jeudi, octobre 09, 2008

"Bienvenue aux bébés allaités"



La région de Québec a décidé de faire un pas en avant en encourageant les lieux publics à se doter de leur petit sticker "bienvenue aux bébés allaités".

Mon lieu de travail fait d'ailleurs partie des 1ers a avoir accepté de faire partie de cette belle initiative!

Une bonne nouvelle en cette semaine de l'allaitement

http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/actualites/sante/200810/09/01-27995-pour-lallaitement-en-public.php

http://www.dspq.qc.ca/bebes-allaites.html

8 commentaires:

Mynaï a dit...

C'est vraiment une superbe initiative... mais c'est quand même dommage qu'on en ait besoin...

Ysa_la_tite_mere a dit...

effectivement!

Drew a dit...

J'peux pas croire qu'en 2008 y'a encore des tabous face à l'allaitement...

justeunpeufrustree a dit...

La semaine passée j'ai vu une salle d'allaitement dans un petit centre d'achat. J'étais étonnée... est-ce là parce que les clients veulent cacher "la chôôôôôôse" ou parce que les mamans veulent pouvoir allaiter sans se faire dévisager?

Ysa_la_tite_mere a dit...

frue: probablement un peu des deux... C'est assez drôle parce que Place Laurier qui se vante de ses beeeeelles salles d'allaitement refuse d'être l'hôte du défi allaitement pour ne pas traumatiser sa clientèle avec des seins à l'air... viarge, ils devraient jeter un petit coup d'oeil à certaines vendeuses de leur boutique pour voir du sein à l'air... En fait, seule la "pauvre" Place fleur de Lys accepte de tenir l'événement entre ses murs. Moi, ça m'fait bien rire!! Mais, bon, comme on dit, startez moi pas là-d'ssus! Moi, je n'ai jamais utilisé de salle d'allaitement, je refuse de me cacher pour allaiter mes bébés.
Pour ce qui est de l'initiative bienvenue aux bébés allaités, ce qu'il y a de bien c'est que, par exemple, des resto qui mettent le petit collant dans leur porte sont prêts à accueillir une maman à une table pour qu'elle allaite sans obligation pour elle de commander quelque chose. Ça peut être commode en plein hiver sur la rue St-Jean!

Claude-Anne a dit...

J'ai la même réaction que vous. Wow, belle initiative et Ah Ouin, on a besoin de ça...?!!!
Pour ce qui est des salle d'allaitement, j'ai pas pu allaiter, mais j'ai quand même utilisé les salles d'allaitement pour changer les couches et donner le biberon tranquille, car mon fils, s'il y avait beaucoup d'action, il ne buvait pas. J'aime aussi les toilettes de ces salles, elles ont deux toilettes dans la même salle, une petite et une grosse!! Commode je trouve!!

Ysa_la_tite_mere a dit...

Claude-Anne: Pour les toilettes, je suis bien d'accord! Babe adoooore la mini toilette :-)
J'aurais du dire: Je n'ai jamais utilisée de salle d'allaitement pour allaiter, juste pour pisser, mouhaha!

jamfil a dit...

dixit Drew, ça ne me rentre pas dans la tête non plus.

Une chose est sûre, il aurait besoin de se lever de bonne heure en st-?%&$%&$%$%@#% celui qui viendrait me dire d'arrêter de nourrir ma fille parce que je ne prends pas une consommation ou un ti-quelque chose.

Pis les femmes qui allaitent ont pas les seins à l'air, voyons donc, kessé ça? Faut ben jamais avoir vu de femmes allaiter pour dire une niaiserie pareil! Boycottons Place Laurier! (j'ironise là hein!)

Ok j'arrête là, je suis déjà en train de me fâcher! hahaha!