lundi, septembre 22, 2008

Une sortie en étobus jaune!

Je suis folle comme d'la marde.
Mon fils à une sortie à la garderie dans 2 semaines: Il va passer la journée sur l'Île d'Orléans. Et comment il se rend là, mesdames et messieurs? Et oui, comme le titre l'indique: En étobus jaune. Même si le pape ou Jack Layton voulait me rencontrer cette journée-là, je lui dirais au-yiab' mon pit, moi je travaille pas aujourd'hui: je m'en vais avec mes enfants en étobus jaune aujourd'hui (ma fille peut venir elle aussi même si elle ne va plus dans la même garderie). Voyez-vous, Babe éprouve une passion très intense pour les étobus jaune, assez que parfois, vers l'heure où l'école finie, on va prendre une marche et on se poste à côté de l'école pour voir les étobus arriver, se remplir, repartir (ça fait un peu déviant, je trouve d'ailleurs, genre la folle qui cherche sa future proie!) Ça va être tellement cool comme journée, je trépigne d'impatience depuis que j'ai reçu la petite feuille dans le casier de mon Babe.
On a une sortie, on a une sortie, on a une sortie!

J'espère que mon fils va s'abstenir de lancer ses phrases préférées du moment en public (je sais qu'il ne fait pas ça lorsque je ne suis pas là, mais avec la mère dans les parages on sait jamais) qui sont:
-Le bricoleur s'appelle pipi (sur l'air de Bob le bricoleur)
-J'ai fait caca sur mes pieds, maman va manger le cacaaaaaa! (je vous rassure qu'il ne fait pas vraiment caca sur ses pieds)
-J'm'en va chier (grand merci à mon chum de nous faire la publicité de ses occupations evacuatrices...)
-J'vas te pogner la bizoune (je lui ai demandé c'était où la bizoune et il m'a montré sa tête...)
-Ma mère a des grosse titines! (Il m'appelle ma mère au lieu de maman depuis 2 semaines!)

Quelle phase sympathique que celle du pipi-caca!

Je ne doute pas que madame Cocotine va suivre son bel exemple sous peu... elle parle tellement, c'est fou. Près de 80 mots selon mes calculs. Elle chante "Dodo-ti-ti-ti maman" (tsé la toune de Doualé): absolument adorable. Elle a aussi commencé à prendre des objets et à dire "A moi!", avec son doux caractère, ça promet... elle se bat déjà à la garderie... son éducatrice l'appelle "Le petit général". Il n'est pas né celui qui va se mettre dans son chemin, je vous jure! En plus de la jasette, elle est habile comme un singe: elle est capable de mettre ses bas et ses chaussures toute seule... Elle arrive à 1 an 1/2, déjà... une vraie petite madame!

5 commentaires:

Claude-Anne a dit...

Hihihi... Mon fils aussi me chante Dodo ti ti ti maman...!!! Le mien aussi j'ai bien peur qu'il sera moulin à parole! Il dit tellement de mot. Trop cute des les entendre à cet age!!

Je t'ai tagué!!

small mama a dit...

ok, tu nous rassure qu'il ne fait pas caca sur ses pieds mais... le reste de la phrase... tu nous rassure aussi???
;)

Mynaï a dit...

Je suis définitivement complètement épatée par ta fille! Wow! 80 mots! Ici un en compte plus ou moins une dizaine et leurs variations...

Bonne sortie dans deux semaines!

Mère Poule a dit...

J'en reviens pas comment c'est une tite vite ta fille!! Wow!
Elle risque de t'en faire voir de toutes les couleurs!! Mais ça fera de savoureuses anecdotes pour nous! ;o)

Ysa_la_tite_mere a dit...

claude-anne: tag vu, je vais essayer de répondre aujourd'hui

small mama: mouahahah! Je vous rassure pour le reste aussi, nous avons un régime alimentaire très sain ;-)

mynaï et mère poule: On est pas mal épatés nous aussi. Babe a 18 mois devait dire 15 mots, et encore. Il a pris son temps, mais c'est très bien rattrapé depuis...