vendredi, septembre 26, 2008

L'heure des bilans a sonnée...

Aujourd'hui, c'est ma dernière journée dans la vingtaine. Si j'en crois Ferland, c'est ma dernière journée à être jolie, demain je serai belle et après ça dépendra de moi! Demain, je vais avoir 30 ans. On dirait que c'est plus important les chiffres ronds, on dirait qu'on change de chapitre. Je craignais ce moment où j'allais définitivement quitté la folle jeunesse pour l'adultie. Finalement, je suis contente, je pense. Contente de tourner la page sur cette vingtaine qui fût fertile en émotion. Sans remord, ni regret, je passe à autre chose. Rétrospectivement, j'ai eu une belle vingtaine. J'ai eu du fun. Beaucoup. Quelques peines vite chassées. Deux enfants, une maison et un char. Pas encore de maîtrise, mais le projet qui commence à germer d'en recommencer une autre, dans un autre domaine. Mon chum m'a dit qu'il regrettait de ne pas avoir eu du temps sans enfant mais avec de l'argent, pour pouvoir faire des trucs ensemble, voyager. Moi, non. Pas que je n'aurais pas aimé ça, au contraire, mais ça viendra. Je n'ai jamais ressenti de manque, monétairement parlant, on s'est toujours débrouillés et je suis fière de ce qu'on est arrivés à faire avec si peu.
Demain, je vais entrer dans la trentaine en pensant au mot que le Vieux Bum a écrit dans ma carte de fête (avec un 20$ pour m'acheter des tests de grossesse): le meilleur est toujours à venir. Oui, je pense que le meilleur est à venir. Je suis prête pour la prochaine décennie qui sera sans doute toute aussi fertile en émotion que celle que je quitte. Un 3e bébé. un 4e? L'entrée des enfants à l'école. Un retour aux études? Encore plus de cheveux blancs. Les 1ère rides?
J'entre dans la trentaine demain. Oui, je le veux.

20 commentaires:

Mère Poule a dit...

Je me prends donc à l'avance, puisque je fais la grève de l'ordinateur à tous les week-end : BONNE FÊTE!

J'espère que cette décennie sera encore meilleure que celle qui vient de passer et que tous tes rêves se réalisent!

Je me souviens que tu ais écrit à tes 29 ans que tu avais encore l'air de 19! Alors demain, tu auras l'air de 20 ans! C'est pas si mal!! ;o)

Laisses-toi gâter par tes 3 amours!

Mynaï a dit...

Bananiversaire Madame la Tite Mère! Que cette 30e année derrière toi ne change strictement rien... Que la vie continue de t'apporter du bonheur, du gros bonheur et que tu conserve ta faculté de le cueillir à la pelleté. Et je ne peux m'empêcher de te souhaiter le retour de ta santé mentale avec un beau «+» sur un 'ti bâton ;)

small mama a dit...

le plusss important c'est le char...
;)
Bonne fête et vive la trentaine assumée!!

Esther a dit...

Le jour de ma fête de 35 ans, j'ai assité à un mariage. Ma mère était déçue de ne pouvoir me voir et me faire mon cadeau de fête ce jour là mais je lui ai dit : Plein de monde habillé propre, gentils pis souriants tsé, je peux pas manquer ça !

Bonne fête Ysa ! Ça se peut que j'oublie demain!!

a dit...

Bonne fête la tite mère! Profite de chaque instant pour t'amuser comme une folle et croquer pleinement dans la vie comme tu le fais déjà si bien, avec ta joie de vivre, tes enfants (et ceux à venir) et l'homme.

Et comme tu le dis si bien (et tu n'es pas la seule) 30 ans, c'est le top, le début de la sagesse et puis les femmes sont y sont si belles... j'en suis la preuve!!!!

Claude-Anne a dit...

Avoir 30 ans est le rêve de ma vie! J'y arrive moi aussi bientôt.
Bonne fête Ysa...
Profite au max et je te souhaite un beau + très bientôt xxx

Nathalie a dit...

J'aurais pu écrire la même chose il y a 3 ans et tu sais quoi la trentaine c'est vraiment bien. Profite de chaque seconde, le bonheur c'est maintenant. Bonne fête!!!

Joa a dit...

Bonne fête! 30 ans. Une vraie madame tite mère! Madame... mais pas matante!

Magi a dit...

J'te souhaite bonne fête Ysa.
Un gros ciao à la vingtaine tout en gardant ce qu'elle a fait de toi et un benvenuto à la décennie des 30.
Je t'assure, elle fait pas mal !

oknotok a dit...

Bonne fête!

Je te souhaite une belle année remplie de p'tits bonheurs en famille!

xx

La Mère Michèle a dit...

Bonne Fête!!

La trentaine est une belle décennie pour un 3e et 4e bébé!

J'ai fait le 3e à 32, j'essaie pour le 4e et j'ai 33 :)

La trentaine, c'est apaisant, tu verras.

Drew a dit...

BONNE FÊTE!!! :-D

jamfil a dit...

Bonne fête! Profite-en bien pour TE faire plaisir!

Monica au Panama a dit...

Je suis une lectrice assidue qui ne se manifeste pas souvent...
J'adore te lire!

Je te souhaites un joyeux anniversaire! La trentaine, c'est super, on se sent, Femme, on s'assume et en plus de savoir ce que l'on veut, on sait aussi ce que l'on NE veut pas.

Amuse toi bien, bonne journée Ysa!

Ysa_la_tite_mere a dit...

Merci beaucoup tout le modne :-)

kiwi a dit...

te Ysa!
Bienvenue dans la trentaine. Tu as raison, c'est pas si pire que ça finalement.

Kay ;-) a dit...

Bonne Fête!
c'est bien la trentaine))

La Souimi a dit...

Même si je suis en retard, je te souhaite un très joyeux anniversaire! 30 ans,,, c'est la jeunesse!

Ysa_la_tite_mere a dit...

Merci :-)

Grande Dame a dit...

Une très heureuse trentaine!!