l'a entendue!!! hahaha

Pink Orchids a dit...

Je blague mon chum en lui disant qu'il a un nez bionique,
Le tiens se sera des oreilles bioniques.

Ysa_la_tite_mere a dit...

marie-pascale: mon chum aime bien se mettre à off lui aussi! Il y a 2 "modes" sur son appareil, mode normal et mode "quand ya du bruit", lui il appelle ça le mode "enfants qui crient!"

maman du bébé: haha, oui, ici aussi il y a une certaine sélection!!!

l'appareil est là depuis ce midi: mon chum capote: il entend en stéréo!! Avant il avait un seul appareil, là il a son appareil ordinaire encore + son implant, alors il doit se sentir comme quand on a une nouvelle prescription dans ses lunettes, on est sur un buzz pendant un bout!!